Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ACTE DE MARIAGE
y
2 août 2012 17:04
salut les filles !!

je suis sensée faire l'acte de mariage le vendredi soir kan yarau telba (la journée radi ykoun dfou3)

et puis le samedi c l3erss !

et avec mon chéri on compte partir kelke jours a marrakech à partir de lundi

mnt le problème c que je ne sais pas comment on va faire pr voyagaer alors que on n'aura pas encore reçu le certificat de mariage
j'imagine que dans les hôtels au Maroc il demande ce papier pr les couples !


et puis je voulais demander aussi pour la paperasse kil fo préparer pour l'acte de mariage + la visite médicale ... ca demande combien de temps , moi je serai au maroc que 2 semaines avant le mariage , est ce que j'aurais le temps pr tt préparer??
s
2 août 2012 17:08
la visite médical c'est sur place. il n'ya même de vrai visite médical c'est un certificat que te donne ton médecin généraliste à 50 dhs!!!!!!
R
2 août 2012 17:13
- Une demande adressée au juge chargé du mariage : C'est un imprimé que vous devez signer à deux à la moukata3a.

Chacun son papier :

- Un extrait d’acte de naissance
- Certificat administrative montrant l’état familial
- Certificat de résidence
- Certificat médical : et comme à dit Sibi, c'est certificat bidon que tu peux prendre de chez ton médecin ou n'importe le quel dans ta ville smiling smiley

Tous ces papiers ne prennent pas plus d'une journée au plus deux jours smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/12 17:15 par Ritoune.
y
2 août 2012 17:17
ok , ca n'a pas l'air trop compliqué , mais ça veut dire que mon fiancé devra venir de fes pour qu'on signe le papier ,
bon s'il le faut !!!

sinn pour ma première question consernant l'act de mariage et les hotels , vous avez une idée ??
s
2 août 2012 17:19
je pense qu'il faut absolument l'acte! sinon vous essayez de faire l'acte avant le jour J. moi c cke je compte faire 2 à 3 semaines avant.
R
2 août 2012 17:24
Je pense qu'il faut que tu vois avec ton aadoul !!

Parce que c'est chose courante tu n'est ni la première ni la dernière qui Dreb sdak et le lendemain voyage.

Et si mes souvenir sont bons, d’après un témoignage d'une yabie dans un ancien topic où elle disait que le papier du aadoul comme quoi vous êtes légalement marié se donnait le moment même après signature.

A vérifier !!
K
2 août 2012 17:26
Salut,

Pour avoir l'acte de mariage, ça prend minimum 15 jours pour l'avoir (la rédaction et le tps pour l3doul d'achèver les paperasses administratives). Mais ne tkt pas, l3doul, après la signature, remet à ton mari un papier qui atteste que vous étes mariés pour que vous puissiez partir à l'hôtel sans problème. Sinon, la plupart des hôtels à Marrakech (tous d'ailleurs) ne check pas l'acte de mariage. Aux pires des cas, tu n'auras pas ce problème grâce au bout de papier remis par l3doul.

Lah yekemmel belkher et bon voyage smiling smiley
y
2 août 2012 18:01
merci kniza tu me rassures !!!

voilà un stress en moins lahla ykhatikoum
s
2 août 2012 23:50
Yasminess est ce que t e à letranger ??? si c le cas moi aussi je le suis et je suis en france alors moi et mon fiancé on a demandé pour la transcription du futur acte au consulat de france au maroc (a casa ou rabat) mais c tres compliqué car faut attendre 2 mois avant de signer chez la3doul du coup on pris rdv à la mairie en france pour faire l acte et puis on nous a dit qu il faut le faire transcrir au consulat du maroc le plus proche .mais moi j ai pas envie de passer au consulat de maroc j aimerais faire mon acte 3adoulaire au maroc chez moi .
dit moi stp tu vas faire comment ?
les filles est ce que vous avez une idee par rapport a ça ?
L
2 août 2012 23:53
Ritoune avec la nouvelle carte cin pas besoin de certificat de residence juste la copie cin!!c est ce qu ils m ont dit!
Yasmine une semaine ou meme moins tu finiras tt inchalah!
p
3 août 2012 00:14
coucou lah y kamal 3likoum bikhir ,,, nnn même si vous faites l'acte de mariage le jour j et vous voyagé le lendemain c pas grave l3doul vous donne un reçue sur place ke vous pouvez le mentrez a l’hôtel donc pas de problème .
y
3 août 2012 15:18
Citation
sisi12 a écrit:
Yasminess est ce que t e à letranger ??? si c le cas moi aussi je le suis et je suis en france alors moi et mon fiancé on a demandé pour la transcription du futur acte au consulat de france au maroc (a casa ou rabat) mais c tres compliqué car faut attendre 2 mois avant de signer chez la3doul du coup on pris rdv à la mairie en france pour faire l acte et puis on nous a dit qu il faut le faire transcrir au consulat du maroc le plus proche .mais moi j ai pas envie de passer au consulat de maroc j aimerais faire mon acte 3adoulaire au maroc chez moi .
dit moi stp tu vas faire comment ?
les filles est ce que vous avez une idee par rapport a ça ?

en fait moi je suis en blegique ,
je dois juste transcrir mon acte de mariage en français chez un traducteur assermenté à casa
et quand je reviens du maroc je vais à la commune pour changer de statut c tt .
j'ai une copine ici qui a fait le mm chose !!
pour la france ca doit etre différent , ca a lair bien plus compliqué !! allah i3Awnek
s
3 août 2012 16:00
ahhhh ok donc en belgique c vraiment tres simple .
car si je fai l acte au maroc je suis obligée de soit faire la transcription de l acte marocain au consulat de france au maroc et ca prend du tempssssssssssssssssssss soit tout simplement faire l acte à la mairie en france et puis le transcrire au consulat du maroc pour avoir l acte adoulaire .
donc c tres different entre la france et la belgique
bisou et merci pr l info
f
3 août 2012 17:21
Salam alikoum

Pas de panique oukhti!!!

Moi je me suis marié le 1er juillet dernier et je parti au Maroc que le 25 juin et elhamdulah en 5 jour j'ai tout préparer.Comme toi une semaine après le mariage nous sommes parti a Marrakech et en fait quand ont a fait notre acte de mariage le adoul à donner à mon mari un reçu ou il y avait le numéro de l'acte de mariage la date et nos deux noms et lhamdulah c passer sans problème
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
R
3 août 2012 17:26
Citation
Lalla Mimita a écrit:
Ritoune avec la nouvelle carte cin pas besoin de certificat de residence juste la copie cin!!c est ce qu ils m ont dit!
Yasmine une semaine ou meme moins tu finiras tt inchalah!

ça dépend de ton aadoul !! y en a qui la demande sad smiley
L
3 août 2012 17:30
Ana mon adoul ma demande k la copie cin la nouvelle hia li endi!lautre pas besoin!yemjen ca depend des adouls kif golti!
y
3 août 2012 17:36
merci les filles!! lahla ykhatikoum
de tte façon je vais préparer ts les papiers mm chahadate soukna ,
radi njibou le3doul leddar le vendredi soir donc j'ai interet à tout avoir la yesde9 mabaghich yjawajni hhhhh
s
3 août 2012 17:41
3la machi il faut lui donner les documents avant bach iwajad le contrat ou mali iji 3andkom ladar vous signez c tout?
a
3 août 2012 18:05
pour l hotel di m3ak tsawer dial lkhotba warihom lihom, b7al kifma kaydiro f les consulatswinking smiley
n
3 août 2012 18:13
Les filles lyoum khdit C.M mais a 150dhs ! Pas 50! Mchit 3end une generaliste ki3refha mon mari dowezt pour un prob de sante et apres golt liha je veux un c.m pour mon mariage pour moi et mon mari et hiya tgoliya c'est a 150dhs la personne lol grinning smiley hadchi ghali quand meme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook