Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
acte de mariage avant CCM
j
31 mars 2016 16:14
Salam,

S’il vous plait je veux des renseignements sur le mariage franco-marocain, en fait je suis une fille marocaine qui veut se marier avec un homme qui a une double nationalité (marocain- français) et je voudrais savoir si je peux faire mon acte de mariage marocain avant le CCM ( certificat de capacité à mariage). Merci
m
31 mars 2016 16:56
Salam Aalikoum

Oui je crois que tu peux, c'est juste que pour plus tard, le dossier de transcription du mariage en France va prendre un peu plus de temps pour être traiter

Citation
jira a écrit:
Salam,

S’il vous plait je veux des renseignements sur le mariage franco-marocain, en fait je suis une fille marocaine qui veut se marier avec un homme qui a une double nationalité (marocain- français) et je voudrais savoir si je peux faire mon acte de mariage marocain avant le CCM ( certificat de capacité à mariage). Merci
m
31 mars 2016 16:57
Enfin je veux dire que si tu fais ton acte marocain tu ne demande surtout pas le CCM après!!
Citation
marocaine137 a écrit:
Salam Aalikoum

Oui je crois que tu peux, c'est juste que pour plus tard, le dossier de transcription du mariage en France va prendre un peu plus de temps pour être traiter
j
31 mars 2016 17:01
Merci pour votre réponse, mais si je fais pas le CCAM, est ce que ça va me poser un problème ?
k
31 mars 2016 17:26
Alikoum Salam

Tu peux te marier sans faire le CCM mais sa va prendre du temps pour la transcription de ton acte.
Moi je me suis mariée sans le CCM.
Si tu décide de passer par l'étape du CCM fait le avant de faire ton acte car après c'est inutile
Citation
jira a écrit:
Merci pour votre réponse, mais si je fais pas le CCAM, est ce que ça va me poser un problème ?
31 mars 2016 17:49
Et pourquoi ne pas faire le CCM, car il est obligatoire pour les français se mariant à l'étranger
Citation
jira a écrit:
Merci pour votre réponse, mais si je fais pas le CCAM, est ce que ça va me poser un problème ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
l
31 mars 2016 18:12
bonjour sos

tous ces gens qui veulent se marier sans ccam car au bout du compte il y a aura enquete et celà ne veut pas dire que le mariage sera autorise et en plus apres il faut attendre entre 6 mois et 1 an pour la transcription
l
31 mars 2016 18:17
et oui celà pose un problème car le ccam est obligatoire pour les francais qui se marie a l'etranger.

de toute maniere il y aura enquete et tu passera une audition celà ne veut pas dire que le mariage sera accepter par la france.

pour moi qui s'est marie avec une femme algerienne j'ai passe le ccam ensuite apres mon mariage la transcription a ete faite en 3 semaines

s i tu fais pas le ccam apres ton mariage il y aura des auditions et apres enquete s'il y a transcription c'est entre 6 mois minimun et 1an et demi

je te conseillerai de faire ce fameux ccam et en un an tu aura le livret de famille francais
31 mars 2016 18:27
Bonjour maurice40,

Un mariage sans CCM, est considéré comme un mariage frauduleux, car c'est un mariage fait dans la précipitation, à la dernière minute, sans prendre le temps de faire les démarches.

Mais bon, les gens ne veulent pas faire le ccm, et après ils vont se demander pourquoi il y a refus de transcription. Surtout avec les fraudes des actes de l'état à l'étranger, à Nantes, ils prennent plus beaucoup la tête.
Citation
maurice40 a écrit:
et oui celà pose un problème car le ccam est obligatoire pour les francais qui se marie a l'etranger.

de toute maniere il y aura enquete et tu passera une audition celà ne veut pas dire que le mariage sera accepter par la france.

pour moi qui s'est marie avec une femme algerienne j'ai passe le ccam ensuite apres mon mariage la transcription a ete faite en 3 semaines

s i tu fais pas le ccam apres ton mariage il y aura des auditions et apres enquete s'il y a transcription c'est entre 6 mois minimun et 1an et demi

je te conseillerai de faire ce fameux ccam et en un an tu aura le livret de famille francais
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
l
31 mars 2016 18:31
re sos

et oui apres les gens vont se plaindre

regarde en algérie le mariage civil est obligatoire avant le religieux moi quand je me suis marié a tizi ouzou la wilaya m'a demande le ccam et l'iman la preuve du mariage civil

et la transcription c'est faite en 3 semaines

bon les gens font ce qu'ils veulent
31 mars 2016 18:51
Oui c'est comme ça que cela ce passe normal, mais parce que tu as dit que tu était français, il y en a beaucoup qui ne le disent pas.

Mais ce que je comprends encore moins, c'est que la posteuse, avait poser quasi la même question en 2014, et elle avait eu la réponse. Alors pourquoi poser plusieurs fois la même question quand on a déjà la réponse ?
Citation
maurice40 a écrit:
re sos

et oui apres les gens vont se plaindre

regarde en algérie le mariage civil est obligatoire avant le religieux moi quand je me suis marié a tizi ouzou la wilaya m'a demande le ccam et l'iman la preuve du mariage civil

et la transcription c'est faite en 3 semaines

bon les gens font ce qu'ils veulent
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook