Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
acte de l'état civil, par internet,
29 janvier 2004 21:35
pour ceux, qui sont français, nés a l'étranger.
Savez vous que vous pouvez obtenir, une copie intégrale, ou un extrait d'acte de l'état civil, par internet, en une semaine, alors que moi, je l'ai demander sans résultat, il y a plus de 5 mois, par courrier au
Ministère des Affaires étrangères
Service Central d’Etat Civil
11, rue de la Maison Blanche
44941 NANTES Cedex 09
FRANCE
pour ceux qui connaissent, déjà ce site inutile, de faire un commentaire, du genre" ce site la qui ne le connaît pas" car moi il y a une semaine, je n'était pas au courant, et j'aurai aimer le connaître plus tôt. , et c'est pour des personnes, comme moi, que j'ai mis ce sujet, pas pour ouvrir un debat .
voici le lien
[www.france.diplomatie.fr]



Message edité (29-01-04 21:41)
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
30 janvier 2004 09:21
Cela veut donc dire que la mairie de votre commune n'a pas fait son travail. Il m'est arrivé la même chose il y a 6 ans, j'en avais besoin pour me marier et la date du mariage avait été arrêtée. J'ai envoyé un courrier, tout comme vous, et 3 jours avant le mariage, toujours rien. J'âi dû aller juqu'à Nantes pour le récupérer. Ils me l'ont remis au guichet en 2 minutes. Au final, mon acte de naissance m'a coûté un aller-retour à Nantes. Ce qui veut dire très cher.
Merci Aïcha d'avoir mis ce lien. Cela prouve que vous êtes altruiste et j'ai pu le constater à plusieurs reprises.
z
30 janvier 2004 09:24
cé vrai je connais ce site et il est tres bien fait;je le conseille vivement
30 janvier 2004 09:30
la mairie n'a rien avoir
f
30 janvier 2004 09:41
Dans mon cas, si! Quand ils ont vu que mon acte n'arrivait pas et que la date du mariage approchait, ils m'ont donné le numéro du Ministère à Nantes. Numéro injoignable. C'est pourquoi j'ai dû me déplacer.
Récemment, pour renouveler ma carte, ils m'ont donné l'adresse mail pour faire la demande.
30 janvier 2004 11:46
bonjour fani, et merci, c'est la première fois, que quelqu'un dit de moi,
que j'ai une attitude altruiste.
c'est vrai, j'aime résoudre, les problèmes des autres, comme s'ils étaient les miens, mais n'est ce pas notre but à tous sur cette terre? la vie serait tellement agréable, si chacun de nous pouvait faciliter la vie de l'autre.
Tu aurais eu l'adresse du site, au début de ta demande, tu n'aurais pas eu à te déranger jusqu'à nantes.
Parles on, à tes amis proches, de ce site internet, tu vas voir qu'au moins deux personnes l'avaient, et le gardaient pour eux,sans penser que cela pourrait rendre service, à quelqu'un.
Moi depuis, que j'ai cette adresse, rien que dans mon quartier, il y a 10 personnes qui la connaissent même s'ils n'ont pas internet.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
30 janvier 2004 11:49
Aicha, on peut le demander par internet meme si on est pas Francais,e t on n habites pas en France?
30 janvier 2004 12:00
non alximo ,c'est seulement pour les Français nés à l'étranger.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
30 janvier 2004 12:38
salam aïcha,
j'ai eu le même problème que toi, il y a 1 an j'ai une demande par courrier, je ne l'ai jamais reçu, la semaine dernière j'ai voulu à nouveau faire une demande j'ai repris mes papiers et j'ai lu qu'on pouvait faire une demande par minitel (vous vous souvenez du minitel cet appareil datant de l'âge de pierre) et je me suis dit tiens ils doivent sûrement avoir un site, ensuite j'ai tapé Ministères des affaires étrangères sur un moteur de recherche et voilà j'ai trouvé le site et j'ai fait ma demande et j'ai été dégoûtée
30 janvier 2004 16:51
bonjour Michèle,j'espère que tu as était satisfaite, car je ne comprend pas, dans quel sens tu as été dégoûtée?

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
h
30 janvier 2004 22:30
Bonsoir à tous,



Message edité (01-07-04 19:44)
M
31 janvier 2004 02:09
salam Aïcha,
j'ai été dégoûtée dans la mesure où j'aurais pû avoir mes extraits rapidement, l'année dernière j'avais fait 1 demande par courrier car je voulais faire mon passeport français et comme je n'ai rien reçu j'ai dû renoncer et j'ai refait mon passeport marocain et là je suis en train de faire mon passeport français et je vais devoir payer encore 60 euros pour le timbre ce que j'ai déja payé pour le passeport marocain
C'est un peu dommage de perdre autant de temps
31 janvier 2004 10:22
salam Michèle, je comprend mieux, maintenant ton dégoût .
C'est pour cela qu'il faut que ce site, soit connue de tout le monde, pour que ce genre de problèmes n'arrive à plus à personne.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
29 septembre 2004 22:05
sujet remonter à la surface pour les personnes qui ne connaissent pas ce site, j'ai formaté mon pc et j'ai oublié de sauvegarder quelques bonnes adresses comme celle ci, mais heureusement que yabiladi à de bonnes archives, maintenant je vais pouvoir demander un acte de naissance par Internet, et le recevoir dans une semaine par courrier pour renouveler mon passeport.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
30 septembre 2004 09:53
salam

j ai teste les trois formules internet courrier et minitel et le plus rapide reste le minitel apres avoir commander mon acte de naissance il me disait dans 3 semaines vous receverez et bien 10 jours pares je l avais et a plusieurs reprises . Par internet j en attendant toujours un que j ai pas recu
voili voila
30 septembre 2004 12:44
Salam somie c'est étonnant, mais a-tu confirmé ta demande, car a la fin de ta demande tu dois le faire sinon, tu n'auras aucune nouvelles, et c'est certainement ce que tu as oublié de faire, car tu dois automatiquement recevoir ton courrier en retard ou pas.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
30 septembre 2004 13:37
j ai confimre et mm envoyer un mail ou j ai eut un ereponse que mon dossier etait en cours de taritement mais bon il y a des louper parfois s'est pas grave.µ
30 septembre 2004 18:27
J’espère que je n'aurais pas le même problème, j'en ai vraiment besoin mon passeport va clapser dans un mois, et dans 2 je pars inchallah au maroc.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
B
30 septembre 2004 18:39
Salam aalikoum Aicha

---->j'en ai vraiment besoin mon passeport va clapser dans un mois,

clapser??

yo ma soeur, tu parles comme nous smiling smiley
J
22 novembre 2020 16:40
Bonsoir j ai demandé un acte de mariage en ligne et ils m ont dit mon dossier a été traité et dans 10 jours je le recevrai. Cela fait presque un mois je n ai reçu. Comment je dois les contacter car j en ai besoin pour un complément. Si quelqu'un peut me donner leur adresse ou numéro de téléphone
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook