Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
acte de el adoule
m
2 mars 2009 21:26
salm alaykoum
bin mon sujet est ce que c possible de faite l acte de mariage adoule au maroc avc une 100% fransaise ??
n
2 mars 2009 22:24
salem,

je pense ke oui car kan j'etais au consulat j'ai vu des francaises avc leur acte adoulaires. Dsl jpe pa plus t'aider mais demande a un adoul directement si tu es au maroc?
s
2 mars 2009 22:59
bain quand tu te maries au maroc , cest sur que tu feras un acte adulaire tout en passant dabord au consulat de france au maroc pour que la française demande dabord la capacité de mariage , aprés établir lacte adulaire
3 mars 2009 11:35
oui tu peu passer directement par l'adoul mes se serra plus long que si tu passe par la ccm et tu doit prendre 1 rdv pour la transcription mes comme tu a deja eu 1 rdv pour ccm que tu a annulé fait gaffe n'oublie pas 20 jours trop court sa se voit que tu est presser toi.
l
lat
3 mars 2009 15:35
salam
déjà pour que tu te marie avec une 100% francaise au maroc, il te faudra passer par le tribunal afin que le procureur du roi donne son autorisation cette autorisation tu vas la donner à l'adoul!
il est clair que tu va presque faire les même démarches que si tu epousais une franco-marocaine, mais en plus tu devras passer par le tribunal.
ne sois pas présser, passe par le CCM, c'est plus sûr!!!
pour info, ta future femme devra se convertir sinon vous ne pouraris pas vous marier devant un adoul (mariage religieux)
mais sache que sans convertion de ta future femme ni accord du procureur du roi tu ne pourras pas te marier devant un adoul
va sur ce lien, il te donne la liste des papiers à fournir,
[zawajfrancomarocain.forumcrea.com]
sur ce salam en esperant t'avoir aidé!
3 mars 2009 15:42
alors la je dit que ces faut se que dit lat je suis moi méme francaise et ont ma jamais demander de me convertir .si tu te convertis tu le fait pour toi pas pour faire plaisir au autre.quand tu te converti tu le fait par amour de dieu pas par obligation. moi je me suis marier le 26/12/2008 et grave a dieu personne ne ma dit se que tu dit.
l
lat
3 mars 2009 15:51
je ne suis pas francaise, je suis marocaine, donc je ne suis pas passer par là ou toi box_207 tu es passer et je suis tout à fait d'accord avec toi qd tu dis que si tu te converti c pas amour pour Dieu, mais je dis juste que quand mon mari était aller voir un adoul pour savoir quel papier il nous fallait, il lui avait donner 2 listes, la 1ere pour un mariage 100% marocain et la 2ème pour un mariage franco-marocain et il était précisé d'apporter un attestation de convertion!!
j'avoue j'ai trouver ça nul mais je lui dis juste ce par koi je suis passer!
après, tout les adouls ne demandent pas exactement la même!
3 mars 2009 16:23
ben moi ont ma jamais demander sa ni l'adoul ni le tribunal méme pas le procureur du roi vraiment chacun fait se qu'il lui plait sa me degoute tous ca. pour les mec oui je sais qu'il le faut mes pas pour les femmes.
f
3 mars 2009 18:59
bonsoir,

meme avec la double nationalité on doit passer par toute ses étapes du procureur du roi ?
je suis un peu perdue

Barkallah ou fikoum
Rabbi kbir
3 mars 2009 20:22
Pour fliflahara et oui tous le monde passe part la ces l'autorisation du roi plus enquête de police et après tu pourras enfin te marié lol ces le vrai parcours du combattent bonne chance a toi.

consulat de fes
rdv pour ccm prit le 20/05/2008
ccm le 07/10/2008
publication de bans du 04/11/2008 au 13/11/2008
cccm edité le 03/12/2008
mariage le 26/12/2008
transprition faite par la poste le 02/01/2009 et faite le 05/01/2009
livret de famille edité le 26/01/2009
livret de famille recu le 20/02/2009
demande de visa le 27/02/2009 .

en attente du rdv pour le texte de francais et la visite medical mais si tous va bien il faut comptée 30 a 40 jours pour avoir enfin le visa.bonne chance aux autres
f
3 mars 2009 22:04
et ça prend combien de temps pour faire toute ces étapes ?
et enfin avoir ce satané acte mdr
je compte partir une semaine seulement a cause du boulot
pensez vous que ce soit trop juste ?
Rabbi kbir
4 mars 2009 09:24
salut pour fliflahara je pense que si tu a de la chance sa serra bon .moi quand je suis partie me marié je n'est pas eu de chance je suis tonbé sur les gréve au tribunal il nous a fallu 2 semaine .la seul chose que tu n'aurra pas le temps de faire ces la transcription au consulat mes ton mari poura l'envoyer par la poste. bonne chance a toi
f
4 mars 2009 18:55
merci pour ces réponses bo_207

certains me disent de me marié en tant que marocaine, d'autres en tant que française ?
je ne voit pas la différence, on m'a seulement dit que si je me mariais en tant que français je devait passé par l'enquete de police.

quels sont les avantages ? les inconvénients ?

Merci
Rabbi kbir
f
4 mars 2009 18:55
merci pour ces réponses box_207

certains me disent de me marié en tant que marocaine, d'autres en tant que française ?
je ne voit pas la différence, on m'a seulement dit que si je me mariais en tant que français je devait passé par l'enquete de police.

quels sont les avantages ? les inconvénients ?

Merci
Rabbi kbir
j
4 mars 2009 19:54
fliflahara t'inquiéte pour la double nationalité on doit pas passer par les etapes du procureur ca c est pour les francaise !
f
4 mars 2009 20:03
moi j'ai les deux, passeport français et carte nationale marocaine
mais si je me marie en tant que marocaine pour l'acte ça ne pose pas de probleme pour la transcription
Rabbi kbir
4 mars 2009 20:06
pour fliflahara 1 enquéte de police ces rien du tous pour moi le policier ma demander comment ont ces connu conbien de fois je suis venu au maroc si je conait sa familles il ma demander ma vie avant de connetre mon mari et pour mon mari pareille ont etait ensenble tous les deux pas comme le ccm ou tu es prise a part .personnelement je pense que par ccm ces mieu .maintenent a toi de voir bonne chance a toi.
j
4 mars 2009 20:11
pour box_ 207 vous etes un homme ou une femme ? marocain ou francaise? excusez moi pour ces question
f
4 mars 2009 20:12
box207 jai peur que le délai soit plus long que une semaine et je souhaite aller le déposer a tanger, je compte faire l'acte a nador, jai peur que ce soit un peu juste ...
Rabbi kbir
j
4 mars 2009 20:19
fliflahara tu viendra ou maroc pour faire ton acte adoulaire c ca? alors tu partira a nador pour faire l'acte et apré tu viendra a tanger pour la demande de transcrption une semaine c deja bien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook