Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acte de mariage marocain
R
10 août 2022 01:08
Salam wa aleykoum, bonjour

Étant de nationalité française disposant d'une carte nationale marocaine, je souhaiterai connaître les pièces à fournir pour effectuer l'acte de mariage au Maroc ?

La carte nationale étant périmée, est-ce possible de célébrer son mariage ?

Merci d'avance
M
10 août 2022 01:25
Tu as 2 choix

Utiliser ta nationalité marocaine,il faudra absolument une carte nationale marocaine en cours de validité
Tu obtiens ton acte de mariage en 15j après enquête de police etc
Acte de naissance en arabe a demandé au consulat,immatriculation consulaire ,attestation de célibat à faire au consulat ou au Maroc
Par contre transcription mariage en France très très long plus de 1 ans et possible auditions

Utiliser ta nationalité française
Déposer un dossier de CCM au consulat dont dépend ton futur époux
Après accord du consulat,direct chez adoul ,aucune enquête de police etc acte de Mariage en une semaine
Transcription mariage en France entre 4 et 6 mois

[www.mariage-franco-marocain.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/22 01:35 par Mikaddo.
R
10 août 2022 02:03
Oui j'ai eu l'accord ccam et je suis de nationalité française.
Ma carte nationale marocaine est périmée, est-ce indispensable d'aller chez l'adoul avec cette carte périmée ?

Merci d'avance
Citation
Mikaddo a écrit:
Tu as 2 choix

Utiliser ta nationalité marocaine,il faudra absolument une carte nationale marocaine en cours de validité
Tu obtiens ton acte de mariage en 15j après enquête de police etc
Acte de naissance en arabe a demandé au consulat,immatriculation consulaire ,attestation de célibat à faire au consulat ou au Maroc
Par contre transcription mariage en France très très long plus de 1 ans et possible auditions

Utiliser ta nationalité française
Déposer un dossier de CCM au consulat dont dépend ton futur époux
Après accord du consulat,direct chez adoul ,aucune enquête de police etc acte de Mariage en une semaine
Transcription mariage en France entre 4 et 6 mois

[www.mariage-franco-marocain.net]
M
10 août 2022 07:42
Non pas grave si elle est périmée Clap

Par contre dis à ton époux t’appeler le adoul pour lui demander les documents dont tu auras besoin car parfois ça change d’un adoul à un autre

Tout de façon tu dois passer au consulat donc profite en pour refaire ta carte Clap

Kheir inchallah




Citation
Rifia1793 a écrit:
Oui j'ai eu l'accord ccam et je suis de nationalité française.
Ma carte nationale marocaine est périmée, est-ce indispensable d'aller chez l'adoul avec cette carte périmée ?

Merci d'avance



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/08/22 07:49 par Mikaddo.
Q
10 août 2022 14:30
Si tu te marie au Maroc je te conseille de le faire au consulat français, c’est plus simple pour après donc tu n aura besoin que de tes papiers français
R
10 août 2022 14:59
Apparemment il faut se marier auprès d'un adoul au Maroc pour l'acte de mariage, cela ne se passe pas au consulat.
Citation
Que faire? a écrit:
Si tu te marie au Maroc je te conseille de le faire au consulat français, c’est plus simple pour après donc tu n aura besoin que de tes papiers français
11 août 2022 22:20
Tu as fait le ccam à quel consulat?
J’ai pas comprit tu l’as eu tout de suite?j’ai cru comprendre qu’il fallait plusieurs semaines et que le certificat arrivait en France,à la mairie de ta ville.
Merci de tes réponses
R
12 août 2022 00:21
J'ai fais le ccam le 18 mai
Publication des bans a la mairie de ma ville 1 mois après
Le ccam m'a été délivré en août


Citation
AsiaAsia01 a écrit:
Tu as fait le ccam à quel consulat?
J’ai pas comprit tu l’as eu tout de suite?j’ai cru comprendre qu’il fallait plusieurs semaines et que le certificat arrivait en France,à la mairie de ta ville.
Merci de tes réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook