Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SVP ACTE DE MARIAGE ADOULAIRE
m
17 décembre 2009 20:09
SOSSalam,
J'ai passer mon entretien CCM à fés le 03/12/2009 tout c'est bien passé el hmdoulah.
La femme m'a dit qu'aprés publication des bans je repart au maroc dans 2 mois pour faire mon acte de mariage marocain puis faire la transcription mais le probléme c'est que j'ai lu beaucoup de témoignage et je ne comprend plus défois y en a qui disent que l'on peut se marier en tant que marocain et d'autre que c obligé l'autorisation du procureur.S'il vous plait si il yen a qui dépende du consulat de fés repondez moi est ce que l'on peut se marier en tant que marocain sans faire l'autorisation car je travaille et j'aurai qu'une semaine pour aller au maroc faire mon acte.MERCI 1000000000000000000000000000000000000000000 FOIS.smiling smiley


ALLAH I KAMAL BLKHIR LJAMIH !!!!!
Rendez-vous CCM à Fés:le 03/12/2009 Livret de famille édité le 14/04/2010 El hmdoulah Rendez vous visa le 17/08/2010 Inchallah
t
17 décembre 2009 21:33
ecoute si ta la nationalite marocaine tu te mari en tant que marocain!!!!!
m
17 décembre 2009 21:36
oui je sais mai yen a ki disent que fés n'acceptent pa est ce que tu la fai ton acte de mariage
Rendez-vous CCM à Fés:le 03/12/2009 Livret de famille édité le 14/04/2010 El hmdoulah Rendez vous visa le 17/08/2010 Inchallah
r
17 décembre 2009 21:42
si tu as ta carte marocaine , pas de problème : marie toi en tant que marocaine

et oublie le procureur et compagnie !!!
m
17 décembre 2009 21:59
tu a fai ton acte de mariage rifiyat?
Rendez-vous CCM à Fés:le 03/12/2009 Livret de famille édité le 14/04/2010 El hmdoulah Rendez vous visa le 17/08/2010 Inchallah
r
17 décembre 2009 22:01
oui bien sur ; je parle en connaissance de cause !

: )
m
17 décembre 2009 22:14
dsl rifiyat pour le dérangement mais kel sont les papier demandé et combien sa ta prit de temp pour faire l'acte encore désolé...confused smiley
Rendez-vous CCM à Fés:le 03/12/2009 Livret de famille édité le 14/04/2010 El hmdoulah Rendez vous visa le 17/08/2010 Inchallah
r
17 décembre 2009 22:22
on est parti voir l'adoul avec chacun notre carte d'identité marocaine , moi mon passeport français et l'attestation de célibat et le certificat médical ( + témoin qui était mon père )

si je me souviens bien , 2 jours après on a eu l'acte de mariage .
m
17 décembre 2009 22:24
ok c gentille rapi i khalik
Rendez-vous CCM à Fés:le 03/12/2009 Livret de famille édité le 14/04/2010 El hmdoulah Rendez vous visa le 17/08/2010 Inchallah
r
17 décembre 2009 22:27
mais de rien winking smiley
M
19 décembre 2009 12:02
salam,

moi oci meryem_hilal je suis dans le meme cas que toi.Je suis actuellement en l'attente du ccm j'ai passé mon entretien ccm le 01/12 et là j'attend la publication des bancs et le fameux ccm.Je me renseigne à l'avance pour l'acte de mariage, moi je suis d'origine marocaine et j'ai la nationalité française et moi non plus je ne sais pas quelle démarche poursuivre pour l'acte de mariage.j'ai lu dans plusieurs endroits que faire l'acte en tant que marocain ne passe pas au consulat de fes.Je suis perdue.Mon mari a appellé l'adoul qui va nous marier inchaallah et il lui a dit que c'était totalement possible de se marier en tant que marocain la procédure du procureur du roi et l'enquête de police c'est pour les marocains qui se sont mariés avec des francais(es) selon lui(pour ceux là ya conversion à l'islam et tout ce qui s'en suit).l'adoul a demandé à mon futur mari inchaallah d'apporter carte nationale marocaine, ccm, certificat d'hebergement, copie integrale d'acte de naissance mais tout ces docs en arabe, j'ai lu sur un forum qu'il fallait aller à rabat pour nous les francais d'origine marocaine pour le récuperer ou aller au consulat du maroc en france.pouvez m'expliquer les demarches à suivre svp jsui completement perdue là.
MERCI D'AVANCE!!!
m
19 décembre 2009 13:38
merymoh moi aussi je suis perdue mai il mon dit kil devrai pa y avoir de complication d'une par raport a la diférence d'age la langue française et l'amour bien sur(lol) sinon pour acte de de mariage je sais maintenant kon a pa besoin du procureur et tout le tralala juste devan les adoul je cherche et je demanderai a une amie qui s'est mariée a fés et je te tiendrai au courant promis...
Rendez-vous CCM à Fés:le 03/12/2009 Livret de famille édité le 14/04/2010 El hmdoulah Rendez vous visa le 17/08/2010 Inchallah
M
20 décembre 2009 00:17
jte remercie beaucoup meryem_hilal bonne continuation
z
20 décembre 2009 20:19
JAI REPONDU AUX MEME KESTION KE VS VS POSEZ SUR UN AUTRE SUJET JE VOUS COPIE CE KE JAI DIS

salam a toi meryem

alor je ne depend pa du consulat de fes mais ca équivault a ts les consulat pour te repondre

je lai repeter ds plusieur sujet certe mais je vais le dire encore une fois par experience jetais ds le meme ka au debut je fais le procureur du roi enkete de police....ou pas est ce ke ca va pa me bloker ....?

et NON PARCKE NE CONCERNE KE KES FRANCAIS KI NE SON PA MUSULMAN ce seulement eux ki passe par cette etape parckil doivent se convertir a lislam dou cette etape obligatoire pour eux TRIBUNALE DE POLICE....

ceux ki on la double nationalite NE LES CONCERNES ABSOLUMENT PAS!!!! il son deja marocain dorigine il von pa se reconvertir une deuxieme fois! ladoul a marrakech me la bien dis et repeter ce une perte de temp et dargent eux forcement ne vs dirons rien normale puiske de tte facon a la fin il vous accepte logike vs ete musulman avan ts sauf sil detect mariage blanc (nbl pa cet etape demande bcp dargent a lui a lautre...

et en ceux ki concerce la mention du ccm ladoul le note ou le note pa sa change rien ceux ki insiste pour le noter ce ceux ki on peur ke le consulat francais de la ville ne le voi pa MAIS IL ONT DEJA VOS DOSSIER ke ladoul le note ou pa il le savent


Pour ce ki ai du papier a rabat oui certain le demande dautre non ca depen de ladoul et pour moi ce netais pa le certificat de nationalite mais lacte de naissance copie integrale traduit en francais en arabe alor peut etre la encore ke ca depen de ce ke ladoul demande mais sil te dis ya tel doc a aller chercher a rabat oui ce possible et sil te dis ke ya ke la bas nul par ailleur il a raison moi ca ete mon ka

jai poster dailleur un long sujet la dessus je vous laisse le lien bien detailler mais ki vaul le coup detre lu ...lol

allah i3ounk meryem mais je tenais a te laisser ce message apres chacun et libre de suivre mais ce bon a savoir
z
20 décembre 2009 20:26
DSL DE LAISSER DES MESSAGE LONG MAIS CA REPOND A VOS KESTION ET CE BIEN DETAILLER A CHACUN LIBRE DE PRENDRE LE TEMP DE LIRE OU PA KEN CA LES CONCERNE

CE KE JAI ECRIT CE EN CONNAISSANCE DE CAUSE JETAI DS LE MEME KA KE VS YA ENCORE KESKE MOIS BCP DE KESTION KON SE POSE CE PA LES CONSULAT KI VON VS REPONDRE A TTE LES KESTION EUX MEME ME LON DIS JE CITE

"LETAPE DU MARIAGE ODULAIRE NE NS CONCERNE PA VS VOYER AVEC LES AUTORITE MAROCAINE NS CE KI NS CONCERNE CE LE CCM LA TRANSCRIPTION ....on nintervien en aucun ka pour lacte de mariage

DE CA JE VEUX JUSTE VS INFORMER PAR EXPERIENCE ET PAR CONSEILLE DE LADOUL KE JE CONNAIS VOILA APRES LIBRE A CHACUN de suivre ou pa

mais ce des chose ki son bon a savoir allah i3aounkou a chacun dentre vs ds vos demarche amine

nhesiter pa si vs aver des kestion pour info je sui la partie francais je depend de marrakech je suis passer par ccm mon mari a passer le test de francais il a rdv fin du moi pour la visite medicale voila
m
20 décembre 2009 20:56
MERCI BOCOUP ZAHRA35 C TRES GENTILLE DE TA PART ET MAINTENANT JE SUIS CONFIANTE ALLAH I KAMEL BLKHIR INCHALLAH
Rendez-vous CCM à Fés:le 03/12/2009 Livret de famille édité le 14/04/2010 El hmdoulah Rendez vous visa le 17/08/2010 Inchallah
c
25 décembre 2009 22:03
salem a tous!moi je suis passe directement par le adoul en fait donc les papiers qu'ils mont demande un acte de naissance maroncain que j'ai du aller chercher a rabat,un certificat de celibat,ma carte d'identite marocaine,un certificat medical et le temoin etait mon beau-pere car mes parents sont mort!ensuite on a attendu 1 semaine pour avoir notre acte de mariage ensuite faut le faire transcrire en francais par un intreprete certifié voila!
m
25 décembre 2009 23:16
olaaaaaaa un acte de naissance ??moi je suis née en france c est la meme chose pour moi?je croyai que c'étai un certificat de nationalité qu'on devai chercher a rabat.???????
Rendez-vous CCM à Fés:le 03/12/2009 Livret de famille édité le 14/04/2010 El hmdoulah Rendez vous visa le 17/08/2010 Inchallah
c
27 décembre 2009 16:12
non moi aussi je suis nee en france mais vu que jai la double nationalite jai du aller jusqu'a rabat au ministere des affaires etrangere pour un acte de naissance en arabe voila!
M
27 décembre 2009 16:16
moi mon fiancer a demander a un adoul on lui a dit daporter en francais ses pas grave


rdv pris pour ccm le 20/10/09
entretien ccm 3/11/09
bans publier 17/11/09 au 27/11/09
cno editer le 28/11/09
cno envoyer le 30/11/09
cmm pret le 23/12/09
acte de maiage en janvier incha allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook