Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
acte de mariage
k
1 décembre 2006 22:37
slt a tous je comte me marié au maroc en decembre inchalah et je voulais savoir car j' ai entendu dire ke sur l'acte de mariage il faut MENTIoné la double nationalité et l'adresse en france.sachant ke je me marie en tant ke francaise enfin l'autorisation du roi et tou ce ki suit.je vou remeci
k
1 décembre 2006 23:38
svp de l'aide merciiiiiiiiiiiiiiiiiii
s
2 décembre 2006 00:10
salut a toi bienvenue sur se forum tu verras il y a beaucoup d'entraide ici;
alors deja tu veux te marier au maroc et tu es de nationalité française tu as du entendre parler que mnt il faut passer d'abord par le CCM?pour ça il te faut prendre rdv au consulat dont tu depends et je peux te dire que tu ne sera pas marier en decembre je suis dsl pour toi moi j'ai passer mon CCM le 22 septembre et j'attend encore la reponse!!
incha allah bientôt je suis pas presser car je ne compte pas partir au maroc avant janvier!!!!
j'ai deja mis un poste avec tt se dont tu devras savoir et avoir besoin au cas ou je peux t'aider dans mes moyens bien sur!!!je te souhaite bonne chance et courage car je vais te dire qu'il en faut car tres long...
au faite si tu passe pas par CCM le livret de famille tu le recevras entre 8 a 10 mois voir plus je te conseille de regarder y a beaucoup de poste qui en parle a vous de voir se que vous preferez....
bonne soirée bisewinking smiley
2
2 décembre 2006 10:49
pour kaina26. tu as bien fais d'exposer ce problème ; car les gents sont partagés. je parle biensure pour les conjoints(tes) qui ont la double nationalitée; a savoir s'ils(elles) doivent passer par le procureur ...etc ou se marier directement chez les adouls est gagné dans ce cas bcp plus du temps.il semblerais qu'on est pas obligé de passer par le procureur pour 2 raisons. dabord parce qu'on a aussi la nationalitée marocaine et par consequent on px faire un mariage directe chez l'adoul meme avec (CCM). puis aussi parce qu'on est musulment; puisque justement l'enquette ; elle est faite pour les français de souche pour la reconversion. biensur tout ça reste a eclairssir; s'il ya des personnes qui en savent plus; qu;elles se manifestent. merci et bon courage pour tout le monde et patience kaina26.
h
2 décembre 2006 12:31
moi je suis passée avec ma nationalité marocaine pour le mariage sans enquete et j ai appelé le consulat francais a casa pour savoir si c était un probléme et ils m ont dit que l imprtant c est d avoir l acte traduit en francais
n
2 décembre 2006 13:15
oué si tu as la nationalité marocaine, tant que tu as fais le ccm ensuite tu peux aller directement chez les aadouls mais faut bien qu'il mentionne le ccm dans l'acte.

houdda t sure ke le consulat ne t'as pas dis : l'important c davoir le ccm sur l'acte de mariage???

parce que l'acte de mariage traduit en francais, tout le monde l'a, meme ceux qui ne font pas de ccm
2
2 décembre 2006 14:35
merci houdda pour l'info. vx tu stp etre un px plus precise car c tellement important. bonne chance pour la suite.
h
2 décembre 2006 14:39
Citation
nadia_loujdia a écrit:
oué si tu as la nationalité marocaine, tant que tu as fais le ccm ensuite tu peux aller directement chez les aadouls mais faut bien qu'il mentionne le ccm dans l'acte.

houdda t sure ke le consulat ne t'as pas dis : l'important c davoir le ccm sur l'acte de mariage???

parce que l'acte de mariage traduit en francais, tout le monde l'a, meme ceux qui ne font pas de ccm
meme si il ne le mentionne pas c est pas grave le consulat a le dossier du ccm sur le pc ils savent qui la fait ou pas
2
2 décembre 2006 15:02
merci houdda pour ton temoignage; c d'une grande importance; ça permet a bcp de gents de gagner bcp de temps; un merci aussi a khalid pour son temoignage en p_v. bonne chance a tout le monde
a
2 décembre 2006 21:12
Citation
2mparis a écrit:
pour kaina26. tu as bien fais d'exposer ce problème ; car les gents sont partagés. je parle biensure pour les conjoints(tes) qui ont la double nationalitée; a savoir s'ils(elles) doivent passer par le procureur ...etc ou se marier directement chez les adouls est gagné dans ce cas bcp plus du temps.il semblerais qu'on est pas obligé de passer par le procureur pour 2 raisons. dabord parce qu'on a aussi la nationalitée marocaine et par consequent on px faire un mariage directe chez l'adoul meme avec (CCM). puis aussi parce qu'on est musulment; puisque justement l'enquette ; elle est faite pour les français de souche pour la reconversion. biensur tout ça reste a eclairssir; s'il ya des personnes qui en savent plus; qu;elles se manifestent. merci et bon courage pour tout le monde et patience kaina26.


Dites-nous pour ceux qui sont concernés (les bi-nationaux) ce que l'Adoul vous demande comme papiers pour l'acte de mariage, merci.
h
2 décembre 2006 21:13
certfificat de fiancaille
extrait de naissance
carte nnationale marocaine
certificat médicale c est tout
a
2 décembre 2006 21:41
Citation
houdda a écrit:
certfificat de fiancaille

Tu veux dire le CCM
h
2 décembre 2006 22:01
non certificat de fiancaille c est au maroc qu on te le fournir ou au consulat du maroc dont tu dépends en france
a
2 décembre 2006 22:31
Citation
houdda a écrit:
non certificat de fiancaille c est au maroc qu on te le fournir ou au consulat du maroc dont tu dépends en france


Je sais pas si tu comprends l'arabe mais ça s'appelle chahada el khoutoba

Tu sais si elle a une date de validité, je veux dire si je la demande au consulat en France, c'est bon ?
a
2 décembre 2006 22:37
Pas besoin d'extrait de casier judiciaire marocain et français ?
h
2 décembre 2006 23:06
non pas pour le mariage entre 2 marocains
a
3 décembre 2006 21:49
Encore une petite chose, étant né au Maroc mais naturalisé français depuis 4 ans, faut-il que je donne un Acte de naissance français ou marocain ?
h
3 décembre 2006 22:01
marocain que les papiers marocain pour le mariage marocain
3 décembre 2006 22:01
salut andi espoir ...
lequel mariage tu fais avec ou sans ccm ? afin que je puisse te renseigner
a
4 décembre 2006 01:06
Citation
rachfatia a écrit:
salut andi espoir ...
lequel mariage tu fais avec ou sans ccm ? afin que je puisse te renseigner


Je suis passé par le CCM
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook