Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acte de mariage
A
16 octobre 2015 11:41
Bonjour les yabies,

J'ai besoin de connaitre les papiers nécessaires pour acte de mariage ? quelle est la procédure pour préparer chaque papier ? et le plus important combien de temps ça prends pour établir un acte de mariage???

Hâte de vous lire

Jomo3a mobarika



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/15 11:45 par Alhamdolilah<3.
K
16 octobre 2015 13:10
Bonjour,

Joumou3a moubareka,

Voici les documents:

1-Copie légalisée de la CIN
2- Certificat de fiançailles (ka t3emri un formulaire f lmo9ata3a ka yesnih lik lem9edem o ka déf3ih lihom avec une photo et une copie de la CIN légalisée et ka ye3tiwk le certificat de fiançailles)
3- 2 photos
4- acte de naissance
5- extrait de naissance complet
6- un certificat médical attestant que vous n'êtes pas atteints de MST(vous partez toi et ton mari chez un généraliste, il vous donnera des analyses à faire après quoi il vous remettra à chacun un certificat)
A
16 octobre 2015 13:24
Merci Kat21 pour la réponse.

T'as pas une idée ça prends combien de temps le certificat de fiançailles et le certificat médical?
a
16 octobre 2015 17:27
Bjr
certificat de fiançailles c pr le mm jour au cas ou tu trouves m9adam dispo sinn fau lattendre

Je me rappelle pas faire un certificat médical sauf si mn mari la fai pr moi sans savoir lol
llah yekamel belkhir
A
16 octobre 2015 17:50
Amine ma chéri Allah ifer7ek smiling smiley

Dis moi stp une fois avoir réuni tout ces papiers on les remet à laadoul ou il faut préparer qlq chose d autres et si on les remet à laadoul ça prend combien de temps pr signer l acte de mariage
a
16 octobre 2015 23:20
Tu remet a laadoul directe apres ta le choi soi il se charge du reste des procédure ou tu te déplace toi meme lma7kama pr faire la demande chose que je te conseille pa laisse le s'occuper de tout pr kelke pognon de plus
Le temps quil règle ces détails tu aura tn acte



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/15 13:56 par antipoils.
A
17 octobre 2015 00:00
Merci bcp ma chérie ça prends combien de temps tt cela?
H
27 mars 2016 21:49
Bonjour stp combien coute toute cette demarche avec laadoule?!
i
29 mars 2016 10:26
generalement ca prends pas bq de temps, wahed 1 semaine à 10 jours max
K
29 mars 2016 11:14
Bonjour HappyYou,

Pour le coût c'est le mari qui s'en occupe donc aucune idée désolée
30 mars 2016 17:44
Bonjour, ça dépasse pas 10 jours, pour ma part mon mari et mon père ont déposé le dossier complet le matin et on a signé notre acte le soir smiling smiley et ça coute environ wahed 700dh

Allah ykammel alikom belkhir
D
30 mars 2016 20:24
Je te conseille ma cherie de prévoir qlq jours moins d une semaine pour régler tout ça
Moi j ai eu une très mauvaise expérience et bcp de stress avant mon drib sdaq car moi et mon mari on est à l étranger et dans deux différentes villes au Maroc donc on penser pas ql faut déposer le dossier avec nos papiers à deux qlq jours avant, on pensait q un jour suffit mais non surtout pr un vendredi où ils finissent m3a salade ljomo3a, alhamdolilah Allah sehel et on a déposé le dossier chez l3doul le vendredi à 7h et on a eu l accord du mahkama le jour même! Sans cet accord l3doul refus de venir ldar e faire l acte


Donc je te recommande de déposer vos papiers chez l3doule 3 jours avant le jour J

Et Allah ykemel 3lk bekhir
Citation
Alhamdolilah<3 a écrit:
Amine ma chéri Allah ifer7ek smiling smiley

Dis moi stp une fois avoir réuni tout ces papiers on les remet à laadoul ou il faut préparer qlq chose d autres et si on les remet à laadoul ça prend combien de temps pr signer l acte de mariage
H
30 mars 2016 21:46
Merci banat Welcome
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook