Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
acte adoulaire marocain
t
9 janvier 2012 18:46
salam alaykom
j ai une quesion a propos du CCM est ce qu il faut la mentionner sur l acte adoulaire marocaine?

il nous faut combiens de temps pour faire acte adoulaire marocain ? J ai appris qu il faut depose tt les document chez l adoul et revenir apres pour faire l acte, c quoi la duree de cette operation?
et pour la traduction d acte de mariage aussi ca prend combien de temps ?

MERCI de me repondre mes cher yabis thumbs up
n
9 janvier 2012 18:53
La seule reponse que je peux te donner c est oui il faut demander la mention du numero de ccm sur l acte adoulaire!! Faut pas oublier de le demander! Et pour le reste je sais pas!
o
9 janvier 2012 18:58
Salam


oui si tu as fait le ccm il faut obligatoirement le signaler dans l'acte parce que ou sinin a nantes il vont le compter sans ccm

pour l'acte adoulaire marocain , on a déposé les documents le mardi , mercredi on est alé signer lacte chez l'adoul et jeudi on é parti le récupéré

on a déposer le jour meme chez le traducter et en 2 jours cété fait!

dis leur ke t présser et c bon inchallah
si ta des questions hésite pas par mp
t
9 janvier 2012 22:19
merci bcp pour vous reponse
s
10 janvier 2012 00:20
oui tansim il doit etre mentioné sur l acte nous on a deposé le dossier le matin et l apres midi on l'a signé sa depend de a doul je pense t es de kelle ville?? et la traduction c comme a dit ouarzazia 2jours apres
allah yesahal
t
10 janvier 2012 17:49
merci niiiiiiiiiiiiiiiina thumbs up
je suis d Agadir , j esper que c la meme chose pour agadir aussi
s
10 janvier 2012 19:10
Citation
tasnim-du-rif a écrit:
salam alaykom
j ai une quesion a propos du CCM est ce qu il faut la mentionner sur l acte adoulaire marocaine?

il nous faut combiens de temps pour faire acte adoulaire marocain ? J ai appris qu il faut depose tt les document chez l adoul et revenir apres pour faire l acte, c quoi la duree de cette operation?
et pour la traduction d acte de mariage aussi ca prend combien de temps ?

MERCI de me repondre mes cher yabis thumbs up

Salam,

Pour ma part, la mention CCM n'était pas préciser sur mon acte adoulaire, et cela n'a pas du tous poser problème auprès de Nantes. J'ai bien eu m transcription.
De toute façon tu envoie une copie du CCM avec ton acte de mariage à NANTES.
B
8 janvier 2013 17:58
Assalam,

Pour l'acte Adoulaire, il faut l'autorisation du Juge, c'est pour cela que l'Adoul demande les documents avant. Il ya 2 manieres de le faire:

- soit a travers l'Adoul: avec les documents il va au tribunal, ca demande min: 24H, plusieurs Adouls disent 3 jours...
- soit vous pouvez le faire vous meme: avec les memes documents allez au tribunal (se renseigner sur le bureau exacte), il faut avoir aussi une demande (les gents dans le bureau de reception peuvent vous donnez les details pour la demande. Vous pouvez aussi le faire a travers un avocat, de cette meme maniere. Vous pouvez avoir l'autorisation le jour meme si vous le faites vous meme (ou a travers un avocat qui se deplace avec vous le jour meme).
Bien verifier les documents, nom complet, dates de naissance, lieu, occupation, etc...

Une fois l'acte est signe', si votre Adoul est actif il peut vous avoir l'acte de marriage le lendemain.
Pour la traduction des documents generalement 24 H, ca peut meme etre le jour meme, pour les documents tres courant comme acte de marriage, certificat de naissance etc....
Voici une liste des bon traducteurs:

[morocco.usembassy.gov]

Cordialement,
R
8 janvier 2013 22:45
Salam

BLEQA tes un peu hs la grinning smiley

Sinon pour le posteur dans tous les cas quand tu va récupérer ton CCM on t'en donne 2, une que l'adoul va prendre et l'autre que tu enverras avec ton acte adoulaire au Service de Nante pour la transcripiton winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook