Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
acte de mariage
h
13 janvier 2010 19:31
slam tt le monde
voila je me suis mariée avce mon mari au maroc en octobre et j'ai pris rendez vous pour la transcription de mon acte mais voila je me pose une question je me suis mariée étant marocaine cad avec mes papiers marocain et sur mon acte de mariage ya mon adresse du bled ect ce ke cela peu me faire des problemes au consulat? j'attent vos réponses en vous remerciant d'avance
A
13 janvier 2010 21:02
Salam,

Moi je pense personellement que ça pourrais ralentir tes démarches.
Pourquoi n'a tu pas mis ton adresse de France?

Je te conseil d'appeler le consulat...

Bonne continuation,

J'espere que tout ira bien pour toi.
l
14 janvier 2010 00:02
je pense la même chose ke AM&FI mais chui vraiment pas sure
tu peux par contre revoir ca direct avec l adoul mieux vaut regler ca avec l adoul et rectifier ton adresse ke de se compliquer la vie avec le consulat
s
14 janvier 2010 01:19
t'inquiète pas ma sœur , mon mari est comme toi (franco-marocain) et on a fait nous aussi mariage marocain après le ccm devant l'adoul. il a présenté aussi que les papiers marocains et hamdou lilah là j'ai demandé le visa et j'ai le rendez vous pour le 28 incha allah.

Encore une fois ne t'inquiète pas , ils savent très bien que tu as double nationalité. Automatiquement, tu as une carte d'identité marocaine et une autre française, une adresse en france et une autre au maroc...

Allah issahal 3lik ya rabbi
y
14 janvier 2010 09:41
hanouna 78 ne tinkiet pas sa ne ralentira en rien les procédure de transcription étant donné ke tu té marié entant ke marocain automatikemen sur ton acte il va y avoir ladresse marké sur ta carte nationale marocaine et nn cel de ta résidence en france !!!
h
14 janvier 2010 11:20
merci pour ta réponse ollah ca me travaille ca ne ferai que retarder les choses mais bon lah y hfd

toi aussi ma soeur lah y 3awnek ou sam3k khbar lkhiiir !!
y
14 janvier 2010 11:47
amineeee on se tiendra au courant car je pense aller faire ma transcription également vers début février consulat de casa aussi et mariage adoulaire sans ccm smiling smiley

avec de la chance on aura notre livret de famille trés vite inchalah ! et ton mari te rejoindra trés vite car la vie maritale commence réelement lorsque tu vi avec la personne !

bon courage en tt ca pour tes démarches
s
19 janvier 2010 00:18
pourquoi pleurer fare des droits de l'homme un veriter nous sommes tous libres et eguaus devant l'eternel Dieu seul et unique ous sont les doits de l'homme la liberter d'aimer la liberter de croire et celle de suivre sont chemein personne ne peut intevenir je vous aime a tous vous etes mes amis
M
19 janvier 2010 14:17
moi incha allah je fair lacte adoulaire en mars mais je vfais faire 100% marocain
jai une question faut il apporter les papier en francais de france ou les traduire en arabee aide
moi svp
B
19 janvier 2010 20:45
Citation
missjadida a écrit:
moi incha allah je fair lacte adoulaire en mars mais je vfais faire 100% marocain
jai une question faut il apporter les papier en francais de france ou les traduire en arabee aide
moi svp

Il te faut un certificat de célibat (délivré par les autorités marocaines, donc document arabe), une copie intégrale d'acte de naissance marocain (délivré par les autorités marocaines, donc document arabe), un certificat médical à faire chez un généraliste au maroc (donc document marocain) ... jusque là pas besoin de traduction.
Il te faut aussi la photocopie de ta carte d'identité française, photocopie de ta carte d'identité marocaine, et photocopie du passeport + les originaux. Et ces documents ne sont pas à traduire!

Une fois l'acte rédigé, tu devra le traduire en français pour déposer la transcription.
m
mco
19 janvier 2010 21:35
Bonjour,

"Il te faut un certificat de célibat (délivré par les autorités marocaines, donc document arabe), une copie intégrale d'acte de naissance marocain (délivré par les autorités marocaines, donc document arabe)"

Est ce que c'est possible de demander ces documents au Maroc ou il faut les demander au consulat en france?

Merci.
B
19 janvier 2010 21:39
Citation
mco a écrit:
Bonjour,

"Il te faut un certificat de célibat (délivré par les autorités marocaines, donc document arabe), une copie intégrale d'acte de naissance marocain (délivré par les autorités marocaines, donc document arabe)"

Est ce que c'est possible de demander ces documents au Maroc ou il faut les demander au consulat en france?

Merci.

Tu peux retirer ces documents au Maroc, mais je ne sais pas quelle est l'autorité compétente, peut être la moqata3a, mais je ne suis pas sûre!
Au consulat du maroc en france tu as ces documents en une demi journée, au maroc je sais pas.
Mais c'est vrai que c'est possible d'avoir ces documents au maroc oui.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook