Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acte de mariage : un contrat avec des clauses
L
Lin
21 avril 2004 15:47
Oui le silence est d'or

Oui chireen il faut faire attention la hache est pas très loin winking smiley winking smiley

Bizzzz winking smiley

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
b
21 avril 2004 15:48
le mariage est une connerie alors au lieu d'orienter toute sa vie vers ce fameux acte du mariage, prenez d'autres chemins plus clairs et plus sûrs aussi smiling smiley
exemple: le chemin de la liberté eternelle
L
Lin
21 avril 2004 15:49
Bonhomme

Peux tu nous définir stp la liberté éternelle smiling smiley ?

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
C
21 avril 2004 15:52
Le célibat forcé ???
B
21 avril 2004 15:53
Delicat
c'est super delicat comme sujet
je en sais pas comment je reagirais
franchement, je prefere ne pas y pensereye rolling smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
N
21 avril 2004 15:54
j'avais entendu un jour que ces clauses étaient un droit pour la femme mm chez nous ( autorisation de bosser .....)
le taux de mec qu'ils veulent pas se marier c'est plus une question de responsabilité que de clauses .
b
21 avril 2004 16:03
bein à ton avis chére lin c'est le fameux célibat smiling smiley
b
21 avril 2004 16:05
à vrai dire nous les hommes on est dans la merde ah oui aprés le pain blanc mangé par nos ancêtres on doit manger le pain noir aujourd'hui smiling smiley
L
Lin
21 avril 2004 16:08
Oki

Je te souhaite en tout acs de trouver ta moitié qui te fera changer cet avis de liberté smiling smiley

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
b
21 avril 2004 16:21
merci lin c'est gentil inchaallah je vais trouver c juste je plaisante smiling smiley
c
21 avril 2004 16:30
Chère Lin,

Personnellement, je crois que les clauses ne servent à rien. Lors de mon premier mariage, mes parents ont exigés des clauses pour me proteger car je me suis mariée d'une facon traditionelle, donc ma famille et moi nous ne connaissions pas mon mari et ils voulaient que je continue mes études. La vie était tellement terrible avec lui que j'ai laissé tomber tous mes droits et payé de ma pauche pour avoir ma liberté. Maintenant je vais me marier pour la deusième fois comme tu le sais et je ne vais pas exiger de clauses. Mon fiancé pense la même chose et il n'a pas pensé de se protéger, car il me connait très bien et il me fait confiance.

Je crois aussi que ta première experience de mariage t'a insité à te mefier, ce que je comprend parfaitement. Si ton fiancé comprend tes doutes et il est d'accord avec ta décision, pourquoi pas!!. De toute facon celà ne changera rien à votre amour et tu n'a pas l'intention de lui mettre la corde au cou.

Clymenia
L
Lin
21 avril 2004 16:37
Merci Clymenia winking smiley

En faite je ne parlais pas pour moi winking smiley car je suis de ton avis dès que l'on fait confiance à la personne on a pas à mettre de clause enfin c'est mon avis.

Mais c'est vrai qu'avec ce qui t'ai arrivé on peu se dire que même avec des clauses rien n'ai garanti.

En tout cas je te souhaite tout le bonheur du monde ma Belle winking smiley

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook