Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
acte de mariage perdu
m
13 juin 2016 16:48
bonjour,je me suis mariée avec un belge en 2007 au Maroc mais ça ne va plus entre nous;j'ai donc entamée une procédure de divorce mais j'ai perdue l'acte de mariage original et le juge m'avait dit que c'est obligatoire d'avoir l'acte de mariage original légalisé au consulat pour demander le divorce.comment faire pour obtenir un autre acte de mariage? c'est quoi la procédure pour le légalisé?et est-ce que quelqu'un de ma famille peut faire ces démarches parce que moi je sais pas descendre maintenant au Maroc? merci d'avance
13 juin 2016 18:06
mariam1983

salam

fait toi une procuration a quelqu'un de ta famille puis va l'egaliser au consulat de maroc
et demander de lui d'aller a l'a3doul où tu a effectué le mariage la première fois,
c'est mieux si tu donne une photocopie de l'acte a ce personne pour facilité les choses
&& si ta pas une copie de l'acte va demander a la mutuel ou services des etrangers ou autre organisme qui garde une copie dans ton dossier
T
13 juin 2016 18:14
Salam Alaykoum,

Je sais pas comment sa se passe au Maroc mais en Tunisie il suffit d'aller à la mairie ou à été célébré le mariage et faire une demande, il te la donne de suite et vous le faite tamponner


Citation
mariam1983 a écrit:
bonjour,je me suis mariée avec un belge en 2007 au Maroc mais ça ne va plus entre nous;j'ai donc entamée une procédure de divorce mais j'ai perdue l'acte de mariage original et le juge m'avait dit que c'est obligatoire d'avoir l'acte de mariage original légalisé au consulat pour demander le divorce.comment faire pour obtenir un autre acte de mariage? c'est quoi la procédure pour le légalisé?et est-ce que quelqu'un de ma famille peut faire ces démarches parce que moi je sais pas descendre maintenant au Maroc? merci d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook