Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
acte de mariage
l
31 août 2008 21:01
salam


Je voulai savoir pour les marocains resident en france, si vous avez toute votre famille au maroc, vous auriez fais votre acte ou au maroc ou en france?
p
31 août 2008 21:03
slt,c'est mieux de le faire en france surtout si le mari est de nationalite francaise.on sait jamais ce qui peut arriver d'ici quelques annees.
l
31 août 2008 21:11
Citation
ptipapillon a écrit:
slt,c'est mieux de le faire en france surtout si le mari est de nationalite francaise.on sait jamais ce qui peut arriver d'ici quelques annees.

Non il est de nationalité marocaine, mais si on veut faire talba et kon a notre famille au bled c mieux de faire l'acte au maroc
f
31 août 2008 21:33
salam alikoum,
mon fiancé et moi sommes MRE de nationalité française et nous avons fais nos fiançailles au bled cet été, pour nous c'était des fiançailles mais en fait nous avons fait l'acte auprès des 3douls et franchement c troooooo la misère sa nou a gaché no vacance, hamdoullah on a finit par réussir a signé et c t le dernier jour de nos vacances une heure avant le départ (départ repoussé à cause des démarches administratives). Au niveau d papiers ils prennent la tête pour ceux ki sont nés en france ils faut aller à rabat chercher une copie intégrale de l'acte de naissance (et pour lavoirs faut galérer une journée entière à rabat) ki leurs servira à faire le certificat de célibat....enfin bref la grosssssse galèèèèrrree!!!!on a fai ke courir pr ce fameux acte kon a signé et kon a tjs pa car ils faut compter 7 à 10 jours pr lavoir après signature.....rien ne vaut la mairie!!!
f
31 août 2008 21:35
salam alikoum,

rien ne vaut la mairie!!! car pour arriver juska signer lacte au bled c la grosse misère!!!! je parle en connaissance de cause

courage a celles ki envisage de le faire!

salam alikoum
F
1 septembre 2008 16:25
Salam alikoum,

Le mieux c'est de faire l'acte civil ici en france, ensuite le ramener au consulat marocain pour avoir un acte marocain.
l
1 septembre 2008 17:54
Citation
fessia.en.or a écrit:
salam alikoum,
mon fiancé et moi sommes MRE de nationalité française et nous avons fais nos fiançailles au bled cet été, pour nous c'était des fiançailles mais en fait nous avons fait l'acte auprès des 3douls et franchement c troooooo la misère sa nou a gaché no vacance, hamdoullah on a finit par réussir a signé et c t le dernier jour de nos vacances une heure avant le départ (départ repoussé à cause des démarches administratives). Au niveau d papiers ils prennent la tête pour ceux ki sont nés en france ils faut aller à rabat chercher une copie intégrale de l'acte de naissance (et pour lavoirs faut galérer une journée entière à rabat) ki leurs servira à faire le certificat de célibat....enfin bref la grosssssse galèèèèrrree!!!!on a fai ke courir pr ce fameux acte kon a signé et kon a tjs pa car ils faut compter 7 à 10 jours pr lavoir après signature.....rien ne vaut la mairie!!!


Mais moi j'ai aussi la nationlaité marocaine, même si je suis née en france, et lui est marocain de nationalité. Donc je pense pas qu'il doivent me faire attendre vu ke j'ai la carte national marocaine.
f
2 septembre 2008 13:43
nous avons aussi tous deux la double nationalité ac carte nationale mais malgré ça ils chipotent trop!!!
et c t pr tt lmonde pareil a partir du moment ou l'un des deux conjoints avait la nationalité francaise ou double nationalité...
y
2 septembre 2008 16:06
j veux savoir un truc SVP: est ce k la3dooulpeut marier un homme et une femme!l'un d'entre eux a la double nationalité(française/marocaine)en présentant son passeport marocain au lieu de la carte marocaine(car périmé et pas le temps de refaire) et idem pour lotr personne avc passeport marocain car carte périmé!!!
ki peut m renseugner SVP
f
2 septembre 2008 16:26
jpense pas kils vont accepter les passeports car la carte nationale c le document kils te demandent à chak foi ke ce soit pr faire le certificat de célibat ou pr passer dvt la3doul (photocopies et original)...après Allah ou a3lem et c surtt toi et ta chance car selon les villes les administrations sont + ou - tolérantes
y
2 septembre 2008 16:42
merci pour ta réponse
y
18 septembre 2008 18:45
bonjour tout le monde

voila je viens de m inscrire sur ce site parce que j ai constaté que vous aimiez donner l information au demadeurs de renseignement et c est efficace en plus

voila mon cas
j ai fais connaissance avec un marocain resident en france né en france avec sa nationalité,on a decidé de se marié et partir avec lui en juillet 2008 mais la je vois que je reve eye popping smiley parce que avec ces procedures la c est tres compliqué et ca demande du temps
il va venir en mois d octobre c étais prevu normalemen pour faire l acte et la on a meme pas fais la demande de RDV pour le certificat de capacité de mariage.
svp puis je avoir des renseignement de A a Z EN CE QUI concerne les demarches vue que lui il peut pas toujours faire des allées retour pour les papier parce que son travail ne le permet pas et est ce que ma presence sera suffisante.
j ai quelques question a poser:
*le RDV pour ccm se fait par tel?
*le jour de depo du dossier c est le jour de l entretien?
*est ce que pour l affichage des bans mon futur mari doit etre present (obligé)?
*est ce que le consulat peut lui envoyer le ccm par courrier en france?
*le jour de demande de transcription est qu il doit etre present aussi et est ce que c est le jour d un 2 eme entretien aussi?
( je vous rapelle qu il peut pas prendre des congé de maniere successive)
*normalement tout ca prend combien de temps ?un ans ?2 ans?
si il ya parmi vous des gens qui ont passer par ca,renseignez moi s il vous plai c est tres important
meme pour les autres qui ont quelques renseignement je vous attends
j attends vos reponse avec impatience
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook