Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
acte de mariage mairie puis consulat est ce possible?
j
28 janvier 2009 19:28
salam je voudrai savoir si on pouvais faire les deux actes ou pas? si oui par lequel commencer? quels sont a peu pres les papiers demander? c est urgent barakAllah oufikoum
B
28 janvier 2009 21:00
alaykoum salam

je sais juste que tu es obligé de passer devant le maire avant d'aller au consulat

et oui tu peux faire les 2, chez nous on fait toujours les 2
J
28 janvier 2009 22:23
Moi j'ai fait les 2, mairie après consulat
"Aime la vérité, mais pardonne à l'erreur"... La Fiertée du Rif
t
28 janvier 2009 22:37
les deux aussi.......mairie puis consulat.........

tu as 3 mois de délai après ton mariage civil pour aller le déclarer au consulat...

pour la liste des documents...je pense qu il demande les pièces d´identité ...le contrat de mariage civil..acte de naissance... justificatif de domicile ...sinon tu peux toujours appeler la mairie et le consulat.....

Bon mariage et bon stressgrinning smiley

Welcome
j
29 janvier 2009 08:48
Salam,

Dépassé les 3 mois c'est grave????

Marié officiellement en octobre 2008
j
29 janvier 2009 08:49
m
29 janvier 2009 10:40
non y a pas de délai moi mariée en mai 2008 à la mairie transcription au consulat fin janvier
J
29 janvier 2009 11:03
Non ya pas de délai j'ai ma cousine qui C mariée en 2007 et a tjrs pas fait la transcription au consulat!! Moi j'ai fait mon acte de mariage samedi et lundi je suis parti au consulat faire celui marocain mais j'avait pris rdv bien avant...
"Aime la vérité, mais pardonne à l'erreur"... La Fiertée du Rif
j
29 janvier 2009 11:05
et alors sa c'est passé comment?

Ta fait la mairie samedi et lundi l'acte marocain au consulat
J
29 janvier 2009 11:19
Oui, comment sa " et alors sa c'est passé comment?
??
"Aime la vérité, mais pardonne à l'erreur"... La Fiertée du Rif
j
29 janvier 2009 11:24
Qui doit être présent à part les époux?

Combien de temps sa dure?

Je sais pas moi le tout comment sa c passé

Coment t t habilé? normal
O
29 janvier 2009 11:58
J'ai fais le consulat un an après mon mariage
Mais alors quelle galère j'y suis retourner 3 fois car à chaque fois il sortais "non c pas ce papier"Grrrr
Bon aujourd'hui c du passé
Les papiers qu'il faut
2 extrait d'acte de naissance des époux
1 copie integrale du mariage délivré par la mairie
La carte nationale des 2 époux(présence obligatoires)
Le livret de famille marocain de vos parents
2 témoins hommes avec leur carte nationale marocaine si jamais a votre mariage en mariage vos témoins aurait été des femmes
Pour les vetements, tu t'habilles normalement
Andek tu viens en robe de mariéegrinning smiley
Par contre ya pas de cérémonie et ceci ils le font comprendre à tout le monde le sois disant notaire ki fais l'acte est souvent bourré(le mien c à Pontoise)dc faut pas croire ki vous mariera religieusement
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
j
29 janvier 2009 13:03
LOL Moi j'allais remettre ma robe de mariée.....spinning smiley sticking its tongue out






je lol
J
29 janvier 2009 13:59
Apel le consulat demande quel papier il te faut C mieux
Pour moi il a fallut la copie intégrale de mon acte de naissance et celui de mon mari
copie intégrale de l'acte de mariage français on ma dit que pour qu'il soit valide ton acte de mariage marocain qu'il te fallait 2 témoin masculin a ton mariage a la mairie dc française... car maintenant il font juste la traduction en arabe
ta carte nationale
livret de famille des parents et puis C tt je crois

Je me suis habillé normalment
"Aime la vérité, mais pardonne à l'erreur"... La Fiertée du Rif
j
29 janvier 2009 14:05
okok merci pour vos indications je vais les appeler mais vu que c'est ouvert que la semaine il faudrait que mo mari et moi prenons un RTT et demander à 2 autres personnes de ma famille...merci en tous cas


yawning smiley
J
29 janvier 2009 16:05
Je t'en prie zinette winking smiley
yawning smiley
"Aime la vérité, mais pardonne à l'erreur"... La Fiertée du Rif
m
29 janvier 2009 16:20
je voulais savoir les filles.apres la mairie on va au consulat pour faire un mariage religieux mais est ce ke c possible de faire le mariage religieux au maroc?
en france le papier religieux du maroc c pareil ou pas?
t
29 janvier 2009 17:41
La même chose mais moi je suis allée en takchita blanche avec negaffa et des femmes pour les youyou...

et oui c est mon mariage et je fais ce que je veux..grinning smiley

Citation
OMEYMA a écrit:
J'ai fais le consulat un an après mon mariage
Mais alors quelle galère j'y suis retourner 3 fois car à chaque fois il sortais "non c pas ce papier"Grrrr
Bon aujourd'hui c du passé
Les papiers qu'il faut
2 extrait d'acte de naissance des époux
1 copie integrale du mariage délivré par la mairie
La carte nationale des 2 époux(présence obligatoires)
Le livret de famille marocain de vos parents
2 témoins hommes avec leur carte nationale marocaine si jamais a votre mariage en mariage vos témoins aurait été des femmes
Pour les vetements, tu t'habilles normalement
Andek tu viens en robe de mariéegrinning smiley
Par contre ya pas de cérémonie et ceci ils le font comprendre à tout le monde le sois disant notaire ki fais l'acte est souvent bourré(le mien c à Pontoise)dc faut pas croire ki vous mariera religieusement
O
29 janvier 2009 18:37
Citation
marocaine-13 a écrit:
je voulais savoir les filles.apres la mairie on va au consulat pour faire un mariage religieux mais est ce ke c possible de faire le mariage religieux au maroc?
en france le papier religieux du maroc c pareil ou pas?
NON au consulat ya pas de mariage religieux c juste un acte le religieux c à la maison avec talba
n
5 mars 2009 19:53
salam
jaimerais savoir est ce que c'est obligatoire de passer dabord a la mairie avan le consulat si la femme et le mari ont la nationalité francaise ou est il possible de faire dabord le consulat puis la mairie?car a ce moment la si la maisrie est déja fait et qu'on ny pass pa le jour du mariage donc sa ne serta rien que la mariée fasse le cortége et passe à la mairie le jour de son mariage étant donné que les papiers seront faits?,,
merci bcp pr vos réponses
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook