Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
acte de mariage au maroc
m
6 mai 2013 11:53
slm,
pour faire un acte de mariage o maroc est ce que c'est comme ici en france, on prend rendez vous à la mairie de notre ville et avec toute la famille on passe devant la prefet ou pas??
Merci d'avance pour vos réponses
6 mai 2013 13:42
salam alors tu compte faire un acte de mariage inchallah il faut que tu donne plus de precisions ton futur epoux est de quellle origine?
m
6 mai 2013 17:36
slm,
on est nous deux d'origine marocain et on est nous deux nés en france
t
6 mai 2013 17:48
Salam aleykoum vous voulez pas vous marier en france ?
m
6 mai 2013 17:52
slm
sisi, on veut etre marier en france et o bled mais on veut feter notre mariage labas pour que toute la famille assiste.
mais je sai absolument pas comment sa se passe. on ma di tu fai ton acte de mariage et tu le traduit pour ici. mais moi et lui on veut que sa fasse un peu comme ici à la mairie dc c pour sa ke je demande comment sa se passe?
i
6 mai 2013 17:58
tu fai le mariage en france a la mairie.et tu va le fêter au Maroc avec ta famille et c tout pourquoi tu t complique la vie mabrouk le mariage
t
6 mai 2013 17:59
Alors personnelement je ne pense pas que sa soit possible allah o a3lem le mieu c de faire la mairie en france et ensuite tu retranscrit ton mariage en marocain et aprés rien ne tempeche de le fêter au maroc
m
6 mai 2013 18:06
oue mais sa fai bizarre de faire juste la mairie et puis la fete o maroc
i
6 mai 2013 18:10
a la mairie c une signature tu fai petite fete et grosse fete au maroc apres voila c mon point de vue
B
6 mai 2013 18:15
bien entendu que vous avez le droit de vous marier au maroc, vous ete de nationnalité marocaine, et la procedure est simple, il sufffi de se rendre chez lardoule accompagnerr de vos peres.

mais je croi savoir ce que tu veu dire, en faite tu veu une sorte de cérémonie du genre tout la famille débarque pour assister au cénario ou les époux se disent "oui, je veux"
la,j'ai le regret de dire que au maroc on a pas cette coutume

mais par contre, lardoule, vous poseront bien la question, de savoir si vous accepter de vous marié,
et tout ce la se passera dans une ambiance de type administrative.
n
7 mai 2013 01:55
Si vous avez la nationalite française et marocaine (binationaux) vous avez 3 possibilités. Soit vous faites la mairie en France, soit vous vous mariez au consulat de France, soit vous vous mariez devant l adoul (et dans ce cas faudra faire une demande de transcription à Nantes après le mariage)
Par contre vous ne pouvez pas vous marier en France + au Maroc
Vous devez faire le choix
m
7 mai 2013 15:44
Citation
sérieuman a écrit:
bien entendu que vous avez le droit de vous marier au maroc, vous ete de nationnalité marocaine, et la procedure est simple, il sufffi de se rendre chez lardoule accompagnerr de vos peres.

mais je croi savoir ce que tu veu dire, en faite tu veu une sorte de cérémonie du genre tout la famille débarque pour assister au cénario ou les époux se disent "oui, je veux"
la,j'ai le regret de dire que au maroc on a pas cette coutume

mais par contre, lardoule, vous poseront bien la question, de savoir si vous accepter de vous marié,
et tout ce la se passera dans une ambiance de type administrative.

c exactement sa je veu ke ma famille assiste o oui je veux en fai de compte on va le faire ici avec mon amis et nos famille et apres il seron ts invité o bled pour le mariage
merci pour vos reponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook