Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
acte de mariage et bi-nationalité
19 octobre 2014 09:31
salam alikoum
URGENT
voila je m'apprête à envoyer mon dossier de transcription de l'acte de mariage, cependant j'ai une question qui me tracasse un peu.

voila je me suis marié debut septembre au maroc (naturalisé francais fin juillet donc pas encore de CNI ni PASSEPORT étant donné que je venais d'etre naturalisé) sans passer par le CCM et l'adoul m'as mis sur l'acte de mariage que je suis de nationalité marocaine , il n'a pas précisé que j'étais francais aussi. d'où ùa question: est ce que cela va me poser probleme lors de la transcription? si oui que je demande a l'adoul de me rectifier l'acte de mariage et de le retraduire à nouveau.

merci de me répondre
d
19 octobre 2014 10:56
Salam,

à priori oui je te le recommande fortement.
19 octobre 2014 11:52
merci a toi

d'autres témoignages svp?
19 octobre 2014 23:00
Citation
madinfrance a écrit:
merci a toi

d'autres témoignages svp?

Salam,

Votre plus gros souci, ce sera votre retrait de naturalisation. En effet, en tant que français, vous auriez dû demander un CCM, avant de vous marier.

Si vous demander à l'adoul, de modifier votre acte de mariage, en précisant que vous êtes français, l'adoul doit vous demander le fameux CCM;

Avec cette demande de document, il y aura suspicion d'une demande de naturalisation a but migratoire, et vous aurez un retrait.

Vous restez marié en tant que marocain, et lors de la demande de transcription du mariage, vous aurez le retrait aussi, pour le même motif.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
20 octobre 2014 17:02
Merci bcp pour ta reponse mais quel est le rapport avec la naturalisation et le retrait , je parle juste du fait que ce nest pas marquer ssur lacte de mariage je me suis marié qu'après avoir obtenu la naturalisation. Je vous remercie quand meme de votre reponse.

D.autres avis svp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook