Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CCM et acte adoulaire
b
26 août 2010 23:09
Bonjour,

Je souhaite d'autres renseignements, je voudrais savoir apres avoir obtenu le CCM, pour l'acte adoulaire kmen sa se passe??
L'acte adoulaire doit etre fait au consulat ou par nimporte quel adoul??kmbien de temps on doit attensre pour avoir l'aacte?
Kmen sa se passe ensuite pour la demande de transcription?

Merci pour vos réponses!!
a
27 août 2010 11:25
salam
ton fiture mari é marocain ayant l double nationalité ou francais..pck c pas l mm chose
si ton future mari a l double nationalité j suis la
bon courage
F
27 août 2010 13:33
salam alaykoum

et si ton mari est français, je suis là winking smiley
Consulat de Tanger Entretien CCM : 29/12/2009. Mariage Adoulaire : 16/08/2010. Demande de transcription : 27/08/2010.Demande de visa : 02/09/2010.Test de Français : 23/09/2010. Visite médicale : 05/10/2010.Visa obtenu : 08/10/2010. Réunis : 05/12/2010.Validation de Visa : 14/03/2011.
b
27 août 2010 16:55
bonjour,

je suis francaise et comme vous pouvez le voir mon fiancé marocain.
je suis parti au maroc le 16 juin pour prendre rendez vous pour le ccm a fès, il m'ont donné une date pour fin juillet mais j'ai pas pu par rapport au travail.
j'ai donc passer mon ccm le 19 aout.
je voudrais savoir dans combien de temps il affiche les bans au consulat et combien dans combien de temps minimum on peut avoir le ccm??????

merci a vous.
a
27 août 2010 18:05
Cela dépend ou on le passe.
A casa s'est moin long car ils ont tous le dossier et le traite devant nous en même temp qu'ils posent des questions. S'est entre 5 et 10 semaines. Pour la publication des bancs s'est aussi variable, souvent 4 semaines après.
b
27 août 2010 22:07
Bonjour,

Moi je suis francaise, j'ai la double nationalité, et mon mari est marocain.

C'est clair que les delais c'est loooong!!!

Merci pour vos réponses!
b
28 août 2010 21:51
Je voudrais savoir aussi si kan on a pris rdv pour le ccm est ce qu'on reçoit une convocation ou on doit de présenter la bas nom sa?
o
28 août 2010 22:21
Normalement ta pa besoin de rdv, moi au consulat de fes kan jé fai mon acte de mariage je sui alé directement au consulat san rdv....
b
29 août 2010 12:42
Donc c'est au consulat que l'acte doit être fait ?? Et est ce kil y a une convocation pour le ccm ou pas?
o
29 août 2010 14:44
non lacte tu le fai ché laadoul pa au consula
b
29 août 2010 15:50
Ok ok merci!! Une fois que ta fais l'acte tu demanndela transcription c sa?? Il faut que moi je sois présente ouil pe le faire lui même tout seul au consulat?
o
29 août 2010 16:35
en fait kan tu fai ton acte de mariage il va être en écrit en arabe, une foi ke ta tradui lton acte tu fai des fotocopie de lacte de mariage avec la traduction, tu devra lé légalisé dan ta ville, une foi ke tora fini tou sa tu pren LA FOTOCOPIE DE LACTE DE MARIAGE (celui ki est écrit en arabe) LORIGINAL DE LA TRADUCTION KE TA FAIT + LE PAPIER DE LA TRANSCRIPTION c'est le papier ke ta resu avec le CCM é ke tu doi remplir.... Donc tu raméne tout ça au consulat, jesper ke je té bien expliké winking smiley
o
29 août 2010 16:37
ah oui é sé toi ki doi tou ramené au consulat, parse ke sé la partie française ki rentre seule, tte fason compte a pe pré 4 jour pr faire lacte la traduction et ramené le tout au consulat
b
29 août 2010 16:52
Ok sa pe pa être plu clair jcroi!! LOL !! Merci bcp pr ta réponse!!
o
29 août 2010 16:59
ok sava alor....sé avec plaisir é si ta dotre kestion nésite pa
c
29 août 2010 20:39
ma question c kd la partie francaise reçois le CCM tu fait diréctement lacte adoulaire ou alor t oubligé d'aller au consulat pour confirmé que ta reçus le CCM et on t pose encor leur fameuse quéstion avan lacte de mariage ?et je voulais savoir aussi combien de temp peu prendre les démarche pour faire un acte de mariage et chércher le papier a rabat casier judiciare francais


merci
b
29 août 2010 22:46
Bon question choupinou parce que je savais pas qu'il fallait le casier judiciaire??
c
29 août 2010 23:24
personne ne m'a demandé de casier judiciaire moi
pour repondre a choupinou , tu peux faire ton acte de mariage , avoir l'acte dans tes mains et faire la traduction et les photocopies la meme journée
pour mon cas, j'avais fais l'acte de mariage le 21juin ,le 22 juin j'ai fais la transcription , faut just trouvé un adoul qui pourra faire vite comme le mien
bon courage
o
30 août 2010 00:07
en ce qui concerne le casier judiciaire sé pour lé personne ki non pa la double nationalité, cest a dire qu'ils on seulement la nationalité fransaize....apré en se qui concerne la durée pour lacte sa dépen des ville, moi perso a meknes le tribunal ki valide les acte de mariage ferme à midi, donc le premier jour le matin je sui alé a rabat pour légalisé mon acte de naissance marocain, apré le méme jour jé amené tous les papiers à laadoul, il ma préparé mon acte de mariage en 48h normalement sé plus apré pour ke se soi +rapide fo douwor lol smiling smiley é kan mon acte été pré je lé amené direct pour le traduire bref sa ma pri 4 jour o total
c
30 août 2010 00:11
tu sais khadija
je te jure que je n'ai donné aucun centime de plus a l'adoul
il etait humain ctt
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook