Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acrochages avec mari bizzare
16 septembre 2020 23:17
Salam arlikoum
Rectifie tout de suite ton comportement sinon tu vas avoir de gros problèmes et ce sera compliquer.
Je vais commencer par tes copines! Crois moi elles doivent t'en cacher des choses et peut être idéaliser leur couple et malheureusement beaucoup tombe dans le panneau.
Ton mari si tu l aime aime le pour ce qu il est et accepte le comme il est.
Ton homme est un bosseur et tu pourra compter sur lui. Mais n essaie pas de faire de ta vie de couple une vie digne de la téléréalité!! Ce n est pas ca la vrai vie.
Ton mari te fait plaisir il pense à ton anniversaire t offre un cadeau et t achete un cadeau et tu gache le moment!
Ressaisi toi soi normal et naturelle sans vouloir imiter les copines ou toutes celles qui postent des story sur Snapchat mon mari m a fait ci ou ca... ca vous rend malade les nanas
Soit vrai et vie ton amour en vrai al hamdoulila tu n'as pas d autres soucis.
Il doit être mal et déçu il a l air d etre plutôt mature et réfléchi alors montre lui qu il ne s est pas trompé. Tu es peut-être encore jeune je ne sais pas mais on se réveille et reprend ton couple en main en vrai femme.
Une femme intelligente mature sur qui il peut compter et vous mènerez vos projets comme vous l entendez incha allah
Si des choses te dérange dans son attitude biensur il faut en parler tranquillement mais pas boudant parce que le gâteau te convient pas
J'espère ne pas t avoir froissée
M
MFL
16 septembre 2020 23:32
Meskina!
Les gens te font croire qu’ils vivent des conte de fées et toi naïve que tu es, tu les crois!

Wallah ton mari est patient!

Une montre et un gâteau et t’es pas contente???!
B1 franchement tu mérite rien en vrai!

Ton mari a de la calvitie et se soigne pas???
Mais depuis quand c’est une maladie?!?

T’es insupportable dans tes écrits alors t’avoir sur le dos au quotidien, ton mari va bientôt se barrer...

Et toi ta pas de défauts en gros c’est sa???
T’es parfaite???

Franchement fais un travail sur toi, parce que t’a trop regarde Disney ou les anges!

Allah ihdih l’jami3
Citation
MarocaineIncomprise a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi c'est le moi le monstre ! alors qu'il a les moyens de me faire un meilleur cadeaux ? Et mes critiques sont pour son bien aussi. Qui ne veut pas que son mari soit le meilleur?

Les maris de mes potes, mon pére et mes oncles ont tous chouchouté leurs femme? pourquoi pas moi?
l
17 septembre 2020 07:06
Mskin

Tu fais trop la belle ma parole
J’arrive à le comprendre
Et véritablement tu te rends pas compte de la chance que tu as

Fais gaff a pas t’en rendre compte de ça qd tu l’auras perdu !
Citation
MarocaineIncomprise a écrit:
Je suis marié à mon mari depuis 3 ans maintenant. Et depuis le debut nous a souvent des accrochages. Des fois à cause de son comportement, des fois à cause du mien, des fois pour des malentendus et souvent à cause de l'argent. Bref, on se chamaille au moins une fois par semaine.

Dernierement, c'etait mon anniversaire. Il m'a proposé de venir choisir mon cadeau (pour que je prenne un truc qui me plait au moins), coté budget il n'a pas été precis mais a donné des exemples pour que je situe le prix. Bref, j'ai choisis au debut des trucs qui faisait 2 fois le prix de l'exemple. Il m'a dis non à plusieurs reprises. Il m'a enmené à un magasin de bijouteries et m'a dis : "regarde telle montre elle t'irai bien.", j'ai finalement choisis une autre du meme prix, il a pas dis non. Mais je n'etais pas vraiment contente car je m'attendais à mieu de sa part. Bref, je sais c'est une erreure de ma part, j'ai pu paraitre capricieuse. Mais aprés, je sais qu'il a les moyens pour me faire plaisir et il ne fait pas volontairement.Bref.

De retour à la maison, il m'a aussi acheté un gateau en secret qui etait beau mais qui ne me plaisait pas vraiment, j'ai fais la gueule. C'est la ou il a ragé...Il m'a traité de capricieuse materialiste...Meme avec mes excuses il n'a rien voulu entendre, et m'a dis que ca sera le dernier anniversaire qu'on fetera ensemble. Je sais qu'il a les moyens pour me faire plaisir et ca me vexe quelque part mais je comprends aprés qu'il a la charge du foyer qu'il a quasiement sur lui tout seul et que meme pour lui il ne se fait pas si plaisir que ca.

Quelque temps aprés, je lui demande pour les projets communs et pour le futur comment il le voit. Il me repond, qu'il n'en sait rien...et rajoute que je dois oublier la notion de projets communs. Le fait qu'on n'arrete pas de se chamailler, le fait que je joue la princesse (meme si je me suis excusée) et que je n'arrete pas de lui imposer mes attentes, me decredibilisent pour un projet commun (enfant, immobilier...). Si je veux un projet commun, il faut que je me corrige...

Je suis une femme perfectionniste, je veux qu'il soit toujours elegant, bien coiffé , bien soigné.
Et qu'il me comprenne et prenne soin de moi, comme toute femme je suppose.

Il me reponds que la nature de son metier ne necessite pas de porter des costumes ou d'etre tres soigné. Que personne dans son boulot ne le fait, et il ressemblerait à un clown s il le faisait. Qu'il est un homme normal, qu'il se tappe des trajets de malade, qu'il sue souvent et il se douche quand il transpire, il a une barbe qu'il peut delaisser un peu...que c'est tres normal. Et que si un jour il se delaisse, il n'attends pas de moi la critique, car s'il se delaisse c'est qu'il va mal psychologiquement (il etait sous antidepressifs pendant un beau moment, la il n'en prends plus) ou physiquement (son boulot etait dur, et des fois il vient s'allonger directement alors qu'il est en sueur), que je suis vraiment un monstre si au lieu de lui demander comment il allait, je ne voyais que la face visible de l'iceberg.

Je lui demande alors, qu'est ce que je dois fais pour qu'il fasse ce que je demande. Il me reponds, que je ne joue pas à la poupée, si je veux qu'il s'ameliore ca serait deja à SA facon et non la mienne, et que ca ne peut se faire en le critiquant sans arrets. S'il se sentait à l'aise avec moi, il sera plus apte à mieu se soigner. Mais me dis que ca ne devrait pas devenir une corvée.

Je le taquinait souvent sur sa taille, il est de taille moyenne pour un homme (mais plus grand que moi), et sur sa calvitie qu'il ne veut pas soigner me disant, que c'est naturel et que ca ne le derange pas. (Mes amies me vannent souvent sur sa taille et sa calvitie, mais aprés mes potes sont tres exigentes en terme d'hommes, et celles qui sont mariées, ont des epoux plus genereux, plus soignés et ont la belle vie).

C'est un homme correcte, virile qui a du charme et tres honnéte. Mais il est bizzare, il aime sa solitude. Je lui demande pourquoi il met tant de distances entre nous, il me reponds toujours : " si c'est pour me critiquer ou m'insulter, je prefere m'eloigner"

La distance se créé entre nous, et je ne sais pas ou je vais dans ce couple, il est ouvert au divorce il m'a clairement dis : "Je ne vis pas bien, si tu vois que l'herbe est plus verte ailleurs, va t'en, je ne t'ai jamais supplié de rester, mais tant que tu es la, tu me dois respect, et tant que tu es si instable et indecise, aucun projet commun ne sera fais entre nous. Si un jour dieu m'offre un fils, je ne veux pas qu'il grandisse dans la toxicité". Il me traite clairement de monstre toxique, alors que je ne veux que le bien commun.

Comment communiquer avec lui dans ce cas?? Je veux qu'il s'ameliore et qu'il prenne soin de moi? et qu'il arrete d'etre si bizzare.
l
17 septembre 2020 07:40
Enlève le marocaine à ton pseudo
Citation
MarocaineIncomprise a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi c'est le moi le monstre ! alors qu'il a les moyens de me faire un meilleur cadeaux ? Et mes critiques sont pour son bien aussi. Qui ne veut pas que son mari soit le meilleur?

Les maris de mes potes, mon pére et mes oncles ont tous chouchouté leurs femme? pourquoi pas moi?
17 septembre 2020 08:44
Vous semblez incompatibles..
Citation
MarocaineIncomprise a écrit:
Bein si , il y a des operations qu'ils font maintenant pour la repousse de cheveux. Il a les moyens de corriger ce defaut en turquie par exemple ca coute pas cher! mais il refuse. Meme si je lui dis que je n'aime pas les hommes chauves.
Y
17 septembre 2020 10:39
Salam

LOL qu est ce que tu es chiante alors ...

Déjà il te supporte depuis 3 ans tu as de la chance, car beaucoup d homme t aurait déjà renvoyé chez ta mère

Tu es immature et capricieuse! Voilà où est le problème . Il t a déjà expliqué que c est pas une poupée mais un HOMME....
écoute tes copines, continue à te moquer ou critiquer ton mari, quand tu seras divorcer t’es copines elles seront chez elles avec leurs maris à bien rire de toi

Eloigne toi de tes pseudos copines, accepte le physique de ton mari et ne lui dit plus rien, traite le comme un roi quand il rentre du travail et tu verras si vos disputes ne vont pas s arrêter
n
17 septembre 2020 11:51
Wlh en tant qu'homme je t'aurais déjà divorcé 3000 fois! C'est pas possible! Ton mari qui est psychologiquement fragile tu l'enfonce encore plus!!

Chez un mec il y'a des choses qui ne faut pas parler taille du corps, taille du penis et calvitie et surtout comparé a d'autre!

ouin ouin mes copines sont marié avec des beaugosse ouin ouin j'ai pas un autre cadeau, et ton gateau je te l'aurai foutu au visage!!!

Putain je me plains de ma femme mais au moins elle me casse pas les c***** quand je suis mal rasé, mal habillé surtout que comme ton maris je fait bcp de route et j'ai un metier qui me permet de me laisser aller!

Il as bien raison de te laisser partir!
Z
17 septembre 2020 12:12
Salem,

J’ai lu que le début mais c’était amplement suffisant pour comprendre le tableau.
Autant dire que tu es matérialiste, vénale , capricieuse et immature.
Ce qui compte c’est pas ce qu’il te donne que ce soit une bague à 20 euro ou 200 euros, ce qui compte c’est le geste et la relation que tu as avec lui mais normalement en ayant eu une bonne éducation tu devrais comprendre ça. Tu n’as qu’à travailler et t’acheter ce que tu veux toi même.

Ça ce voit qu’il est gentil parce qu’un autre homme il t’aurais envoyé chez ta mère en 1 mois.

Autant dire que l’issue de votre relation est prévisible.
J
17 septembre 2020 13:30
Pauvre mari, finir avec une femme pareille.
R
9 octobre 2020 10:48
Bonjour

Je suis française, mariée avec un homme ayant une bonne situation.
Jamais je ne me serais permis la moitié de tes caprices.

Il a la gentillesse de prévoir un gâteau, au lieu d'apprécier l'attention tu "fais la gueule". Je te cite.
Ou a tu été éduquée ?

Quand à sa calvitie que veux tu qu'il y fasse ? Qu'il se fasse greffer des implants couteux et ridicules parce que madame à une lubie ?

Je ne pense pas qu'il te demande de te faire poster des prothèses de seins ou refaire ton nez ou je ne sais quoi d'autre... Il t'accepte comme tu es alors fais de même avec lui.

Si son physique ne te plaisais pas, alors pourquoi l'avoir épousé ?

Je ne comprends pas. Et j'avoue être d'accord avec lui quand il te dit être inquiet des valeurs que vous allez transmettre à d'éventuels enfants.
8 décembre 2020 13:27
Salam,
Déjà arrête de comparer les autres hommes à ton mari, ça n'arrangera rien du tout et ne fera qu'empirer les choses.

Tu accepterais toi que ton mari te compare avec les femmes de ses potes, ses sœurs, sa mère ou ses cousines, bref avec d'autres femmes perplexe.

Moi j'aurais pas aimer. Il t'offre une montre et un gâteau d'anniversaire et tu fais la gueule ? Bizarre ta façon d'agir, on dirait une gamine de 5 ans moody smiley.

Toi aussi tu es là pour prendre soin de lui, dans un couple prendre soin de son conjoint c'est dans les 2 sens.
Si lui fait tout et toi rien à part comparer ta vie à celles de tes copines tu n'iras pas loin crois moi.

Un homme avec une calvitie ça n'a rien de négatif. Faut pas croire que tes copines sont plus heureuses que toi, c'est pas parce qu'elles t'ont dit que ton mari est petit qu'il faut avoir honte. Tu as écrit qu'il est plus grand que toi alors tout va bien. Le jour où tu l'as épousé il avait la même taille, il n'as pas pu rétrécir en 3 ans.

Fait attention à ton comportement avec lui, et évite de rajouter de l'essence sur le feu. Tes copines soit disant, moi j'aurais pas accepté qu'elles critiquent mon mari thumbs down.
Tu t'ai déjà permise de critiquer et rabaisser le leurs si elles sont marier (ou peut-être leurs copains)
Mais ARRÊTE de comparer ton MARI aux autres hommes.
Chacun est comme il est.
Arrête aussi de voir les choses négatives venant de sa part, et arrête de le rabaisser ça n'apportera que des problèmes et de l'éloignement entre vous...

C'est pas parce que ton mari ne porte pas de costumes tout les jours que c'est pas un homme (si c'est ce que tu penses c'est que tu es devenue MATÉRIALISTE), un homme habillé avec un jean's et une veste propre c'est très bien aussi.


À toi de voir ce que tu préfère :
1) Un mari qui t'accepte comme tu es et qui prends soin de toi
2) Des copines qui te montent la tête contre ton mari, et te font croire que tu mérite mieux (c'est normal elles t'admirent à 100% et ton mari c'est un crapaud à côté de toi)

Je comprends pas ce que tu veux de plus. Dis toi qu'il y a bien pire. Dis hamdoullah et fais tout pour que ton couple redevienne comme au début de vôtre mariage, tu considérais ton mari comme un homme unique thumbs up.
Bon courage

Citation
MarocaineIncomprise a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi c'est le moi le monstre ! alors qu'il a les moyens de me faire un meilleur cadeaux ? Et mes critiques sont pour son bien aussi. Qui ne veut pas que son mari soit le meilleur?

Les maris de mes potes, mon pére et mes oncles ont tous chouchouté leurs femme? pourquoi pas moi?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook