Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
acquisition nationalité par mariage
a
20 mars 2009 23:31
bonjour a tt
j'ai depose un dossier pour acquisition nationalité francaise par mariage c ma femme qui est francaise j'ai deux enfant avec elle francais eux aussi .
mon problem c que ma femme parle juste quelques mots en francais puisque elle est reparté en blad en bas age a 04 ans elle a vecu 18 ans la ba .
moi ca va je parle , lir et ecrir .
est ce que ce probleme peut me causer un obstacle et rejeté mon dossier merci a vous .
pour cause suposont non assimiliation.

entre en france 2005
police 15 mois fev
entretien prefecture 13 mars 09
b
21 mars 2009 01:04
Citation
amir48 a écrit:
bonjour a tt
j'ai depose un dossier pour acquisition nationalité francaise par mariage c ma femme qui est francaise j'ai deux enfant avec elle francais eux aussi .
mon problem c que ma femme parle juste quelques mots en francais puisque elle est reparté en blad en bas age a 04 ans elle a vecu 18 ans la ba .
moi ca va je parle , lir et ecrir .
est ce que ce probleme peut me causer un obstacle et rejeté mon dossier merci a vous .
pour cause suposont non assimiliation.

entre en france 2005
police 15 mois fev
entretien prefecture 13 mars 09
bonjour amir
a mon avis le plus important pour eux c'est toi qu'ils doivent vérifier :
_ta connaissance de la langue française.(si tu sais parler ,lire et écrire le français)
_ton intégration dans la communauté française.(tes activités de loisirs,tes relations sociales, ton comportement familial)
_ton conduite et ton loyalisme .(si tu as subi des condamnations en France ou à l’étranger?)
_ta communauté de vie affective et matérielle depuis votre mariage.(si tu vit toujours avec ton conjoint français depuis le mariage a la date de la demande).
je voudrais te poser une question : comment c'est dérouler l'entretien avec la préfecture et la police ?
a
21 mars 2009 12:30
merci de ma voir repondu
de mon coté j'ai aucune infraction ou condanation je suis en formation nous vivons tj ensemble
pour l'entretien a la prefecture ca n'a duré que 10 minute elle ma posé juste qq question date de naissance -je fait quoi dans la vie -mon niveau scolaire-est ce que je vis dans un quartier majorité etranger ou francais-loisires -si je suis membre d'une association .
pour la police ils nous ont fait visite a domicile voir les chombre ils ont vus mes vetement et aussi la salle de bain pour voir ils ont vu la creme a rasé les jettables tout ce qui indique qu'il ya une vie affective en commun .
b
21 mars 2009 13:15
bonjour amir
kheir inchallah ,et toi comment tu sens l'entretien et la visit ?
BON CHANCE
a
21 mars 2009 18:41
rien d'anormal ghir el. kheir inachallah j'ai juste un petit souci du coté de ma femme c non tt va bien
a
21 mars 2009 20:33
dit moi badoud
comment obtenir le n°d'enregistrement du dossier a reze
b
22 mars 2009 01:51
Citation
amir48 a écrit:
dit moi badoud
comment obtenir le n°d'enregistrement du dossier a reze
il faut les appeler et demande etat d'avancement de ton dossier en leur donnent ton numéro de récépissé avec tes cordonne ,normalement il vont dire quand est ce que ton dossier sera instruit on te donnent ton numéro de REZE, et si ils l'ont pas fat il faudras le demandez.
r
22 mars 2009 19:02
SALAM AMIR
EST CE QUE TU PEUX ME DIRE T HABITE DANS QUEL DEPARTEMENT ET QUAND TA DEPOSER TA DEMANDE.
MERCI
a
22 mars 2009 21:07
j'ahbite a nice au 06 j'ai deposé mon dossier en octobre 2008 tribunal de grande instance
visite de la police le 15 fev 2009
entretien prefecture 17 mars 2009
y
30 mars 2009 11:29
Bonjour,

Quelle est la suite après l'entretien au commissariat?

Mon parcours:
-Mariage en Nov.2004
-Carte de résident en Avril 2008
-Dépôt au tribunal : 13 Février 2009
-Entretien au commissariat : 30 Mars 2009
b
30 mars 2009 12:22
Citation
yasmina11 a écrit:
Bonjour,

Quelle est la suite après l'entretien au commissariat?

Mon parcours:
-Mariage en Nov.2004
-Carte de résident en Avril 2008
-Dépôt au tribunal : 13 Février 2009
-Entretien au commissariat : 30 Mars 2009
bonjour yasmina
vous etes dans qu'elle departement?
y
30 mars 2009 13:37
Bonjour badoud,

Je suis dans le 69.
b
30 mars 2009 16:52
Citation
yasmina11 a écrit:
Bonjour badoud,

Je suis dans le 69.

normalement il y'aura une autre convocation de la part de la préfecture ,question de voir:
_ta connaissance de la langue française.(si tu sais parler ,lire et écrire le français)
_ton intégration dans la communauté française.(tes activités de loisirs,tes relations sociales, ton comportement familial)
_ton conduite et ton loyalisme .(si tu as subi des condamnations en France ou à l’étranger?)
_ta communauté de vie affective et matérielle depuis votre mariage.(si tu vit toujours avec ton conjoint français depuis le mariage a la date de la demande).

mais je dirais que ça dépend des préfectures, vous pouvez être convoque pour un entretien,ou vous pouvez ne le pas être, ci c'est le cas, le service préfectoraux envoi les resultats de l'enquête effectuée par la police ainsi qu a eux avec un avis (favorable ou défavorable) a la sous direction des naturalisations a REZE , ou REZE vont mettre la décision finale,en ce moment il faut être patiente et attendre un ou deux mois et appeler REZE pour avoir ton numéro du dossier.
y
30 mars 2009 17:44
Merci beaucoup pour la réponse Badou.
eye rolling smiley
m
12 octobre 2009 17:39
est vous aves des nouvelles....
le delai entre le depot de dossier pour acquisition nationalité francaise par mariage au tribunal G I a Nice et l'enquete & l'entrtien ...

est ce quelqu'un la eu c'est annee' 2009
m
12 octobre 2009 17:40
est vous aves des nouvelles....
le delai entre le depot de dossier pour acquisition nationalité francaise par mariage au tribunal G I a Nice et l'enquete & l'entrtien ...

est ce quelqu'un la eu c'est annee' 2009

depot de dossier au TGI nice 06 Octobre 2009
a
10 novembre 2009 19:35
a ce jour aucune nouvelle juste j'ai envoyé un email a reze il mon repondu que mon dossier sera en instruction le courant mois de janvier 2010. bon chance a tt l monde
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook