Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
acte de divorce
h
30 juillet 2021 01:00
je viens de trouver cette idée tout à l'heure

Pourquoi chaque femme avant le mariage, elle conclut un contrat avec son mari
c-a-d, ils écrient dans le contrat tous
s'ils divorcent, l'appartement, elle reste à qui, les charges comment ils feront, la garde des enfants
pour éviter que le père paie juste la pension

je sais que les nouveaux mariés ne doivent pas penser à ça mais qui sait, il y'a une probabilité de divorce, donc le contrat permet à la femme de garder ses droits
30 juillet 2021 01:04
la maison c'est pour la femme, les enfants c'est pour l'homme et les factures à payer ils vont diviser par deux...ptdr
Citation
anonnymee a écrit:
je viens de trouver cette idée tout à l'heure

Pourquoi chaque femme avant le mariage, elle conclut un contrat avec son mari
cd, ils écrient dans le contrat tous
s'ils divorcent, l'appartement, elle reste à qui, les charges comment ils feront, la garde des enfants
pour éviter que le père paie juste la pension

je sais que les nouveaux mariés ne doivent pas penser à ça mais qui sait, il y'a une probabilité de divorce, donc le contrat permet à la femme de garder ses droits
h
30 juillet 2021 01:12
non, la maison reste au nom de celui qui l'as acheté
juste pas mal d'homme après le divorce paie juste nafa9a
donc, avant c-a-d quand ils décident de se marier, ils écrivent ça, comme ça, elle garde ses droits
mais pas mal d'homme refuseront
Citation
Miskine007 a écrit:
la maison c'est pour la femme, les enfants c'est pour l'homme et les factures à payer ils vont diviser par deux...ptdr
30 juillet 2021 01:21
Le contrat protége les droits des deux parties, pas seulement ceux de la femme.
r
30 juillet 2021 01:35
Va faire du droit tu aideras beaucoup de monde surtout les femmes mariés à parler avec des étrangers top
Citation
anonnymee a écrit:
je viens de trouver cette idée tout à l'heure

Pourquoi chaque femme avant le mariage, elle conclut un contrat avec son mari
cd, ils écrient dans le contrat tous
s'ils divorcent, l'appartement, elle reste à qui, les charges comment ils feront, la garde des enfants
pour éviter que le père paie juste la pension

je sais que les nouveaux mariés ne doivent pas penser à ça mais qui sait, il y'a une probabilité de divorce, donc le contrat permet à la femme de garder ses droits
R
30 juillet 2021 06:56
Et si c'est l'homme qui a payer la maison, tu es daccord qu'il l'a garde ?



Citation
anonnymee a écrit:
non, la maison reste au nom de celui qui l'as acheté
juste pas mal d'homme après le divorce paie juste nafa9a
donc, avant cd quand ils décident de se marier, ils écrivent ça, comme ça, elle garde ses droits
mais pas mal d'homme refuseront
a
30 juillet 2021 08:58
sauf qu on évolue tout comme notre situation
faire un acte à l aveugle, c est stupide

Citation
anonnymee a écrit:
je viens de trouver cette idée tout à l'heure

Pourquoi chaque femme avant le mariage, elle conclut un contrat avec son mari
cd, ils écrient dans le contrat tous
s'ils divorcent, l'appartement, elle reste à qui, les charges comment ils feront, la garde des enfants
pour éviter que le père paie juste la pension

je sais que les nouveaux mariés ne doivent pas penser à ça mais qui sait, il y'a une probabilité de divorce, donc le contrat permet à la femme de garder ses droits
W
30 juillet 2021 11:24
Que veux tu dire?
Citation
rrajel o nass a écrit:
Va faire du droit tu aideras beaucoup de monde surtout les femmes mariés à parler avec des étrangers top
30 juillet 2021 11:41
Ce genre de contrat existe déjà c’est un contrat de mariage qui est fait par un notaire et est signé avant le mariage . Tout peut être établi à l’avance concernant les biens et d’autres choses ...
Citation
anonnymee a écrit:
je viens de trouver cette idée tout à l'heure

Pourquoi chaque femme avant le mariage, elle conclut un contrat avec son mari
cd, ils écrient dans le contrat tous
s'ils divorcent, l'appartement, elle reste à qui, les charges comment ils feront, la garde des enfants
pour éviter que le père paie juste la pension

je sais que les nouveaux mariés ne doivent pas penser à ça mais qui sait, il y'a une probabilité de divorce, donc le contrat permet à la femme de garder ses droits
r
30 juillet 2021 12:56
Yavait un homme qui s’est plaint de sa femme qui ozz are rue à un homme,elle c m’a dit il a aucun droit dur elle ,en gros il a rien à lui dire
Citation
Wicha49 a écrit:
Que veux tu dire?
W
30 juillet 2021 12:59
Rien compris.
Citation
rrajel o nass a écrit:
Yavait un homme qui s’est plaint de sa femme qui ozz are rue à un homme,elle c m’a dit il a aucun droit dur elle ,en gros il a rien à lui dire
.
30 juillet 2021 13:41
Slm alaykoum


Tu as très peur de donner par peur de l'abandon. Ta pire phobie...donc tu a devellopé un profil évitant ...

Ça parle que money money money contrat contrat contrat.
Citation
anonnymee a écrit:
je viens de trouver cette idée tout à l'heure

Pourquoi chaque femme avant le mariage, elle conclut un contrat avec son mari
cd, ils écrient dans le contrat tous
s'ils divorcent, l'appartement, elle reste à qui, les charges comment ils feront, la garde des enfants
pour éviter que le père paie juste la pension

je sais que les nouveaux mariés ne doivent pas penser à ça mais qui sait, il y'a une probabilité de divorce, donc le contrat permet à la femme de garder ses droits
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
r
30 juillet 2021 14:03
Quand on a un regard braqué uniquement sur l’argent c’est ainsi que ça se passe
Citation
Didit a écrit:
Slm alaykoum


Tu as très peur de donner par peur de l'abandon. Ta pire phobie...donc tu a devellopé un profil évitant ...

Ça parle que money money money contrat contrat contrat.
.
30 juillet 2021 14:22
Je pense qu'elle a peur sentimentalement plutôt. Et que du coup elle se raccroche à l'argent. Bcp d'hommes st ainsi aussi.
Citation
rrajel o nass a écrit:
Quand on a un regard braqué uniquement sur l’argent c’est ainsi que ça se passe
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
r
30 juillet 2021 14:37
Le matérialisme a conquis le cœur de beaucoup de personnes au détriment de l’humanisme
Citation
Didit a écrit:
Je pense qu'elle a peur sentimentalement plutôt. Et que du coup elle se raccroche à l'argent. Bcp d'hommes st ainsi aussi.
h
30 juillet 2021 15:17
bien sûre la maison reste au nom de celui qui l'as acheté,
si l'homme l'as acheté elle reste en son nom
la femme qui l'as acheté , elle reste en son nom

juste la pension n'est pas suffisante pour les enfants et pour éviter ça, on fait un contrat pour que l'homme prend en charge ses enfants en cas de divorce sauf si son salaire est insuffisant
le contrat lui permettra de se protéger contre ça



Citation
Reset. a écrit:
Et si c'est l'homme qui a payer la maison, tu es daccord qu'il l'a garde ?
R
30 juillet 2021 15:31
Comment ça prendre en charge les enfants ?
Les enfants ont deux parents.

La mère peut assumer et le père aussi.
Citation
anonnymee a écrit:
bien sûre la maison reste au nom de celui qui l'as acheté,
si l'homme l'as acheté elle reste en son nom
la femme qui l'as acheté , elle reste en son nom

juste la pension n'est pas suffisante pour les enfants et pour éviter ça, on fait un contrat pour que l'homme prend en charge ses enfants en cas de divorce sauf si son salaire est insuffisant
le contrat lui permettra de se protéger contre ça
h
30 juillet 2021 15:47
sourate 2 verset 233
Et les mères, qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets. Au père de l'enfant de les nourrir et vêtir de manière convenable. Nul ne doit supporter plus que ses moyens. La mère n'a pas à subir de dommage à cause de son enfant, ni le père, à cause de son enfant. Même obligation pour l'héritier . Et si, après s'être consultés, tous deux tombent d'accord pour décider le sevrage, nul grief a leur faire. Et si vous voulez mettre vos enfants en nourrice, nul grief à vous faire non plus, à condition que vous acquittiez la rétribution convenue, conformément à l'usage. Et craignez Allah, et sachez qu'Allah observe ce que vous faites.

tu peux clairement comprendre de ce verset que la femme porte l'enfant et le père le prend en charge ce qui est tout à fait logique et juste
elle a fait des effort et l'as mis au monde mais ces efforts sont pas rémunérée
le père aussi doit faire des efforts et ces efforts sont rémunérés, c'est ça pourquoi il doit le nourrir et le vêtir

et dieu a dit, aucun ne doit subir de dommage c-a-d le père n'a pas à donner à l'enfant une chose dont il n'est pas capable, il doit partir selon ses moyens
et la mère n'a pas à partir plus que sa force,

et c'est très clair cette sourate que c'est l'homme qui doit assurer l'enfant, c'est ça pourquoi le juge donne à la femme une pension qui est pour l'enfant seul, pas pour la femme
mais au Maroc, elle n'est pas suffisante
et la pension c'est interdit que la femme l'utilise pour son plaisir et sera jugé devant dieu si elle le fait, c'est ce que j'ai lu sur un site puisque la pension est pour l'enfant seul


Citation
Reset. a écrit:
Comment ça prendre en charge les enfants ?
Les enfants ont deux parents.

La mère peut assumer et le père aussi.
R
30 juillet 2021 16:14
La pension que verse l'homme est pour que la femme puisse subvenir aux besoins de l'enfant. Mais c'est pas parce que elle a porter son bébé 9 mois dans son ventre que hop c'est bon ensuite c'est au père de s'en occuper.
Non ça ne fonctionne pas comme ça.
On est deux à le faire, on est deux à l'élever.
L'homme donne selon ses besoins mais la femme aussi doit faire ce qu'il faut pour son enfant.
En france, une femme seule avec des enfants à plus d'argent que les couples qui travaillent.
Les autres pays je sais pas comment ça se passe.
Citation
anonnymee a écrit:
sourate 2 verset 233
Et les mères, qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets. Au père de l'enfant de les nourrir et vêtir de manière convenable. Nul ne doit supporter plus que ses moyens. La mère n'a pas à subir de dommage à cause de son enfant, ni le père, à cause de son enfant. Même obligation pour l'héritier . Et si, après s'être consultés, tous deux tombent d'accord pour décider le sevrage, nul grief a leur faire. Et si vous voulez mettre vos enfants en nourrice, nul grief à vous faire non plus, à condition que vous acquittiez la rétribution convenue, conformément à l'usage. Et craignez Allah, et sachez qu'Allah observe ce que vous faites.

tu peux clairement comprendre de ce verset que la femme porte l'enfant et le père le prend en charge ce qui est tout à fait logique et juste
elle a fait des effort et l'as mis au monde mais ces efforts sont pas rémunérée
le père aussi doit faire des efforts et ces efforts sont rémunérés, c'est ça pourquoi il doit le nourrir et le vêtir

et dieu a dit, aucun ne doit subir de dommage cd le père n'a pas à donner à l'enfant une chose dont il n'est pas capable, il doit partir selon ses moyens
et la mère n'a pas à partir plus que sa force,

et c'est très clair cette sourate que c'est l'homme qui doit assurer l'enfant, c'est ça pourquoi le juge donne à la femme une pension qui est pour l'enfant seul, pas pour la femme
mais au Maroc, elle n'est pas suffisante
et la pension c'est interdit que la femme l'utilise pour son plaisir et sera jugé devant dieu si elle le fait, c'est ce que j'ai lu sur un site puisque la pension est pour l'enfant seul
h
30 juillet 2021 16:21
encore une femme sans valeur qui ne donne pas d'importance à ce qu'elle fait
t'as porté un enfant peine sur peine, donne-toi du respect

j'ai parlé du maroc
et c'est bizarre, normalement, c'est l'homme qui doit dire, j dois pas prendre en charge l'enfant et chercher des excuses puisqu'il n'a pas souffert pour le porter mais ce qui me choque c'est que sa vient d'une femme, j sais pas pourquoi vous êtes sans valeur

et le coran est clair sauf pour ceux qui sont aveugle, dieu n'a pas dit, la femme prend en charge, relis-bien si tu as des yeux
et chaque chose à une raison, dieu ne va pas dire, c'est à l'homme de le prendre en charge juste comme ça

Citation
Reset. a écrit:
La pension que verse l'homme est pour que la femme puisse subvenir aux besoins de l'enfant. Mais c'est pas parce que elle a porter son bébé 9 mois dans son ventre que hop c'est bon ensuite c'est au père de s'en occuper.
Non ça ne fonctionne pas comme ça.
On est deux à le faire, on est deux à l'élever.
L'homme donne selon ses besoins mais la femme aussi doit faire ce qu'il faut pour son enfant.
En france, une femme seule avec des enfants à plus d'argent que les couples qui travaillent.
Les autres pays je sais pas comment ça se passe.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook