Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acte de mariage et Hotels au Maroc
d
16 avril 2019 19:07
Bonsoir,

Prochainement je voyagerai au Maroc avec ma girlfriend pour le mariage de mon cousin , et on profite pour passer des vacances là bas..notre plan c'est de reserver dans des hotels de 3-4 ou 5 étoiles a Casablanca, Rabat, Tanger et Tétouan pour quelques jours.

Je suis un homme d'origine marocaine mais j'ai une nationalité européene et je n´ai aucun document marocain, Ma girlfriend est européene. Est-ce qu'íls vont nous exiger l'acte de mariage dans les hotels?

Nous avons envoyé des emails aux 9-10 hotels qui nous interessent ca fait plus d'une semaine mais aucun a répondu. Est ce que c'est un taboo? Veulent-ils dire qu'il n y aucun probleme mais ils ne peuvent pas le dire expressamant? je ne comprend plus.

Je connais 2 experiences similires d'amis, le premier a Marrakech ils ont reservé dans un petit hotel avec son girldfriend sur une des platfforms d internet et payé en avance, ils n'ont rien dit á l'arrivée...
L'autre cas c'était a Tanger ils lui ont exigé l 'acte de mariage, mais ensuite il avait un homme a la porte il les a indiqué un hostal qui ne l exige pas.

merci d'avance smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/04/19 19:08 par dybala58.
16 avril 2019 19:10
Si c'était comme ça, il n’y aurait plus de tourisme... ptdr
r
16 avril 2019 19:22
La grande majorité des touristes au Maroc sont des marocains ptdr


Citation
nana d'enfer a écrit:
Si c'était comme ça, il n’y aurait plus de tourisme... ptdr
16 avril 2019 19:24
Lorsque tu présentes un passeport français, tu peux très bien être tunisien... ou autre.
Citation
rennard a écrit:
La grande majorité des touristes au Maroc sont des marocains ptdr
r
16 avril 2019 19:37
Je te parle des marocains.
Quand on rentre au pays ,ils nous demandent pas en cas contrôle le passeport ou la carte française mais la carte nationale marocaine car nous sommes des MRE .

Je pourrais pas te dire pour les autres musulmans d autres pays qui viennent visiter mais à mon avis c est kif kif .
Mais la majorité des touristes sont pas des musulmans
Après certains hôtels acceptent sans l acte de mariage mais en général ce sont des hôtels pourris.






Citation
nana d'enfer a écrit:
Lorsque tu présentes un passeport français, tu peux très bien être tunisien... ou autre.
Y
16 avril 2019 19:47
Salam,

J'ai l'impression que ça dépend des hotels. A Marrakech on a déjà été dans des hôtels qui ne nous l'ont jamais demandé et d'autres qui l'exigeaient même si on avait payé d'avance et que ça se voyait qu'on était mariés, il fallait absolument fournir un document pcq l'hôtel subit systématiquement des contrôles. La première fois que ça nous arrivait on avait pas de certificat sur nous du coup on a dû retrouver dans nos mails un avis d'imposition qui prouvait qu'on était mariés. A Agadir on nous a systématiquement demandé de fournir un certificat aussi, dans plusieurs hôtels, mais pas à Rabat ni à Tanger bizarrement, mais encore une fois je pense que ça dépend des hôtels et de la fréquence des inspections.
G
16 avril 2019 20:01
C'est pour éviter le bordel dans les hôtels et qu'un État surcroit musulman ne doit pas fermer les yeux à la fornication, à l’adultère , à la prostitution etc.... Pourquoi ces hôtels exigent t-ils une preuve de mariage ? Tout le monde sait les raisons.
d
17 avril 2019 00:27
bon dans notre cas nous sommes agnostiques.
Ce que je comprend c'est que soyant d'origine marocaine meme si tu n as pas de CIN on te considere marocain et pourtant tu dois montrer ton acte de mariage.

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ces 9 ou 10 hoteles que nos les avons écrit pourquoi aucun a répondu, il est tres facile de nous repondre on disant que l'acte de mariage est necessaire,..

.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/19 00:38 par dybala58.
17 avril 2019 10:07
Salam


Je me suis trouvé dans cette situation à Tanger dans un hôtel touristique, j’ai trois nationalités (marocain issu des parents marocains, espagnol car né et éduqué en Espagne, belge après avoir fait quelques années d’études en Belgique).
Je suis allé au Maroc pour un voyage organisé d’une semaine tout compris avec ma femme hollandaise.
L’agence de voyages m’a bien expliqué que la carte d’identité suffit pour un voyage organisé, comme on partait de Málaga j’ai présenté ma carte d’identité espagnol, je n’ai pas de carte national marocaine.
On était un groupe de 16 personnes, a ma surprise j’étais le seul à ne pas avoir le droit de dormir avec sa femme, car pas de livret de mariage sur moi.
Ils ont proposé de dormir dans deux chambres séparées, les frais de la seconde chambre est à charge de l’agence de voyage.
Ma femme en colère a exigé de retourner immédiatement en Espagne car elle ne fermera jamais l’œil dans une chambre seule au Maroc, je l’ai calmée et l’ai rassurée de dormir avec elle même en acceptent une 2ème chambre.
J’ai passé toutes les nuits dans une chambre avec ma femme, j’ai pris le soin de bien salir l’autre chambre inoccupée en se douchent et user les serviettes, défaire les draps.
Donc, il faut un carnet de mariage pour dormir avec son épouse au Maroc dans un hôtel, le Maroc c’est le Maroc, il ne changera jamais !
m
17 avril 2019 19:31
Ils peuvent savoir tes origines tres facilement, a la place du posteur je ne jouerait pas avec ça, j'en ai vu se retrouver menotté est emmener au commissariat a 3h du matin. Eux aussi croyaient que leurs passeports français ferait l'affaire mais il n'en est rien, au maroc un marocain est marocain avant tout peu importe le nombre de nationalités qu'il possède.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Lorsque tu présentes un passeport français, tu peux très bien être tunisien... ou autre.
d
17 avril 2019 23:53
Merci bcp frero pour ton message, c'est ca ce que je cherchais smiling smiley

Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam


Je me suis trouvé dans cette situation à Tanger dans un hôtel touristique, j’ai trois nationalités (marocain issu des parents marocains, espagnol car né et éduqué en Espagne, belge après avoir fait quelques années d’études en Belgique).
Je suis allé au Maroc pour un voyage organisé d’une semaine tout compris avec ma femme hollandaise.
L’agence de voyages m’a bien expliqué que la carte d’identité suffit pour un voyage organisé, comme on partait de Málaga j’ai présenté ma carte d’identité espagnol, je n’ai pas de carte national marocaine.
On était un groupe de 16 personnes, a ma surprise j’étais le seul à ne pas avoir le droit de dormir avec sa femme, car pas de livret de mariage sur moi.
Ils ont proposé de dormir dans deux chambres séparées, les frais de la seconde chambre est à charge de l’agence de voyage.
Ma femme en colère a exigé de retourner immédiatement en Espagne car elle ne fermera jamais l’œil dans une chambre seule au Maroc, je l’ai calmée et l’ai rassurée de dormir avec elle même en acceptent une 2ème chambre.
J’ai passé toutes les nuits dans une chambre avec ma femme, j’ai pris le soin de bien salir l’autre chambre inoccupée en se douchent et user les serviettes, défaire les draps.
Donc, il faut un carnet de mariage pour dormir avec son épouse au Maroc dans un hôtel, le Maroc c’est le Maroc, il ne changera jamais !
23 avril 2019 11:36
J'ai fais des dizaines d'hotels au bled et on me la jamais demandémoody smiley

Sauf 1 fois a agadir. Ma ville In love
Le mec ma fais chier pour ke je passe au commissariat lui chercher une autorisationsmoking smiley

Mais biensur !!! Je vais pas gâcher une apreme au comico alors ke la plage et le soleil m'attendentptdr

Je suis revenu le soir et la personne avait fini son service et une autre personne été la.
Du coup, elle ma filer la chambre avec un large sourire sans rien demander de plus.

Come koi, sa depend de la personne ki se trouve a la reception
Danse
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
m
23 avril 2019 18:57
Tu rira moin le jour ou les flic débarqueront a 3h du matin pour de ramener au commissariat.
Citation
karim_92 a écrit:
J'ai fais des dizaines d'hotels au bled et on me la jamais demandémoody smiley

Sauf 1 fois a agadir. Ma ville In love
Le mec ma fais chier pour ke je passe au commissariat lui chercher une autorisationsmoking smiley

Mais biensur !!! Je vais pas gâcher une apreme au comico alors ke la plage et le soleil m'attendentptdr

Je suis revenu le soir et la personne avait fini son service et une autre personne été la.
Du coup, elle ma filer la chambre avec un large sourire sans rien demander de plus.

Come koi, sa depend de la personne ki se trouve a la reception
Danse
23 avril 2019 22:48
Je viens de me faire pipi dessus tellement ta phrase ma fais flippéptdrptdr

J'attends ce jour avec impatienceDanse
Citation
michelpierre47 a écrit:
Tu rira moin le jour ou les flic débarqueront a 3h du matin pour de ramener au commissariat.
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
m
24 avril 2019 06:07
Je confirme, tu te pissera dessus face a la police marocaine, tu les suppliera comme d'autres l'ont fait avant toiptdr
Citation
karim_92 a écrit:
Je viens de me faire pipi dessus tellement ta phrase ma fais flippéptdrptdr

J'attends ce jour avec impatienceDanse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook