Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
acte de mariage
a
4 décembre 2007 11:44
bonjour
je me sui marie le 11novembre2007 avec un marocain resident en france j ai apele le consulat pour prendre rendez vous de transcription ( on a pas passe par CCM) ils m ont donne le rendez vous en 09/2008, ce qui passé est que hier j ai perdu mon acte de mariage ( les 2 ) dans état de vol;alors je dois refaire un autre acte de mariage et reapeler le consulat pour avoir un autre rendez vous ou quoi faire ?
merci
c
4 décembre 2007 11:47
Salem,
TU dépends de quel consulat, parce qu'on au consulat de casa il n'y a pas besoin de rendez-vous pour dépot du dossier de transcription , tu le remet à l'accueil, c'est tout.
Pour ton acte de mariage va voir l'adoul peut être qu'il peut te refaire un acte de mariage, et ensuiet il faut de nouveau que tu le traduise en français.
Bon courage.
m
4 décembre 2007 11:51
si au consulat de casa et meme dans les autres consulats, il faut prendre rdv pour la transcription quand on n'a pas fait le ccm.
par contre, si le ccm a été fait (donc rdv pris pour un entretien), alors dans ce cas là, on peut déposer le dossier de transcription directement.
s
4 décembre 2007 11:56
ton cas delicat , comment tu as perdu les deux acte Oh
oui comme chichoupette a di , va voir adoul qui ta ecri lacte sil veut le refaire , ensuite il faut la signature de juge sur lacte
c
4 décembre 2007 11:56
tu as raison marocaine d mille et une nuits parce qu'elle n'est pas passé par ccm, mais je ne comprend pas le ccm est obligatoire depuis mars 2007
n
4 décembre 2007 12:06
salam

effectivement certain adoul continu de faire sans ccm mais le delai de transcription es plus long

pour asil 20
conserve ton rendez vous d'ici tu aura peut etre un duplicata car ils ont surement du conserver dans leur registre mais ne tarde pas a y aller puisque c'est tres recents il doit etre ranger car meme si au marooc c'est pas informatisé ne t inkietes pas ils archivent

va voir l adoul ne tarde pas
s
4 décembre 2007 12:26
ladoul ou ta marie avait lacte original aussi , ils les garde tjrs , demande lui et quand tu laura , fais plz photocopie legalise de lacte et laisse tjrs les originaux a parts ...
alors pour le rdv de transcription , c obligatoire dans toutes les consulat de france au maroc tant que tu es pas passe par ccm , comme tu as di , ils te donne deja 09/2008
tu as reserve deja ou pas encore ????????
D
4 décembre 2007 19:42
mais pourquoi c'est aussi long pour avoir un rdv ?
moi aussi je ne suis pas passer par ccm j'ai appeller l'anne derniere a la meme periode mais j'avais pris rdv pour fevrier
d
5 janvier 2008 15:36
salam asil20
j te conseille d'aller voir l'adoul et lui dire que t'as perdu ton acte de mariage à cause un vol,et lui agrde toujours l'originale dans les archives et il va aprés te faire un de nouveau que tu devrais l faire passer par l premier tribunal et la cour supréme voilà et fais lui un photocopie légalisé et garde l'aoriginale à la maison voilà et pour l rdv au consulat n'annulle pas , moi aussi je me suis marié sans passer par l ccm au mois de spetembre et ils nous a accordé un RDV pour la transcription au mois de mars nchallah voilà
bon courage et te soucis pas tro winking smiley
B
31 janvier 2008 13:47
moi ja depoer mon dossier en octobre 2007 au consulat d agadir sans ccm car j etais pas au courant de la loi francaise . la femme au consula d agadir ma dis minimum 8 mois pour la transcription sans ccm . et j attend toujour ce fameux livret de famille sa fais 4 mois .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook