Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acte de mariage marocain divorce en france
M
24 novembre 2017 21:38
Bonjour,mariée avec un acte marocain ,moi et mon conjoint on est tt les deux de nationalité marocaine, et j'ai deux enfants, la vie commune est devenu insupportable et du coup j ai déposé un dossier de divorce au tribunal français, mais quand j'ai rencontré l'avocate, elle ma demander si l'acte a été transcrit a Nantes....,!!## car si ce n'est pas le cas je ne px pas divorcé en.france....j ai essayé d aller sur le site mais je trouve que la transcription c'est quand on a un.conjoint de nationalité française.... je ne sais pas quoi faire sincèrement, comment puis je divorcé ici en france sans d être obligé d aller au maroc, et gardé tt mes droits selon la loi française....merci de d'éclaircir svp
l
24 novembre 2017 22:28
La transcription de mariage est quant le conjoint est français ton cas tu n’évoque peux pas divorcer en France mais au maroc désolé
l
24 novembre 2017 22:30
Tu ne sera pas sous la loi française pour le divorce adresse toi au consulat du Maroc en France il s’en occuperont pas
N
24 novembre 2017 23:31
En effet, un juge français peut tout a fait prononcer le divorce dans votre cas.

"La loi française est également applicable en matière de divorce si le domicile conjugal des deux époux, quelle que soit leur nationalité, est établi en France. Attention : Lorsque les deux époux sont étrangers, le divorce peut parfois être prononcé selon leur loi nationale si une convention bilatérale le prévoit."

Attention : Si l'un des époux ou si les deux époux ont une double nationalité, française et étrangère, c’est la nationalité française qui sera prise en considération par le Juge français.

Source ? google
l
25 novembre 2017 06:27
Faux les juges français ne sont pas compétent pour ce genre de divorce ils ne sont pas français donc elle ne peut pas demander le divorce en France mais au maroc


Arrêter de raconter des conneries
M
25 novembre 2017 10:30
Ne vous disputez pas svp...lundi inchallah je vais.essayé de prendre.rdv avec un.conseiller juridique pour avoir toutes les informations merci
l
25 novembre 2017 11:31
Tkt pas je ne me dispute pas mais tiens nous au courant du suivi bon courages
M
25 novembre 2017 20:16
Inchalah dès que je me.renseigne
m
26 novembre 2017 01:17
suite au convention franco marocaine du 1981 le juge français est compétant de prononcé le divorce entre deux marocains qui résident en France ( vous pouvez trouvé la convention sur google ) je vous conseille de changé cette avocat
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook