Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
acte de mariage
n
7 mars 2008 12:44
est ce que qq( avec la double nationalité) a fait son acte directement chez l'adoul apres l'obtention du ccm au consulat de fes?
si oui est ce la transcription s'est déroulée sans probleme?
merci pour le partage de votre experience.
n
7 mars 2008 13:14
je te remercie. en fait j'aimerai avoir l'experience de qq qui a fais ces demarches recemment a fes.
je n'ai pas envie de courir de tribunal à tribunal , je n'ai pas bcp de temps.
s
7 mars 2008 13:18
pose la question au consulat pour etre tres sure , comme ca tu fixe a ce que tu dois faire
et Mabrouk davance smiling smiley
o
7 mars 2008 13:32
normalement si t uas le CCM ça ne pose aucun probleme, seulement il faut insister sur l'adoul pour qu'il montionne le CCM sur l'acte demariage marocain, c'est important sinon le consulat va consider que tu t'es marié sans CCM, si jamais l'adoul te dit ,tu es marocain ,tu n'a pas besion de CCM ?tu insiste si il veut pas tu change de adoul , je te previent le CCM surl'acte de mariage marocain est IMPORTANT

mabrouk
s
7 mars 2008 13:36
le consulat connait bien les gens qui sont passer par CCM et qui sont SANS CCM
non panique pour ca , just demander de consulat , pour etre tres sure de ce que tu va faire

bonne chance
o
7 mars 2008 13:44
j'ai lu dans un autre post que qulqu'un qui a la double nationalité ,il a fait ccm ,quand il s'est marié ,l'adoul n'a pas fait montion de son CCM ,et le consulat l'a considéré comem si il s'est marié sans ccm ,c'est pour ça j'ai demandé à najjat d'insister que que le ccm soit montionnée à l'acte de mariage par pracaution ,
s
7 mars 2008 14:04
oui je comprend oum jade , mais vraiment c une idee faux que le fait que le CCM ne sera pas mentionner que le consulat lui considere comme cas de SANS CCM , les gens font des excuses seulement
en tous cas , demande de ton adoul de mentionne le CCM comme ca tu doute pas

bonne chance
o
7 mars 2008 14:44
oui surtout il faut leur laisser l 'occasion
n
7 mars 2008 22:47
je vous remercie pour vos conseils, en fait au consulat ils m'ont egalement dit qu'il etait preferable de faire tout le parcours tribunal, procureur du roi ... mais je trouve ca ridicule puisque je suis qd meme marocaine. si on suis leur logique ils vont aussi demander un certificat de conversion à l'islam!!!
7 mars 2008 23:34
salam,
Tu sais najatt, bien que le parcours d'etablissement d'acte marocain transite via tribunal, wilaya et police semble penible et harassant, saches que ces demarches facilitent enormement la phase de transcription dudit acte au consulat. Parallèlement, un rapport d'enquete est envoyé au consulat qui, à son tour, se base essentiellement pour la validation ou l'ajournement des dossiers.

Bon courage.
l
8 mars 2008 13:04
bonjour,
j ai passé aussi par ccm, mais sur mon acte de mariage l adoul n a pas mentionné que j ai CCm, mais ca n a pas influencé les démarches car la transcription a eu au bout de 3 jrs et meme pas un mois apres mon mari a recu le livret de famille. mais ca depend des consulats, moi je dépens d'agadir. mais avant l acte j ai envoyé un mail au consulat et c est eux qui m ont dit que c est pas la peine de passer par le procureur du roi et l enquette de police et c est pas la peine de mentionner CCM sut ton acte. donc pr etre sure tu n as qu a demandé au consulat.
bonne chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook