Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acte de Mariage marocain perdu
8 novembre 2016 00:23
Salam à tous,

Je poste au nom d'une amie qui souhaite faire la naturalisation française.
Ellé a été mariée et divorcée au Maroc il y'a quelques années.
Or pour constituer le dossier de naturalisation on lui demande l'original de son acte de mariage et de divorce.
Pour le divorce pas de soucis, Elle l'a. Mais pour l'acte de mariage, elle l'a perdu. Elle a juste la photocopie.

Peut-elle redemander un duplicata au Maroc là où elle avait fait son mariage ? Et ce duplicata sera t-il donc valable pour son dossier?

Ou peut-elle faire la demande au consulat ici en France. Pourront-ils lui en délivrer un ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Barak Allah ou fikoum.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
8 novembre 2016 00:51
Salam,
cést bizarre d'avoir encore besoin d'un acte de mariage quand on est divorcé ! !

Si on a la preuve qu'on est divorcé c'est bien une preuve qu'on était marié.

Ou bien il n'y a pas de logique dans l'administration ?
8 novembre 2016 02:14
C'est clair mais bon, la dame lui a dit il faut IMPÉRATIVEMENT les originaux de l'acte de mariage et de divorce.

C'est dingue quand même mais que veux-tu
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
8 novembre 2016 09:25
Svp j'ai besoin de réponse c'est assez urgent.

Les marocains sur place, y'a moyen de vous renseigner chez un A3'doul et lui demander si on peut avoir un duplicata de l'acte de mariage quand on l'a perdu ?

Pleaaaaaase ... Webmaster ... Admin... Je vous sollicite également
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
S
8 novembre 2016 10:01
Salam
Si c'est urgent appelle ton consulat et demande leur s'il peuvent t'en fournir un mais il me semble que non, donc à vérifier avec eux, il te faudra en demander un là ou le mariage a été déclaré, comme pour un acte de naissance (sauf si ce mariage à été fait au consulat en question bien sur)

et quand on te demande un original pour ce type de document c'est pas celui qui a été fait ce jour là, mais bien un officiel signé par l'administration, donc pas un duplicata même certifié conforme et légalisé et encore moins une photocopie, tu peux en demander autant que tu veux des actes originaux (décès, naissances, mariage etc)
8 novembre 2016 11:10
Salam,

L'adoul a une copie de l'acte ainsi que le tribunal.
ils sont fait en 4 exemplaires un pour le mari, pour la femme, pour l'adoul et pour le tribunal.
8 novembre 2016 11:16
Ah cool merci de ta réponse Melila. Oui quand je parle de duplicata, je me comprends. C'est-à-dire un une "copie"certifiée conforme.

Quand au Consulat, j'aurai bien aimé leur poser la question mais ils ne décrochent jamais au téléphone
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
15 novembre 2016 19:10
Re Salam,

J'apporte les réponses au cas où ça pourrait servir à d'autres.

Alors effectivement on peut redemander un nouvel acte original en passant par le Tribunal de la ville ou a été célébré le mariage. (Coût : 400 dhs)

Sinon on peut également obtenir une copie légalisée.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook