Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
acte de fornication (ne pas me jugez svp)
l
22 février 2016 15:00
bonjour,
je vous demanderai tout d'abord s'il vous plait de ne pas me jugez en répondant a ma question, en faite j'était en couple avec une femme pendant un mois on a eu plusieurs relation sexuelle et au bout de 1 mois elle ma tromper pas physiquement elle n'a vu aucun homme elle c'est mis en couple avec un autre mais ce n'est qu'une relation virtuelle à travers facebook. Moi j'ai pratiquer des relation sexuelle en ayant l'intention de me marier avec elle mais elle me dit qu'elle m'aime toujours mais qu'elle aime plus l'autre homme maintenant venons en à ma question je voulais demander si la seul solution de se faire pardonner c'est bien de se marier avec elle donc de rester en couple avec elle et qu'elle laisse tomber l'autre homme d'après se que je pense jusqu'à aujourd'hui c'est que la seul manière de se faire pardonner sa serais de se marier je voudrais en avoir la confirmation
MERCI d'avance de vos réponse.
b
22 février 2016 15:02
salam
écoute si ta niya était de l'épouser mais qu'elle t'a trahi, alors je vois pas trop
pourquoi tu veux la marier ?
pour te faire pardonner tu demande pardon à Dieu voilà tout
allez khayr inchallah
b
22 février 2016 15:03
au pire du pire, parles avec elle, dis lui ce que tu as sur le coeur
si vraiment elle s'obstine avec cet autre homme, alors montre lui que
tu vas la quitter
22 février 2016 15:03
Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu a forniqué avec cette femme sans être marié avec elle, et tu pense être pardonné par Dieu en te mariant avec elle, c'est ça ?
Citation
lelbi a écrit:
bonjour,
je vous demanderai tout d'abord s'il vous plait de ne pas me jugez en répondant a ma question, en faite j'était en couple avec une femme pendant un mois on a eu plusieurs relation sexuelle et au bout de 1 mois elle ma tromper pas physiquement elle n'a vu aucun homme elle c'est mis en couple avec un autre mais ce n'est qu'une relation virtuelle à travers facebook. Moi j'ai pratiquer des relation sexuelle en ayant l'intention de me marier avec elle mais elle me dit qu'elle m'aime toujours mais qu'elle aime plus l'autre homme maintenant venons en à ma question je voulais demander si la seul solution de se faire pardonner c'est bien de se marier avec elle donc de rester en couple avec elle et qu'elle laisse tomber l'autre homme d'après se que je pense jusqu'à aujourd'hui c'est que la seul manière de se faire pardonner sa serais de se marier je voudrais en avoir la confirmation
MERCI d'avance de vos réponse.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
c
22 février 2016 15:05
euh non

si tu veux dire de te faire pardonner devant Allah

la seule façon de se faire pardonner et de demander pardon à Allah te repentir et de ne plus recommencer le peché
c
22 février 2016 15:05
Bonjour,

Tu as quel âge?
b
22 février 2016 15:06
il a 18 ans, c'est un petit garçon miskine
c
22 février 2016 15:06
oui c 'est ca il pense qu'Allah lui pardonnera s'il se marie avec elle..........
Citation
Au-Delà a écrit:
Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu a forniqué avec cette femme sans être marié avec elle, et tu pense être pardonné par Dieu en te mariant avec elle, c'est ça ?
22 février 2016 15:07
Merci cmoi123.

Citation
cmoi123 a écrit:
oui c 'est ca il pense qu'Allah lui pardonnera s'il se marie avec elle..........



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/16 16:25 par Au-Delà.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
c
22 février 2016 15:10
tu es une personne qui donne de bon conseil je te laisse donc lui en donner

Puisse Allah te recompenser Amine.
Citation
Au-Delà a écrit:
Merci moi123.
22 février 2016 15:12
Re Bonjour,

En faite l'acte de fornication est interdit dans toute forme : La fornication, les actes sexuels avec une femme ou seul, et l'acte sexuel seul en étant marié..

Et sache que le pardon de Dieu n'arrive pas une fois que tu sera marié avec la femme avec qui tu a forniqué, ce n'est pas le moyen de demander pardon si tu préfère.

Le pardon doit se faire d'une manière immédiate, avec profond regret, demande de pardon de Dieu pendant tes prières, après et dans la nuit et surtout sans recommencer, c'est ça le repenti.. Et le fait de te marier fera parti du repenti, mais n'oubli pas les étapes précédentes avant, pour espéré le pardon de Dieu et faire les choses tels que Dieu nous le demande.

Mais tu est très jeune, donc occupe toi plutôt de ta relation avec Dieu avant de t'occupé de ta relation avec les femmes, apprend la religion surtout, tu en a bien besoin.

Citation
lelbi a écrit:
bonjour,
je vous demanderai tout d'abord s'il vous plait de ne pas me jugez en répondant a ma question, en faite j'était en couple avec une femme pendant un mois on a eu plusieurs relation sexuelle et au bout de 1 mois elle ma tromper pas physiquement elle n'a vu aucun homme elle c'est mis en couple avec un autre mais ce n'est qu'une relation virtuelle à travers facebook. Moi j'ai pratiquer des relation sexuelle en ayant l'intention de me marier avec elle mais elle me dit qu'elle m'aime toujours mais qu'elle aime plus l'autre homme maintenant venons en à ma question je voulais demander si la seul solution de se faire pardonner c'est bien de se marier avec elle donc de rester en couple avec elle et qu'elle laisse tomber l'autre homme d'après se que je pense jusqu'à aujourd'hui c'est que la seul manière de se faire pardonner sa serais de se marier je voudrais en avoir la confirmation
MERCI d'avance de vos réponse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/16 15:14 par Au-Delà.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
22 février 2016 15:14
Barak'Allah oufik.

Amin, t'es chou confused smiley
Citation
cmoi123 a écrit:
tu es une personne qui donne de bon conseil je te laisse donc lui en donner

Puisse Allah te recompenser Amine.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
c
22 février 2016 15:21
c'est important d'encourager les gens qui suivent et qui essayent de suivre les enseignements d'Allah.

Malgré ton jeune âge tu as compris beaucoup de chose sur la religion et tu connais beaucoup de chose aussi.

Puisse Allah renforcer notre foi Amine.
Puisse Allah répondre à tes douaas et te combler de Ses Bienfaits Amine.
Citation
Au-Delà a écrit:
Barak'Allah oufik.

Amin, t'es chou confused smiley
22 février 2016 15:24
Oui, certes.

Barak'Allah oufik, tes compliments font chaud au coeur confused smiley

Al hamdulillah, j'en connais un minimum grâce à Allah.

Amin, qu'Allah augmente ta foi, te préserve et te protège. Amin.

J'ai une question à te posé, est ce que c'est obligatoire de dire "Amin" après ces propres invocations sur un frère ou une soeur ? Je ne le dis jamais..
Citation
cmoi123 a écrit:
c'est important d'encourager les gens qui suivent et qui essayent de suivre les enseignements d'Allah.

Malgré ton jeune âge tu as compris beaucoup de chose sur la religion et tu connais beaucoup de chose aussi.

Puisse Allah renforcer notre foi Amine.
Puisse Allah répondre à tes douaas et te combler de Ses Bienfaits Amine.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
22 février 2016 15:36
Salam,

Le repentir en Islam à trois voire quatre conditions en fonction des situations: il faut de manière générale
-mettre un terme à la situation ou comportement illicite
-regretter sincèrement
-s'engager à ne plus refaire la même erreur

et si la désobéissance à un impact sur autrui car lèse ou cause du tord: essayer de réparer le tord et assumer les conséquences de manière générale (prendre en charge un enfant, présenter ses excuses, retourner un bien etc.).

Tu as malheureusement commis certains pêchés et ce peu importe ton intention initiale (le mariage)
Tu n'as pas à épouser la jeune femme afin d'expier ton pêché mais tirer les leçons, regretter sincèrement et aspirer à ne plus refaire la même erreur.

Si tu souhaites néanmoins épouser la jeune femme: séparez vous, repentez vous puis déterminez si vous êtes tous deux compatibles.
c
22 février 2016 15:45
je n'irai pas jusqu'à dire que c'est obligatoire mais dans une invocation Amine à la fin veut dire "Exauce", "Ainsi soit il"

depuis peu, je lis qu'il ne faut pas dire Amine à ses propres invocations que ci que la
perso moi je fais parti des gens qui n’écoutent pas les "on dit" j'ai toujours lu qu'il fallait dire Amine je le dis

il n'y a aucune obligation à le dire mais il est preferable de le dire
Allah seul est savant


de nos jours je lis et entend de nombreuses innovations, inventions ou je ne sais quelle blabla j'ai l'impression que les gens mettent des interdits et des obligations à leur gisent et qu'ils ne pensent plus qu'à ca au lieu de penser à leur pratique religieuse
chacun regarde l'autre juste pour lui dire C EST PAS BIEN!!!!!!!!!!!!

je fais partis des gens qui te diront suit ce qui est obligatoires et ce qui est interdit pour le reste fait comme ton coeur te dit car le coeur est un organe vivant et il sent quand c'est mal et quand c est bien et quand on ne sait pas et qu'on a un grand doute on s’éloigne
B
22 février 2016 15:46
Salam Alaykum, tout d'abord il est important de savoir si tu regrettes ton acte c'est à dire d'avoir forniqué avec Elle car tu dis que ton intention était de te marier avec elle mais tu ne parle pas de regret.. apres Au delà et Lolotte* t'ont donnés de très bons conseils avec toujours bcp de douceur et sagesse
Citation
lelbi a écrit:
bonjour,
je vous demanderai tout d'abord s'il vous plait de ne pas me jugez en répondant a ma question, en faite j'était en couple avec une femme pendant un mois on a eu plusieurs relation sexuelle et au bout de 1 mois elle ma tromper pas physiquement elle n'a vu aucun homme elle c'est mis en couple avec un autre mais ce n'est qu'une relation virtuelle à travers facebook. Moi j'ai pratiquer des relation sexuelle en ayant l'intention de me marier avec elle mais elle me dit qu'elle m'aime toujours mais qu'elle aime plus l'autre homme maintenant venons en à ma question je voulais demander si la seul solution de se faire pardonner c'est bien de se marier avec elle donc de rester en couple avec elle et qu'elle laisse tomber l'autre homme d'après se que je pense jusqu'à aujourd'hui c'est que la seul manière de se faire pardonner sa serais de se marier je voudrais en avoir la confirmation
MERCI d'avance de vos réponse.
22 février 2016 15:48
Barak'Allah oufik.

Merci pour ta réponse.
Citation
cmoi123 a écrit:
je n'irai pas jusqu'à dire que c'est obligatoire mais dans une invocation Amine à la fin veut dire "Exauce", "Ainsi soit il"

depuis peu, je lis qu'il ne faut pas dire Amine à ses propres invocations que ci que la
perso moi je fais parti des gens qui n’écoutent pas les "on dit" j'ai toujours lu qu'il fallait dire Amine je le dis

il n'y a aucune obligation à le dire mais il est preferable de le dire
Allah seul est savant


de nos jours je lis et entend de nombreuses innovations, inventions ou je ne sais quelle blabla j'ai l'impression que les gens mettent des interdits et des obligations à leur gisent et qu'ils ne pensent plus qu'à ca au lieu de penser à leur pratique religieuse
chacun regarde l'autre juste pour lui dire C EST PAS BIEN!!!!!!!!!!!!

je fais partis des gens qui te diront suit ce qui est obligatoires et ce qui est interdit pour le reste fait comme ton coeur te dit car le coeur est un organe vivant et il sent quand c'est mal et quand c est bien et quand on ne sait pas et qu'on a un grand doute on s’éloigne
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
Z
22 février 2016 16:01
Olala comment se triturer l esprit .......

T sorti avc une meuf ,t a couche avc, elle t a plaque ....

Passe a autre chose , c quoi ce truc de se faire pardonner ??
Assume ...

T a pris du plaisir t a kifer...

Sa s arrête la ..
22 février 2016 16:09
salam

la seule solution pour se faire pardonner c'est pas de l'épouser mais de demander directement et sincerement pardon a Allah,c'est valable pour elle aussi..et le meilleur comportement pour qu'Allah puisse accepter ton pardon et le sien,c'est tout d'abord d'arreter d'avoir des relations sexuels,quels qu'elles soit..si tu a l'intention de l'épouser alors fais ça dans les regles,aborde avec sérieux, le sujet avec elle et organisez une rencontre avec les parents..les relations c'est apres le mariage,pas avant voila

mais bon ton histoire avec elle est déja mal barré

Citation
lelbi a écrit:
bonjour,
je vous demanderai tout d'abord s'il vous plait de ne pas me jugez en répondant a ma question, en faite j'était en couple avec une femme pendant un mois on a eu plusieurs relation sexuelle et au bout de 1 mois elle ma tromper pas physiquement elle n'a vu aucun homme elle c'est mis en couple avec un autre mais ce n'est qu'une relation virtuelle à travers facebook. Moi j'ai pratiquer des relation sexuelle en ayant l'intention de me marier avec elle mais elle me dit qu'elle m'aime toujours mais qu'elle aime plus l'autre homme maintenant venons en à ma question je voulais demander si la seul solution de se faire pardonner c'est bien de se marier avec elle donc de rester en couple avec elle et qu'elle laisse tomber l'autre homme d'après se que je pense jusqu'à aujourd'hui c'est que la seul manière de se faire pardonner sa serais de se marier je voudrais en avoir la confirmation
MERCI d'avance de vos réponse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/16 16:23 par marocaiin91.
Facebook