Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
acquisition propreté
14 août 2015 11:18
salam aleikoum

voila alors je me lance avec mafille de bientot 21 mois je ne sais pas si c'est trop jeune mais elle enlève elle même sa couche ne veut presque pas la portée.
du coup je me dis pourquoi pas si elle réclame. ca fait un mois qu'elle a un petit pot pour sa poupee. elle l a mets dessus et dit caca donc je pense qu'elle a compris

j 'ai commencé aujourd hui simplement en lui montrant son pot au toilette et laissant la porte ouverte. elle ne fait que par terre pour le moment mais n'a pas le temps d'arriver aux toilettes c'est trop tard. elle me dit caca c'est tout smiling smiley


j'aimerai des conseils smiling smiley
14 août 2015 11:36
J'ai galère aussi avec mes jumelle mais tkt pas c'est que l'histoire de quelque jour au début il faut lui proposer toi même le pot souvent quel comprenne que quand elle veut faire ses besoin elle doit aller à cette endroit et surtout quand elle fait par terre ne pas la gronder sinon elle va être frustrer. .à par quand tu vient de la mettre au pot et que 2 minute après elle fait parterre tu lui fait juste la remarque . Moi en 3 jour c'était régler puisqu'elle en faisait un jeu
14 août 2015 12:49
oui je lui propose et je ne la gronde pas
par contre je pense que je la recompenserai si elle le fait dans lepot je ne sais pas si c est bien. est ce qu elle ne risque pas de se dire wouah j ai fait un truc exceptionnel alors que c est normal?? ou prendre l habitude?

tu as commencé elles avaient quel age?
14 août 2015 12:58
Moi je les applodissait et tout un vrai folle lol je leur est proposer à 2 ans aussi
14 août 2015 13:34
Salam,
Tu peux la recompenser avec des autocollants! Quand elle fait aux toilettes elle colle son

Autocollant et cela l'encouragera, j'avais vu ça dans une émission! !
K
14 août 2015 14:29
Salam ma fille est encore petite pour lui apprendre la propriétés et te donner des conseil mais je pense que tu devrai la récompenser peut être que pour nous c'est quelque chose de normal mais pour eux c un truc de fou c'est tout nouveau fait le montrée qu'on est très fière d'eux ! QuAllah te facilite et facilite ta petite choupinette boussa
14 août 2015 14:52
Salam

21 mois je trouve ça tôt.
p
14 août 2015 22:52
Le mien a 22 mois.
C vrai que j'y pense mais c'est tjr pas fait
Z
15 août 2015 00:41
C bcp trop tôt .. Un enfant est prêt a être propre lorsqu'il monte les march des escaliers com un grand ..
15 août 2015 00:55
Salam Alikoum !!!!

Alya super ton post je viens piquer des idées LOOL je commence la semaine prochaine inchallah avec ma poupée qui a eu 2 ans hier Machallah !!!!!!!

Bon courage pour ta choupettes la mienne n'enlève meme pas ses couches car elle sait que c'est INTERDIT LOL...
e
16 août 2015 16:13
Salam

Laissez leur du temps ils sont encore jeunes vos bouts, les couches vous coûtent cher a ce point ???

Looool
17 août 2015 09:24
salam aleikoum

comme jel ai ecrit au debut, je ne sais pas justement si c est trop jeune ou pas. merci de me donner des precision de ce cote quels sont les signes par exemples??
son medecin m avait dit 2ans mais a ajoute des fois ils sont prets plus tot des fois plus tard, donc regarder quand elle se sent prete
ma fille al hamdoulilLAh monte et descend l escalier seule, s assoie sur le pot de sa poupee. en fait ses cousins cousines viennent juste de passer par la et elle fait pareil. quand elle vient de faire des selles elle enleve sa couche toute seule si je ne suis pas la et me l amene pour qu on la jette a la poubelle.
voila pourquoi je m interroge sur le fait qu elle soit prete voir qu elle en exprime le besoin. en aucun cas je ne veux la forcer

du coup ca s est limite au vendredi qui etait vraiement une journee test. le week end nous n etions pas a la maison et pas de pot a disposition.
z
18 août 2015 17:11
Ma fille était propre nuit et jour à 2 ans demi alors que mon fils a été propre a 3 ans.
D ailleurs j avais stressée c était à 2 semaines de son entrée en maternelle, en ce qui concerne mon fils.
Je ne les ai pas forcé, je laissais les wc ouverts avec leur pot.
Je prenais soin d enlever les tapis.
Ils ont acquis la propreté comme ça à leur rythme.
Ils ne faut pas les bousculer.
Bon courage
m
15 septembre 2015 09:36
Salem

Mon fils a eu 2 ans en août il monte bien les marche et les descendsdu coup je me suis lance pour la propreté car rentrée scolaire en septembre

Au début ila bien compris en qq jours malgre qq accidents puis a la rentrée des classes quand il a compris que propre = école ila fais sur lui a l école et a régressé même a maison

Donc on lui a expliqué que même s'il faisait dans ses habits il irait quand même a l école depuis il est propre a l ecole mais pas tt a fait a la maison mais ça viendra avec de la patience inchllah ....

En tt k courage a toutes c est une étape difficile pour l enfant et la maman...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook