Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
acte divorce,aide svp!
h
6 septembre 2009 14:30
salam...ramadan el karim;

J'ai divorcé cet été,je doit aller récupérer le jugement de divorce au tribunal,ma question est:est-ce qu'ils me le donneront directement ou je dois prendre mon avocat qui ma assisté pendant le divorce.j'ai peur qu'il me demande encore de l'argent.

et j voudrais savoir combien de temps cela mais pour récrire le jugement chez l'3adoul et quels papiers je dois prendre avec moi pour retranscrire l'acte en France.

merci d'avance pour vos réponses!
6 septembre 2009 14:53
salam

normalement ton avocat quand le divorce est prononcé il t envoie le jugement de divorce
h
6 septembre 2009 16:00
d'accord mais il faut repasser devant l'3adoul pour signer et c'est obligatoire!!

Merci
6 septembre 2009 16:54
ah moi j ai parlé de divorce en france apres il faut le valider au bled
h
6 septembre 2009 16:56
Citation
salima64 a écrit:
ah moi j ai parlé de divorce en france apres il faut le valider au bled




non la c'est divorce au maroc que je dois valider apres en france merci tout de meme!!
6 septembre 2009 19:53
et moi c est le contraire je dois le valider au bled bon ftour et bon courage frere
v
8 septembre 2009 10:17
salut hasni51,
le jugement tu peux l'avoir durant la même journée, c'est juste on te fera des copies et on mets de cachets, c'est ça le jugement, apres tu passes donner ces jugement à un adoul sous 24h il te fera l'acte de divorce et l'enregistrer aupres du tribunal. j'ai eu en 2008 à casa, mon jugement de divorce la même journée et le lendemain l'acte de divorce.
h
13 septembre 2009 20:00
merci ville92.

je suis actuellement au maroc jai obtenu le jugement et l'acte de l'3adoul.

bon ramadan
h
19 septembre 2009 17:47
salam,

kesqu'il faut faire pour faire transcrire l'acte de divorce en France?

et quel documents faut -il et a quel adresse faut-il les envoyer?
merci
h
23 septembre 2009 00:17
ya personne pour me repondre??
merci
T
23 septembre 2009 21:15
Salut ville92

Moi j'ai perdu l'original de mon jugement. tu me dit que le tribunal peut te faire des copies tamponnées de ton jugement. ça a marché?

je suis surpris car il au Maroc ils demandent l'originale pour la procédure d'exequatur (faire reconnaitre un divorce français au Maroc).

Tu me dis aussi que t'es passé par un adoul pour la procédure et on 24 heures le divorce a été validé! Là aussi je suis surpris car d'après plusieurs témoignages il faut un avocat et la procédure dur environ 3 semaines un Moi.
h
23 septembre 2009 23:44
salut Tam68

ville92 parle de son divorce au maroc pas en France,comme je l'ai précisé au debut.alors que toi c'est un divorce en france que tu dois valider au maroc et non pas l'inverse.cela se passe comme il l'a précisé.
M
24 septembre 2009 01:10
salam moi aussi je suis divorcee et oui ca ne connait ni jeune ni vieu... mais bon elhamdoulilleh 3la kol lhal... pour l execuatur je l ai faite directement en france.... par mon avocate... Allah i3aounek mon frere
Gloire et pureté à TOI,Ô Seigneur,et à Toi la louange! j'atteste qu'il n'y a point d'autre divinité que Toi!! Je Te demande pardon et me repens à Toi!!
T
24 septembre 2009 01:13
Désolé je n'avais pas compris!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook