Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acte de mariage
D
17 août 2022 01:02
Assalamou 3alaykoum et bonjour

J'aimerais avoir des informations et de l'aide pour celles qui ont ou sont dans la même situation.

Je suis marocaine née en Belgique, j'aimerais me marier, il est au Maroc. Je travaille.

Quels sont les démarches à faire et les documents dont j'ai besoin ? Dois-je tout simplement aller à la commune de ma ville et déposer un acte de mariage avec les documents de monsieur ?

Ou alors aller au Maroc et faire zoujiya (acte de mariage) avec lui devant la3dol ? Et revenir en Belgique déposer l'acte de mariage marocain. Si oui, que dois-je munir avec moi ?

Merci pour vos réponses.
17 août 2022 02:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait déjà te renseigner sur les conditions de délivrance de visa pour conjoint de résident belge. Parce que je suppose que c'est pour le faire venir en Belgique.

Parmi les conditions, il faut gagner 1800€ net par mois. Si on gagne moins, il faudra prouver qu'on peut quand même subvenir aux besoins du foyer. Détails ici (voir les liens de l'article).
D
17 août 2022 09:22
Assalamou 3alaykoum

Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai lu l'article, ça parle de regroupement familial. Ça m'a l'air plus facile pour concrétiser un projet de mariage sous conditions en gagnant 1800 euro net par mois. Me reste plus qu'a trouver un appartement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook