Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SVP ACTE DE MARIAGE ADOULAIRE AIDEZ MOI
24 mai 2012 11:21
salam a tous!!

quelqu'un peut il me donner la liste des piece a fournir pour faire un mariage adoulaire avec CCM merci bcp!!!

BarakAllah ou fikoummmm
f
24 mai 2012 11:27
Salam alikoum

Mon futur mari vient de demander la liste à fournir pour un acte de mariage avec ccm et il te faut

-Un acte de naissance intégrale
-le CCM
-Un certificat de célibat (du Maroc)
-Un certificat médical (du Maroc)
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
24 mai 2012 11:55
salam Fatiha93

Tout d'abord merci pour ta reponse!!

c'est tout se qu'il faut?? car j'ai regarder sur le site de mehdi over blog il ma "dawar" looool
Aparament tu en ai a la meme etape que moi!! lol tu depend de quel conulat? tu a fait le CCM??
a
24 mai 2012 12:16
il faut aussi le casier judiciaire. certificat de résidence
24 mai 2012 13:01
c'est tous se qu'il faut??????
L
24 mai 2012 20:30
Clap ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/12 20:33 par Latha97.
L
24 mai 2012 20:32
Citation
Latha97 a écrit:
L'un des deux époux est Français exclusif et l'autre marocain[[/color]/b]

Étape obligatoire du procureur du roi pour obtenir l'autorisation de se marier.

Pour le Français :

CCM, lettre d demande de mariage, Acte de naissance intégrale, certificat de nationalité, carte identité française, copie passeport avec tampon entré et sortie Maroc, 4 photos, Certificat médicale fait au Maroc avec photo et N° CNI dessus, Certificat de conversion à l'islam, 3 dernières fiches de paye, attestation de travail de l'employeur, justificatif adresse (EDF, bail, Eau, Tél), Casier judiciaire Français n°3, casier judiciaire marocain (A récuperer au ministère de la justice à Rabat), jugement original de divorce (si divorcé) + certificat de non appel.


Pour la partie Marocaine

CNI, Certificat célibat, 4 photos, Certificat médicale, acte de naissance, justificatif adresse.


L'un des époux a la double nationalité et l'autre marocain

Le couple ne passe pas autorisation du procureur du roi comme le couple qui a un français exclusif dans les deux. Direction chez l'adoul avec le CCM qui doit être mentionné sur l'acte de mariage absolument.

Pour les deux époux :

CNI, Certificat célibat, 4 photos, Certificat médicale, acte de naissance, justificatif adresse.
24 mai 2012 20:53
Merci de m'avoir repondue c'est gentille

dite moi est la copie integrale d'acte de naissance il faut que j'aille la chercher au ministere des affaires etrangeres de rabat???
t
25 mai 2012 15:46
Salam alikoum

Je suis pas marocaine, mais je sais que en tunisie il te faut le CCM si tu n est pas tunisien.
Comme j'ai la double nationalité je ne les pas a faire le CCM.
L
25 mai 2012 18:14
Tu dois réver ptdr

Le CCM est obligatoire dès qu'on a une double nationalité. Le CCM est une procédure qui existe si on a un lien de nationalité avec la France.

Le CCM n'est pas nécessaire quand on a seulement la nationalité tunisienne ou marocaine sans avoir aussi nationalité Française.

Si tu pense te marier sans CCM parce que tu as nationalité Tunisienne aussi, prépare toi a de gros problèmes.
a
1 mars 2013 17:24
bjr je ss le conjoindre marocain . svp tu peux me dir c koi comme papier il me faut pour le mariuage adoulaire merci j'attende ta reponse
t
1 mars 2013 19:46
Salam,

c'est pas un certifcat de célibat qu'il te faut mais un CERTIFICAT DE FIANÇAILLES "KHOTOBA",les deux existent au Maroc,et z3ma ce n'est pas la même chose.

Le certificat de célibat se délivre à tout moment si on en a besoin,par contre le CERTIFICAT DE FIANçAILES est délivrée UNE SEULE FOIS uniquement pour l'Acte de mariage,donc il faut prendre en considération qu'il est valide uniquement 3 mois.

Bon courage à tous et à toutes.
L
1 mars 2013 21:02
ayou-b123 LÈVE LES YEUX ET LIS UN PEU LES RÉPONSES AVANT D''ÉCRIRE PAR RESPECT POUR LES AUTRES ET TU VERRAS TA RÉPONSE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook