Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acte de mariage original impossible à fournir !
i
10 février 2012 09:23
Salam,

Je fais appel à vous pour mon problème qui est le suivant:

Je suis établi maintenant depuis un peu plus de 1 an en suisse et je viens d'avoir une petite fille (ma deuxième). Pour pourvoir la mettre sur le livret de famille à l'ambassade du maroc a berne, ils demandent l'acte de mariage (marocain) original, je suis marié avec une marocaine qui a obtenu la nationalité belge par mariage, et les autorités belges ont pris l'acte de mariage original et ne veulent plus le remettre (juste une copie conforme).

Les autorités marocaines se braquent ! Et les belges aussi !

Ce qui n'arrange pas les choses non plus, c'est que ma fille n'aura pas la nationalité belge directement car les parents (nous) ne sont pas nés en belgique !

Donc, aujourd'hui ma file ne peut avoir qu'un permis de séjour suisse temporaire !!!

Est-ce que quelqu'un a déjà vécu ce calvaire ? Que puis-je faire ?

Merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine d'arriver au bout de mon message.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/12 15:13 par iAli.
s
10 février 2012 22:17
iAli


normalement la fille devien belge automatiquement Si un de les parents ou adoptants devient Belge

demande a ta femme pour enregistrer ta fille au registre de l'etat civil au consulat de belgique en suisse ..elle doit presenter

la preuve de sa nationalité et la copie conforme de l'acte de mariage & apres l'enregistrement au registre de l'etat civil au

consulat tu peux faire une carte de sejour pour la petite ..j'espere que ça va t'aider
i
10 février 2012 23:22
Citation
iAli a écrit:
Salam,

Je fais appel à vous pour mon problème qui est le suivant:

Je suis établi maintenant depuis un peu plus de 1 an en suisse et je viens d'avoir une petite fille (ma deuxième). Pour pourvoir la mettre sur le livret de famille à l'ambassade du maroc a berne, ils demandent l'acte de mariage (marocain) original, je suis marié avec une marocaine qui a obtenu la nationalité belge par mariage, et les autorités belges ont pris l'acte de mariage original et ne veulent plus le remettre (juste une copie conforme).

Les autorités marocaines se braquent ! Et les belges aussi !

Ce qui n'arrange pas les choses non plus, c'est que ma fille n'aura pas la nationalité belge directement car les parents (nous) ne sont pas nés en belgique !

Donc, aujourd'hui ma file ne peut avoir qu'un permis de séjour suisse temporaire !!!

Est-ce que quelqu'un a déjà vécu ce calvaire ? Que puis-je faire ?

Merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine d'arriver au bout de mon message.
Merci pour votre réponse
Le souci est que ma fille est née en suisse, donc au consulat belge ils disent qu'il faut introduire une demande et la décision est prise au ministère en belgique.
s
11 février 2012 00:02
iAli

t'inquiete pas ta fille elle a le droit au nationalite belge ...

mais d'abord faut enregistrer sur le registre de l'etat civil ......passe directement au consulat

d'autre inforamation ici :[www.diplomatie.be]
j
11 février 2012 09:49
Bonjour,
Vous pouvez avoir une copie originle du tribunal ( Mahkamate Attawtiq) ou l'acte a été enregistré au maroc, avec les références que vous fourissez( photocopie par exemple). Laâdoul qui a régigé cet acte peu le faire pour vous.
Bonne chance.
i
28 mars 2012 15:48
Salam à tous,
Comme j'ai réglé le problème, je souhaite donner un retour. Ma belle famille au Maroc a réussi a avoir un acte original auprès de l'adoul. Donc, al7amdou lillah finalement.
Par contre, pour la nationalité belge, j'ai du faire une demande de nationalité par option pour ma fille. Après plus ou moins un miois, on m'a appelé au consulat pour signer un document, et à partir de là ma fille est devenue belge.
Merci à tous.
h
29 mars 2012 17:54
Ce qui n'arrange pas les choses non plus, c'est que ma fille n'aura pas la nationalité belge directement car les parents (nous) ne sont pas nés en belgique !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook