Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
acte de convertion ???
j
13 mars 2008 23:22
BONJOUR,

J'aurais voulu savoir lorsque l'on se convertie et ce qu'il faut obligatoirement FAIRE FAIRE un acte ?

merci a tous !
l
14 mars 2008 14:50
salam
c a dire?
A
14 mars 2008 17:01
Salam alaikoum
Se convertir c'est simplement témoigner "Ach-hadou an la ilaha illa allah wa ach-hadou an Mohammadan Rassoulloullah" cependant il est conseillé le refaire "officiellement" a la mosquée, je met officiellement entre guillemets pcq c'est pas un imam qui te fais devenir musulman, Allah ou aalam.
Bref si c'est conseillé c'est pour te faciliter le jour de ton mariage ou le jour ou tu vas faire ton pelerinage a la Mecque inch'Allah, et t'auras plus qu'a aller chercher le certificat de ta convertion a la mosquée. Voila j'espere avoir repondu a ta question
Bslama
a
14 mars 2008 17:42
salam


question:
Faut-il la présence de témoins pendant une conversion à la réligion muslmane?

Answer:
Louange à Allah
Celui qui veut prononcer les deux attestations (de la foi) n’est pas tenu de faire appel à des témoins. Il peut se contenter de les prononcer verbalement. Ce qui suffit pour l’amener à l’Islam.


Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
a
14 mars 2008 17:43
Elle veut devenir musulmane, mais trouve un obstacle dans l’obtention de document officiels lui permettant de participer au pèlerinage.

question:
Je voudrais devenir musulmane, mais comment y parvenir sans adhérer à un mouvement ou un groupe ? Je sais qu’il faut prononcer les deux attestations, mais comment effectuer le pèlerinage sans disposer d’un document officiel prouvant que je suis musulmane ?

Answer:
L’Islam crée une relation entre l’homme et Son Maître qui implique la soumission à Ses ordres, l’humilité devant Lui, Son amour, Sa crainte et l’observance de Son culte conformément à Ses prescriptions. L’Islam repose sur des piliers et comporte des devoirs. Le clé qui permet d’entrer dans tout cela est l’attestation qu’il n’y a de dieu qu’Allah et que Muhammad est le messager d’Allah.
Quant au pèlerinage, il n’est pas une condition d’adhésion à l’Islam, mais l’un de ses piliers obligatoires à accomplir une fois converti à l’Islam, à condition d’en avoir les moyens conformément aux propos du Très Haut : «Là sont des signes évidents, parmi lesquels l' endroit où Abraham s' est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. Et c' est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d' aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Allah Se passe largement des mondes. » (Coran, 3 : 97). Voir la question n° 5261 pour connaître les conditions de la capacité).
L’obtention d’une attestation officielle délivrée par un centre islamique et devant être utilisée pour prouver votre islam et vous permettre de voyager pour accomplir le pèlerinage aux lieux saints est un moyen devant rendre ce déplacement possible dans l’avenir. Mais cela ne constitue pas une condition d’adhésion à l’Islam ni un préalable pour commencer les pratiques cultuelles telles que la prière et d’autres (rites). Quand une personne se convertit, elle devient un membre à part entière de la Communauté musulmane, lié à tous les musulmans attachés à la foi en l’unicité absolue d’Allah par le grand lien de la fraternité religieuse qui fonde l’alliance, le soutien mutuel et l’amour réciproque en vertu des propos du Très Haut : « Les croyants ne sont que des frères. Établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu' on vous fasse miséricorde. » (Coran, 49 : 10) et : «Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salâ, acquittent la Zakâ et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage. » (Coran, 9 : 71).
Vous devez hâter votre conversion à l’Islam et nous vous félicitons pour le désir que vous avez manifesté à cet égard et demandons à Allah aussi bien pour vous que pour nous-mêmes de nous accorder la sincérité, l’assistance et le succès. Allah est celui qui guide dans le droit chemin.


Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
a
14 mars 2008 17:47
la facilité de la conversion à l’Islam

question:
Mon père est un africain-américain et ma mère une blanche. J’ai effectué des recherches approfondies sur l’Islam. J’ai 16 ans et je voudrais vraiment devenir musulman Est-ce possible ?

Answer:

Louange à Allah

Une des manifestations de la beauté de l’Islam réside dans le fait que la relation entre le fidèle et son Maître ne connaît pas d’intermédiaire... Une autre manifestation est que la conversion à l’Islam ne nécessite ni procédure ni opérations à mener devant des personnes (affectées à cette tâche) ni l’accord de personnes déterminées. L’entrée dans cette religion est facile et simple. N’importe quel humain peut s’y convertir, même s’il se trouvait tout seul au milieu d’un désert ou enfermé dans une chambre. En effet, toute la question dépend de la prononciation de deux belles phrases qui résument tous le sens de l’Islam et impliquent la reconnaissance de la servitude de l’homme vis-à-vis de son Maître, sa soumission à Lui et sa reconnaissance qu’il est son Dieu et Maître qui le gouverne selon Sa volonté et que Muhammad est son serviteur et Prophète et qu’il faut suivre la révélation faite à ce dernier et que lui obéir revient à obéir à Allah, le Puissant et Majestueux. Quiconque prononce ces deux attestations en y adhérant résolument devient un membre à part entière de la communauté musulmane. De ce fait, il doit jouir de tous les droits reconnus aux Musulmans et acquitter les devoirs qui les incombent. Ensuite, il doit se mettre tout de suite à acquitter les obligations légales qui lui sont prescrites telles que les cinq prières à effectuer à leurs heures, le jeûne du Ramadan, etc.

Ô auteur intelligente de la question,

Ce qui précède vous montre qu’il vous est possible de devenir musulmane. Levez-vous pour prendre un bain puis dites :

« Ashadou an laa ilaaha illa Allah

wa ash hadou anna Muhammadou Abdouhou wa rassoulouhou ».

Pour plus de détails, référez-vous à la section « conversion à l’Islam » de ce site.

Puisse Allah vous assister et guider vos pas et vous accorder le bonheur ici-bas et dans l’au-delà.

Paix à celui qui suit la bonne voie.



Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
j
14 mars 2008 21:39
donc si je me convertie, je ne suis pas obliger de faire un acte officielle mais si je viens a faire le pélerinage a la Mecque on me le demandera, car en ce qui concerne le mariage je suis déja mariée et l'adoul n'a rien demandé.

mais pour faire un acte de convertion c'est l'adoul qui est apte a le faire non ?

merci de vos réponses
A
15 mars 2008 16:34
On ne te l'a pas demander car tu es une fille et qu'il est permis pr un musulman d'épouser une non musulmane.
Maintenant si tu decides de te convertir inch'Allah, si tu as les moyens un des pilliers est le hadj, et pour ce faire il faut à tout musulmans s’étant converti à l’islam un certificat islamique, qui devra être certifié par un centre islamique, tu devras fournir ce papier avec ton formulaire de demande pr le hadj au consulat saoudien, en general le hadj se prépare via une agence de voyage donc eux s'occuperons de tout transemettre au consulat, toi tu n'as qu'a seulement allée chercher ton "acte" de conversion dans la mosquée ou tu t'ais reconvertie puis de le donner a l'agence pour pouvoir obtenir ton visa.
Qu'allah te facilite inch'Allah
j
15 mars 2008 19:15
Citation
Assiyah a écrit:
On ne te l'a pas demander car tu es une fille et qu'il est permis pr un musulman d'épouser une non musulmane.
Maintenant si tu decides de te convertir inch'Allah, si tu as les moyens un des pilliers est le hadj, et pour ce faire il faut à tout musulmans s’étant converti à l’islam un certificat islamique, qui devra être certifié par un centre islamique, tu devras fournir ce papier avec ton formulaire de demande pr le hadj au consulat saoudien, en general le hadj se prépare via une agence de voyage donc eux s'occuperons de tout transemettre au consulat, toi tu n'as qu'a seulement allée chercher ton "acte" de conversion dans la mosquée ou tu t'ais reconvertie puis de le donner a l'agence pour pouvoir obtenir ton visa.
Qu'allah te facilite inch'Allah

merci beaucoup !! mai sans acte de convertion , suis- je concidérée musulmane aux yeux d'ALLAH ?
A
15 mars 2008 20:17
Inch'Allah
En récitant la chahada tu attestes qu'il n'y a qu'un Dieu ALLAH et mohammed (saws) est son prophete, sa veux dire que tu as la foi en Allah donc tu es musulmane, c'est surement pas un bout de paprier qui va te faire devenir musulmane oukthy.
Pourquoi ne veux tu pas te convertir devant un represantant d'un centre islamique ou d'une mosquée?? sa ne prend pas bcp de temps et sa te serviras très certainement un jour ou l'autre.
Je me suis renseigné et ce certificat est aussi indispensable au cas ou une personne convertie a l'Islam decéde, pour etre enteré dans un cimetiere musulman tu l'avoir fait faire. Allahou aalam

winking smiley j'spr t'avoir aidé
j
16 mars 2008 11:03
Citation
Assiyah a écrit:
Inch'Allah
En récitant la chahada tu attestes qu'il n'y a qu'un Dieu ALLAH et mohammed (saws) est son prophete, sa veux dire que tu as la foi en Allah donc tu es musulmane, c'est surement pas un bout de paprier qui va te faire devenir musulmane oukthy.
Pourquoi ne veux tu pas te convertir devant un represantant d'un centre islamique ou d'une mosquée?? sa ne prend pas bcp de temps et sa te serviras très certainement un jour ou l'autre.
Je me suis renseigné et ce certificat est aussi indispensable au cas ou une personne convertie a l'Islam decéde, pour etre enteré dans un cimetiere musulman tu l'avoir fait faire. Allahou aalam

winking smiley j'spr t'avoir aidé
oui je te remercie beaucoup pour tes réponses, j'attends que mon mari me rejoigne pour aler voir à la mosquée ou un centre comme tu me dis. de plus tu fasi bie nde me signaler que l'on en a besoin si l'on veut être enterré dasn un cimetière musulman car ca va de soi mais je n'y est pas penser.

merci beaucoup!

en tous ca sje te remercie beaucoup de tes réponses.
r
16 mars 2008 20:47
jenyy

7amdoulillah
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook