Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
acqurir la nationalité française quand on est etudiant????!!est ce...
m
12 août 2005 20:00
je suis une etudiante en france , j'entamme bientot ma 3 éme année d'etudes superieurs voici mon parcours:j'ai fai une année de classe prepa a clermont ferrand que j'ai reussi puis j'ai integré une grande ecole d'ingenieur au nord, j'ai reussi ma première année et la c'est la 2 èmè que je vai entammer inchallah , je sais pas si ça aide mai j'ai obtenu deux bac: un bac français que j'ai passé en candidate libre et un autre normale marocain...
j'ai lu dans un site que l'on peut demander la nationalité française si on est en situation regulière(carte de resident ou un titre de sejour)et puis si on reside la bas pendant 5 ans , ce delai est reduit à 2 ans si on reussit successivement dans le superieur et c'est mon cas ....
j'aimerai avoir des avis et des temoignages ..
merci à vous tous
m
12 août 2005 21:26
tu pourra lire sur lautre discution ke c presk impossible au etudian dobtenir la nationalite françaiz car les etudian etranger ont pour finalite de retourner dan leur pays a la fin de leur etudes ...et les etudian nont pas dattaches affectives en france cest a dire paren enfan ou mari...et pas de ressources financiere consekente
donc un conseil termine tes etudes dabord et si tu veu rester en france trouve toi un bon cdi et fait un changement de statut cest a dire change ton titre de sejour etudiant en un titre de sejour salarié et a ce moment la tu pourra faire ta demande de naturalisation et normalement tu devrai avoir un avis favorable
jespere avoir repondu a tes kestions
m
13 août 2005 01:33
mais pourquoi alors ils ont ecri ds leur site officielle qu'on peut demander à etre naturalisé si on a reussi 2 années successifs , ils n'ont mentionné en aucun cas la condition d'avoir des attaches familliaux..?!
13 août 2005 10:44
je n'ai jamais vu un étudiant (s'il n'est pas né en france bien sur, même de parents étrangers) demander la nationalité francaise qu'avec le simple critère de réussite de 2 ans.dans ce cas tous les étudiants peuvent cartonner pendant deux ans winking smiley mmmmmmmdrrrrrrrrrrrrr


patience comme dit mimiko : termine tes études et trouve toi un cdi, changement de statut à salarié puis faire ta demande ;

- vérifie aussi si t'as dans ta généalogie des attaches familiales : une grand mère ou gd père français winking smiley dans ce cas tu pourras faire ta demande.
salam.



m
13 août 2005 20:00
je sai ke c absurde de mettre dans la loi le fait ke reussir deu annee a la fac on peu faire la demande .....
c bien precis tu peu faire effectivemen ta demande de naturalisation mai en aucun cas c une raison dobtention automatik je te rappel ke la naturalisation par decret est n'est pas un droit mais une faveur ke la france accorde au etranger donc imagine ke tou les etudian reussissan deu annee de fac obtienne la nationalite françaiz se serai GENIAL mai maleureuzemen ce nest pa le cas
m
14 août 2005 21:55
je pense que vous avez raison , mimikou et facultatif, je vai dabord finir mes etudes sup puis apres je verrai , mai en fait moi ce qui m'interressait c'est de pouvoir prendre la bourse grace à la nationalité , car autrement je ne px pas et puis ça devient difficile d'assumer un peu ...
ce que je vai faire c'est que je vai essayer qd meme ,je vai remplir ce dossier rose en esperant qu'ils vont me le donner..(ils peuvent me le refuser????)
je px tjrs tenter ma chance et puis si ça marche pas ben c'est pour la prochaine fois lol!!!
s
15 août 2005 12:58
le mieux est de finir tes études et rentrer au pays pour participer au développement de ton pays natal
m
15 août 2005 13:09
ilham... a écrit:
-------------------------------------------------------
> je pense que vous avez raison , mimikou et
> facultatif, je vai dabord finir mes etudes sup
> puis apres je verrai , mai en fait moi ce qui
> m'interressait c'est de pouvoir prendre la bourse
> grace à la nationalité , car autrement je ne px
> pas et puis ça devient difficile d'assumer un peu
> ...
> ce que je vai faire c'est que je vai essayer qd
> meme ,je vai remplir ce dossier rose en esperant
> qu'ils vont me le donner..(ils peuvent me le
> refuser????)
> je px tjrs tenter ma chance et puis si ça marche
> pas ben c'est pour la prochaine fois lol!!!


oui il peuven te la refuser mai bonne chance kan meme
m
15 août 2005 17:32
merci mimikou
a
16 août 2005 11:07
je suis ds la meme situation que notre amie ! je suis etudiant depuis 4 ans et je suis dans une grande ecole française! et j'ai fait tout de meme la demande de la nationalité par décret ! sauf que moi j'ai mon pere qui est résident en france et j'ai une bourse française ! et y a 7 mois je me suis marié avec une française ! c'est pour ça que j'ai osé faire la demande par decret ! j'aurai pu attendre encore deux ans pour faire une naturalisation par declaration avec ma femme mais je prefere le decret car j'estime que j'ai toutes mes chances ! "on m'a dit qu'en principe y aura pas de prbleme " on verra bien !!!
qu'en pensez vous???
L
16 août 2005 13:50
en principe, ils mentionnent qu'on peut l'obtenir si on a eu une carte de séjour de 5 ans et entre parenthèses, ils rajoutent (hors titre séjour étudiant).
vérifie quand même. et tu ne perds rien d'essayer.
m
16 août 2005 14:04
achelhi92 a écrit:
-------------------------------------------------------
> je suis ds la meme situation que notre amie ! je
> suis etudiant depuis 4 ans et je suis dans une
> grande ecole française! et j'ai fait tout de meme
> la demande de la nationalité par décret ! sauf que
> moi j'ai mon pere qui est résident en france et
> j'ai une bourse française ! et y a 7 mois je me
> suis marié avec une française ! c'est pour ça que
b

> mes chances ! "on m'a dit qu'en principe y aura
> pas de prbleme " on verra bien !!!
> qu'en pensez vous???


tu a toute t chance car tu a des attaches affective importante en france donc il nya pa de probleme bonne chance
m
16 août 2005 14:12
Layali a écrit:
-------------------------------------------------------
> en principe, ils mentionnent qu'on peut l'obtenir
> si on a eu une carte de séjour de 5 ans et entre
> parenthèses, ils rajoutent (hors titre séjour
> étudiant).
> vérifie quand même. et tu ne perds rien d'essayer.


jsui desolee de te contredire layali mai un titre de sejour kelki soit est suffisan pour faire une demande de naturalisation par decret mai la periode de stage est de cink an et devien deux an pour un etudian ki a reçu deu annee de fac et de zero kan il sagit dun ressortissan etranger dun pays ou la france a exercee un protectora ou une ancienne colonnie
et pour le cas achelhi92 c different car il a des attaches affective en france comme sa femme françaiz et son pere ki est resident en france donc ça change tou et son titre de sejour etudian nest plu a ce momen la un obstacle
Z
6 septembre 2009 17:11
Bonjour à tous.
Moi, je suis étudiant, et j'entame ma sixième année d'études supérieures en France. je suis en Master 2 Economie.
donc: deux années d'études supérieures consécutives réussies, avec au bout, deux diplômes, la Licence et la Maîtrise.
plus le fait que je sois boursier de l'enseignement supérieur, car ma mère vit en France depuis 8ans, et mon frere depuis 5 ans.
Ajouté à cela le fait que je ressorte d'une ancienne colonie Française, et que mon grand père est de nationalité Francaise (Il est décédé)
Donc this is the question: ayant un titre de séjour étudiant, dois-je tenter la demande de nationalité, et ai-je des Chances d'aboutir à un résultat positif? Quelles sont les démarches à suivre, indiquez moi un peu la route.
Deuxième question: pour que ca aille speed, est ce qu'il est intéressant de faire suivre le dossier par un avocat? (peu importe le prix) car j'ai 23 ans, et j'aimerais éxercer une profession nécessitant que l'on aie moins de 25 ans pour l'intégrer.
Voila, j'espère que c'est pas beaucoup, et que vous trouverez les bonnes réponses à ma question winking smiley
Merci d'avance
l
6 septembre 2009 17:45
SALAM

Normalement pour demander la nationalité française ,iln faut remplir les conditions que vous remplissez

déja cependant pour l'avoir si delicat , la majorité des etudiants qui l'a demande vont se voir réfuser

ou ajourner de condition des resources qui sont pas sufisant , il, faut trouver un travail qui sera*

bien payerj'explique : vous avez le droit de travailler mais juste a mi temps il faut trouver un travail

qui sera payer au moins le smic pour le mi temps travailler 75heurs enviren 1100eurs ou avoir d'autre

resources permanante qui vous pérmet de vivre hors bources et aide social , ou votre conjoint a un

travail trés trés bien payé.

Bonne chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook