Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acte de mariage démarche visa
M
23 avril 2023 23:53
Salam ou aleykoum
Pour commencer eïd moubarak a vous et a votre famille
J’aimerai savoir , quand on fait l’acte de mariage à l’étranger chez la3doul quel sont les démarche pour le visa ensuite ? A qui faut t’il que je donner moi mon acte de mariage en France ? A un consulat? Quel sont ensuite les démarches ? Quelques s’y connais s’il vous plaît ?
N
24 avril 2023 00:35
Salam, bonne fête de l'3aid à toi aussi
Déja avant toute démarche il faut passer par le consulat rattacher à la ville ou tu compte faire l'acte.
C'est le CCM (certificat de capacité de mariage).
Important : si tu fait l'acte avant les démarches pour le VISA sera plus long et compliqué.
Ensuite tu devras une fois ce CCM reçu , faire l'acte est bien mentionné le numéro CCM sur cette acte.
Tu devra par la suite revenir en France tout traduire et envoyer les documents à Nantes , qui après traitement t'enverront l'acte de mariage , puis le livret de famille que tu devras envoyer à ton époux pour qu'il puisse faire la demande de visa dans une agence qui sous traitent avec le consulat Français.

J'ésperé t'avoir aidé mais au cas ou tu n'as pas fait le CCM sache que les RDV sont difficile a prendre et que en ce moment il n'y en a pas de disponible ( peux être problème bilatérale entre la France et le Maroc ).
M
24 avril 2023 11:01
Salam ou aleykoum
D’une part merci beaucoup pour toute ses explications , alors pour notre part nous avons déjà passer le rendez vous au consulat ,et nous avons aussi fais l’acte de mariage chez la3doul il y a quelques jours ,le problème c’est que je suis rentrer en France .. donc je n’aurais pas l’acte de mariage en main propre directement,car l’acte de mariage on la fais avant laid et moi je devais rentrer en France avant donc ..
Citation
Nassim657 a écrit:
Salam, bonne fête de l'3aid à toi aussi
Déja avant toute démarche il faut passer par le consulat rattacher à la ville ou tu compte faire l'acte.
C'est le CCM (certificat de capacité de mariage).
Important : si tu fait l'acte avant les démarches pour le VISA sera plus long et compliqué.
Ensuite tu devras une fois ce CCM reçu , faire l'acte est bien mentionné le numéro CCM sur cette acte.
Tu devra par la suite revenir en France tout traduire et envoyer les documents à Nantes , qui après traitement t'enverront l'acte de mariage , puis le livret de famille que tu devras envoyer à ton époux pour qu'il puisse faire la demande de visa dans une agence qui sous traitent avec le consulat Français.

J'ésperé t'avoir aidé mais au cas ou tu n'as pas fait le CCM sache que les RDV sont difficile a prendre et que en ce moment il n'y en a pas de disponible ( peux être problème bilatérale entre la France et le Maroc ).
N
24 avril 2023 11:18
Salam, donc soit il te l'envoi par courrier express (DHL) , les frais sont un peu élevé , ou bien il se rend dans un aéroport et essai de trouver une personne sérieuse qui veux rendre service puis tu va à l'aéroport le récupéré .
M
27 avril 2023 00:30
Salam ou aleykoum barakAllah oufik pour ta réponse et sait tu en combien de temps le visa pourrait se faire?
Citation
Nassim657 a écrit:
Salam, donc soit il te l'envoi par courrier express (DHL) , les frais sont un peu élevé , ou bien il se rend dans un aéroport et essai de trouver une personne sérieuse qui veux rendre service puis tu va à l'aéroport le récupéré .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook