Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acquisition de la propreté
m
2 janvier 2014 21:31
Salam

Mon fils à 25 mois et j'ai commencé le pot suite à la circoncision, il lui arrive de faire dedans, forcément quand on le laisse pendant 1h sad smiley
Je lui ai expliqué qu'il devait faire dans le pot et que je ne lui mettrais plus de couche la journée.
Je lui ai mis un slip aujourd'hui, lui rappelant toutes les 15mn qu'il faut me le dire s'il veut faire pipi je le met au pot.
Il avait l'air d'avoir compris!
et il a fait pipi 1 fois je l'ai changé sans le disputer lui réexpliquant.
15 minutes après il a refait pipi alors je lui ai remis la couche.

Je ne sais pas comment faire pour qu'il comprenne, surtout qu'on est en hiver je ne peux pas le laisser les fesse nu et j'ai des tapis dans les chambres et au salon ce qui m'empêche vraiment de le laisser sans couches

Si vous avez des conseils!
merci
m
2 janvier 2014 22:27
Salut muslima,

J'ai pas de grand conseils mais dans le magazine parents du mois dernier tu avais un dossier la dessus super intéressant. Est ce que ton fils comprend bien pipi et caca ? Est qu'il est capable de descendre et monter seul l'escalier ? Il ne faut pas le laisser longtemps sur le pot c'est frustrant et inutile pour eux, et le pot uniquement aux toilettes ou dans la salle de bain. Bref je te dit ça mais je n'ais encore jamais du affronter ce passage mais je vois mon frère qui s'obstine sur ma nièce alors qu'elle n'est pas prête.

Bon courage a toi
m
2 janvier 2014 23:06
Salam

Merci pour ta réponse.

Je pense qu'il comprend car quand je lui dit tu as fait pipi dans la couche comme il aime pas que je lui change la couche il dit "non non"
Il parle très peu, maman papa doudou tétine quelques ordres (viens, donne...), mais pas de phrases, il parle comme un bébé de 18 mois, et encore il y a des bébés de 18 mois qui parle mieux que lui.

Donc c'est difficile de lui faire dire oui s'il a compris, il comprend les choses simples mais lui expliquer l'utilité du pot l'utilité d'enlever la couche je ne sais pas s'il comprend parfaitement.

Pour les escaliers, nous sommes au rdc donc pas d'escaliers, et chez ma b.soeur elle a un escaliers qui tourne en colimaçon avec du vide entre chaque marche, ce sont des escaliers dangereux donc on ne le laisse pas monter ses marches, .mais quand il essaye il se tient à la rambarde ou il monte à 4 pattes.
2 janvier 2014 23:10
salam

j'ai enlevé les couches à ma fille juste avant cet été, elle avait 2 ans et demi. ça peut paraître "tard" mais franchement, je ne me voyais pas m'aventurer à ça en hiver !!

et franchement, aucun regret ! en une semaine c"était bouclé, jour et nuit, j'étais super contente !!

alors moi j'aime pas ça le pot, j'ai préféré le réducteur de toilettes.. comme ça, ça lui donnait la sensation de faire comme les grands winking smiley

bon courage, c'est pas facile !
m
3 janvier 2014 08:40
Au lever je l'ai mis au pot, 10 minutes il n'a rien fait, je lui ai mis un slip lui disant que s'il veut faire pipi je laisse le pot à coté de lui. sa fait 30 minutes qu'il ne fait rien, je fait que de lui dire si tu veux faire pipi le pot il est la.je vais l'abrutir on dirait
m
3 janvier 2014 10:40
il a fait 2 fois pipi, alors qu'il est allé au pot juste avant je crois qu'il comprend rien du tout je lui ai remis la couche
m
3 janvier 2014 12:55
Si je te demande c pour les escaliers c'est parce qu'on dit que tant qu'ils ne savent pas monter ou descendre seul un escalier il ne sont pas capable de faire seul enfin surtout de retenir leurs sphincter. Le plus dur pour eux c'est de comprendre quand retenir et quand lâcher, de penser "ah tiens la j'ai envie de faire pipi". Quand tu es aux toilettes il sait que tu fais pipi ?
m
3 janvier 2014 13:16
oui je lui ai montré 1 fois sa le fait rire c'est tout.
J'attendrai les beaux jours pour m'y remettre
S
3 janvier 2014 13:49
Citation
muslima78190 a écrit:
il a fait 2 fois pipi, alors qu'il est allé au pot juste avant je crois qu'il comprend rien du tout je lui ai remis la couche

Salam
ma fille va avoir 2 ans ce mois-ci et c'est pareil elle me réclame le pot elle ne fait rien pendant 20 mn et apres qd je lui met la couche et bah elle fait caca ...

LOL

Sérieux faut bcp de patience,

On ne ta jamais dit de commencer par caca au pot car pipi c'est plus difficile...

vois comment il se débrouille devant des escaliers ...

Moi j’attends les beaux jour pour lui retirer la couche ou alors je fais l'apprentissage chez ma mère lol pas chz moi...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook