Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acte de mariage au maroc annulé en france!!!!
c
2 février 2009 14:04
Bonjour tout le monde,

je viens d'appeler le consulat du maroc pour avoir des renseignements sur l'endroit où il faut se marier en premier (maroc, puis la mairie ou l'inverse), et on m'a dit que vu que mon fiancé et moi même avons la nationalité française, notre acte de mariage qui sera fait au maroc sera annulé içi, et ce qu'il fallait faire c'est de se marier à la mairie, puis partir au consulat avec 2 témoins pour valider ce mariage.

Je trouve ça bizzare, parce que l'été dernier une cousine lointaine s'est mariée au maroc alors qu'elle était dans la même situation que moi à savoir elle est francaise et son fiancé aussi.

pourriez-vous m'éclairer SVP si vous êtes déjà passé par là?

Merci pour votre aide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/09 14:04 par chal7a.
j
2 février 2009 14:10
Salam,

Il faut te marier à la mairie en france et faire ensuite l'acte de mariage marocain au consulat au maroc avec 2 témoins hommes.

Ma cousine a fait le contraire ya 7 ans elle c'est marié au maroc puis à fait la mairie et en france à la mairie ils n'ont pas accepté dc elle a du divorcer au maroc puis le faire en france et le refaire au consulat du maroc et sa reste dans les registre que ta divorc" et remarié mais sa va c'est le même homme.

Dc voila
Moi je me suis marié à la mairie et je dois faire le consulat du moins je dois m'en occuper....la flemme.....

Bon courage
c
2 février 2009 14:12
Merci bcp pour ta réponse, mais le mariage que je dois faire au consulat ne peut pas se faire au maroc ?
j
2 février 2009 15:13
Je pense mais je te conseil de le faire en france.

Je sais les parents veulent peut etre que tu le fasse au maroc chez l'adouls mais c'est la galere
r
2 février 2009 15:16
en france il te demande un acte de calibat c est pour ça tu peu pas te marier au maroc. une fois au consulat tu passera a se moment la devant la3doul
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
c
2 février 2009 15:19
oui c clair que c pas évident avec la famille, moi mes parents vivent tjrs au maroc, et ils pensent que je pourrais me marier d'abord devant l3doul au maroc puis venir içi en france me marier à la mairie

donc là si j'ai bien compris je peux rien faire au maroc sad smiley
et en france je commence par la mairie puis le consulat pour valider l'acte c bien ça?
c
2 février 2009 15:21
mais une question comment font les gens (qui n'ont pas la nationnalité francaise mais une carte de résidence) qui se marient au maroc? ils n'ont pas le droit de se marier à la mairie??
r
2 février 2009 15:24
Citation
chal7a a écrit:
mais une question comment font les gens (qui n'ont pas la nationnalité francaise mais une carte de résidence) qui se marient au maroc? ils n'ont pas le droit de se marier à la mairie??

ses gens la si ils ont tout les 2 la nationalité marocaine se marient au maroc et ils recevront leur livret de famille a la naisance de leur 1er enfant.

tu doit passer la mairie, tu aura un acte de mariage français ensuite tu passe au consulat et la tu aura un acte marocain
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
j
2 février 2009 15:24
Mais attend si tu es du bled et que ton mari est en france c pas pareil.

Moi je te parle pour 2 personnes qui vivent et nés en france.

apres tu peut te marié au maroc mais tu dois aller à fes ou rabat tout dépend demande à l'adoul au bled dans ta ville
c
2 février 2009 15:29
Citation
joieducoeur a écrit:
Mais attend si tu es du bled et que ton mari est en france c pas pareil.

Moi je te parle pour 2 personnes qui vivent et nés en france.

apres tu peut te marié au maroc mais tu dois aller à fes ou rabat tout dépend demande à l'adoul au bled dans ta ville


non je vis en france et mon fiancé aussi, et avons tous les 2 la nationalité francaise
j
2 février 2009 15:33
ah ok
En faite nous en aout quelques jours avant le mariage on voulait le faire chez l'adouls mais ils nous on demandé un document qui se faisait à rabat alors on voulait pas partir en mission à rabat dc on a laissé tombé et on a fait la mairie puis on fera bientot l'acte au consulat
c
2 février 2009 15:42
Citation
joieducoeur a écrit:
ah ok
En faite nous en aout quelques jours avant le mariage on voulait le faire chez l'adouls mais ils nous on demandé un document qui se faisait à rabat alors on voulait pas partir en mission à rabat dc on a laissé tombé et on a fait la mairie puis on fera bientot l'acte au consulat

merci bcp pour tes réponses
et toutes mes félicitations smiling smiley

donc reste à expliquer tout ça à mes chers parents sad smiley
j
2 février 2009 15:44
BON COURAGE moi aussi ma mere été dégouté mais bon c sa ou te prendre la tete avec les papiers et sa va te prendre la tete plus qu'autre chose. dis leurs la loi a changé les ptits viousthumbs up je lol bien sur
c
2 février 2009 16:02
Merci
donc içi pas de prise de tête, tout est simple à faire alors que ça soit pour les papiers qu'il faut pour la mairie ou pour le consulat ???
j
2 février 2009 16:05
oui appel bien le consulat pour connaitre les papiers a apporter ah oui et il te faudra 2 témoins pour le consulat de ce qui était à la mairie
c
2 février 2009 16:19
Merci je vais regarder sur le net déjà ce que je peux trouver comme liste de papier à fournir smiling smiley
et j'espère que c pas trop galère pour les avoir ;-)
O
2 février 2009 16:40
Un sujet similaire avait été poster
Pour les temoins,si vos temoins à la mairie était deux hommes musulmans vous n'aurez pas besoins de temoins au consulat
[www.yabiladi.com]
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
c
3 février 2009 10:14
Citation
OMEYMA a écrit:
Un sujet similaire avait été poster
Pour les temoins,si vos temoins à la mairie était deux hommes musulmans vous n'aurez pas besoins de temoins au consulat
[www.yabiladi.com]

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook