Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acte mariage francomarocain
G
8 octobre 2009 03:31
Bonsoir je demande l'aide des gens qu ont passé par lexperience du mariage francomarocain , je suis la partie marocaine et ma femme a la double nationalité française et marocaine et lhamdo li ALLAH en a reçu le CCM maintenat en pens a l etape suivante ( acte de mariage chez ladoul) et c est dans cette etape kel y a un peu de brouillard lol jai parti voir pleins de adouls ds tte la ville y en a certains qui disent faut passer par acte marocain simple marocain en etant comme deux marocains et que ladoul va ecrire dans lacte que ma femme a la double nationalite , numero passeport plus CIN Francais et numero CCM et y en a certains qui disent il faut se marier avec la procedure mariage mixte mais le mariage mixte ca demande boco de temps et ma femme n a pa de temps elle a cours et elle travaille donc elle ne peu venir que max 3 jours , je sui perdu je ne sait pa la kel procedure kel faut suivre sachant que je depend du consulat de fes merci de m aider jai besoin de votre aide si vous etes passer par la meme exeperience et en meme temps vous aiderez pleins de gens dans la meme situation que moi . (INA ALLAH LA YODI3O AJRA ALMO7SININ)
G
8 octobre 2009 10:49
Pensez a audela
T
8 octobre 2009 11:11
Marie toi directement chez l'adoul sans passer par le procureur de roi. ça ne change rien pour la suite. le plus important c'est Le CCM

il y a une discution sur ce sujet ici: [www.yabiladi.com]
G
8 octobre 2009 21:43
Merci tam68 pour votre reponse ya qlq un dautre k y passer par cette procedure ?
n
9 octobre 2009 20:09
salamo 3alikom
je voulais te repondre parce que moi meme je suis franco marocaine et mon mari est marocain
donc dis moi dèjà est ce ke vous vous etes marié à la mairie dèjà?
et c koi CCM
G
12 octobre 2009 03:55
Bonjour naci ccm c est dossier capacite a mariage pour lavoir il faut prendre un rendez vous chez le consulat de la region ou tn mari habite o maroc , faut prendre le rdv par tel ou bien email ou fax , tout cela tu le trouvera sur le site web du consulat et tu trouvera les pieces kel faut ramner pr le jour du rdv durant ce jour la vous aurez des questions chacun passera seul pour verifier si ce ne pa un mariage blanc ou bien un mariage forcé en fesant la comparaison entre vous reponces ... exemple : comment vous se connaissez ? Combien de fois par un an tu vient o maroc pr voir tn mari ? Combien d' heure vous communiquer par jour ? Si oui comment ? ... Vous passerez chacun apres lautre et vous aurez prisk les memes questions pour voir si vous repondez la mem chose tt les deux , ca prend mem pa 10 min pour chacun et cela depend des cas , apres vous allez recevoir votre ccm par poste en france ds environ 2 mois max cela depend du consulat de tn mari , pour je depend du consulat de fes jai passer le rdv le 15/07/09 et ma femme a recu le ccm le le 07/09/09 jesper que je tavé repondu et que tu as o moins des idées sur le ccm si tu as d autres questions je suis la et avec plaisir .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/09 04:17 par GLATORNET.
G
12 octobre 2009 04:32
Bonsoir jai envoyé un email o consulat du fes jai dit que : ladoul a ecrit ds mn acte que ma femme a la double nationalite , cin francais , numero passeport , cin marocains ... Est ce que ce acte est acceptable par le consulat de fes ? Et ils m ont repondu : OUI IL EST BON
s
23 octobre 2009 00:17
bonsoir,
je suis marocaine et je viens de me marier le 02/10/09 avec un franco-marocain. nous sommes passés par l'adoul par la procédure normale. le dossier est constitué de: acte de naissance marocain, un certificat médical ( fourni par n'importe quel medecin), certificat de célibat ( fourni par "al mkaddam"winking smiley et photocopie le la carte nationale marocaine . Vous remettez tous à l'adoul et il fera la démarche pour vous. ça prend 48h pour faire l'acte.
Après l'obtention de votre acte de mariage, il faudra le faire légaliser au tribunal de première instante. c'est facile et ça prend pas beaucoup de temps ( 20 min pas plus) . Une fois au tribunal, montrez leur votre acte et ils vous diront où aller. c'est trés important de le légaliser avant de le traduire. Au pire des cas, demandez à votre adoul de le faire pour vous. Moi je l'ai fait moi même.
une fois tous les papiers reunis, vous les présenterez vous même au consulat pour la suite de la procédure.
allah ikamal bikhir et si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
s
23 octobre 2009 00:27
Bonsoir,

je répond par apport à ce qu'à écrit GLATONET. Mon mari et moi avons présenté notre dossier de ccm le 12 aout 09. avant de le faire mon mari a contacté le consulat de marrakech pour prendre rendez et GRANDE surprise : pas besoin de rendez vous. ils nous ont dit de rassembler tous les documents et de les présenter au consulat. Nous sommes alors présenté, le monsieur de la porte du consulat apris notre enveloppe et nous a remercié par un sourire. Rien de plus, il a juste précisé qu'il faut fermer l'enveloppe. Il n'a même pas vérifier la nationalité de mon mari ( franco-marocain). Le 13 octobre, nous avons reçu la réponse comme quoi on peut de marier chez l'adoul et envoyer notre acte marocain un fois traduit pour avoir le livret de famille.
ça fait des mois qu'on s'inquiétait et franchement tout s'est bien passé. Je vous souhaite la même chose et allah ikamal bikhir.
samara.
G
23 octobre 2009 03:32
Bonsoir samara merci beaucoup pour toutes tes reponses , le seule probleme qu on a mnt pour lacte mariage c est un seul papier c est CERTIFICAT FINANCILLE , pour lavoir o consulat du maroc a lyon il faut 2 temoins agé de plus de 46 ans et que ces 2 hommes sont enrigestrer o consulat dlyon et c ca le prblm ma femme ne conné personne car il fau des temoins hommes et pa femmes et vous allez dire ya la possibilité de lavoir ici o maroc chez mkadam ou bien mokata3a mais ce mkadam qu on a elle la conné pa alors c un grand peureux il ne sait mem pa ecrire impossible le convaincre mem avec largent alors en est perdu la! Jai vu 4 adoul ils me disent c est obliger certificat financille et ils m ont dit que certificat celibat française ne pa acceptable mem si en la traduit en arabe , en est perdu ... Merci de repondre si vous avez une idée wasalamo 3alaikoum wa rahmatu ALLAH wa barakatuh.
s
25 octobre 2009 02:01
Bonsoir GLATORNET,

on a eu le même problème vu que mon mari n'a pas de maison secondaire au maroc. On est parti chez une tante à lui à la campagne vers meknes. Elle mous a emmené chez le mkaddam du douar et elle lui a expliqué que son neveu vient toujours passé les vacances chez elle et qu'il a besoin du certificat pour mariage. Bon au début il ne voulait pas mais elle lui a expliqué l'importance du papier blablabla et il a accepté. Que ta femme rammene avec elle son certificat de célibat de france pour le mettre en confiance. Le notre , on lui adonné 200 dirhams comme cadeau. Tu vois, demande à quelqu'un de sa famille et qui a un "bon mkaddem" de faire la même chose et incha allah ça marchera.
Patience et bon courage et allah vous aidera incha allah.
samara.
G
25 octobre 2009 03:08
Bonsoir samara , portant c est ce que je vais faire car ya pa de choix , un ami ds la societe o je travail ma dit kel conné un mkadam si je lui montre un piece ki montre que ma femme est vraiment celibataire et lui donner dargent il va mecrire ce certificat mais je ne le pas encore rencontrer pour voir ce kel va me dire , tient moi o courant de toutes tes nouvelles samara et incha2ALLAH ikon 5ir et ALLAH isahl 3lik 5ti . Ta pris ton rdv visa ou pas encore ?
s
25 octobre 2009 23:42
salam,

je n'ai pas encore pris de rendez vous car je viens juste de remettre notre acte adoulaire autrement dit une demande de transcription. on attend la réponse. On m'a dit que ça prend entre 2 à 3 mois.
Moi ce qui nous tracasse mon mari et moi est le fait que je porte l'hijjab. Est ce que tu crois que ça pourra poser problème lors du rendez vous?
G
26 octobre 2009 01:25
Bonsoir samara ya des gens ki disent faut calculer plus que 2 mois apres la transcription et ils disent c est mieux prendre rdv visa en avance des que tu pose tn dossier de transcription , a propos de ta question du HIJAB je pens pas que ça pause un probleme ds le rdv visa , lorsk jai passé le rdv ccm ma femme ma dit elle lenlevera car ça pause dprobleme mais je lui a dit c com tu veu ,alors elle ne la pa enlever et cété bien passé o debut en a cru que c été une française qui nous passe ce rdv mais a la fin du rdv elle a commencé a rigoler avec moi en arabe et cété une marocaine 100/100 meme si elle a le sang fr .
s
26 octobre 2009 17:32
salam samara et glatornet
je vien de se marier avec un franco-marocain le mois d novembre on va passer par l'adoul par la procédure normale,je veux savoir les étapes suivantes svp
lah ykamel bikhir
s
27 octobre 2009 00:14
salam Glatornet,

merci, tu me rassure pour le hijjab. Par contre ce que je ne comprend pas c'est le rendez vous ccm. Est ce que vous l'avez passé avant d'avoir la réponse du ccm ou après ? Mon mari et moi, on n'a passé aucun entretien jusqu'à présent.
merci d'avance.
s
27 octobre 2009 00:19
salam simsih,

allah ikamal bikhir. Pour passer devant l'adoul vous devez avoir: un acte de naissance marocain, un certificat médical ( n'importe quel medecin peut vous le fournir), une attestation de célibat , une photocopie de la cin. Tu remets tous à l'adoul et il s'occupera du dossier. Trouve toi juste un bon adoul qui te remettra ton acte de mariage de plutot possible. Bonne chance et allah ikamal bikhir.
G
27 octobre 2009 02:10
Bonsoir samara et simsih pour ta question samara le rdv tu le passe le jour ou tu depose le dossier de la demande du certificat capacité a mariage cela depend du consulat , pour moi la 1 ere question cété pourkoi vous avez fait votre passeport en 2006 ? Ca prend environ 10 min pour chacun pour ta question simsih est ce que vous avez recu le ccm d abord avant de faire lacte car si vous voulez commencer par lacte avant ccm ca prend boco de temps , si vous avez passé recu le ccm apres lacte letape suivante c est dossier transcription pour que tn mari va recevoir le livret dfamille en france apres cela incha2ALLAH faut prendre le rdv visa long sejour et passé le test language français et la visite medical et tout ira bien incha2ALLAH et ALLAH isahl 3la al jami3 .
s
27 octobre 2009 14:49
merci samara lah y3awnek
G
11 novembre 2009 23:20
Ya plus de news ici !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook