Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acquisition de la nationalité française par mariage
i
24 décembre 2012 20:11
salamo alykom soufianeyousseff gouli hasbiya allaho wani3ma alwakil sobhana allah sur le furom des foids on trouve des personnes qui sont la que pour embete les autres c'est leur travail mais laisse tomber allah yekalas aljami3
je suis la c'est je peux aider pouqruoi pas avec un grand plaisir
un bigggg AF a vous tous inchallah
wassalamo alykom
s
24 décembre 2012 20:44
merci islam
f
25 décembre 2012 16:52
bonjour a tous voici mon parcours : j'ai déposé mon dossier le 18 octobre 2012 , un entretien le 19/10/2012 , après deux semaine j'ai reçu mon récépissé daté de 19 octobre 2012 , depuis la j'ai plus de nouvelle , j'attend toujours le rdv de la police , merci a tous de nous informé de l' avancement de tous vous dossier AF a tous nchallah
s
25 décembre 2012 17:42
salam farid votre demande c est ar mariage ou decret
f
25 décembre 2012 18:42
Citation
soufianeyousseff a écrit:
salam farid votre demande c est ar mariage ou decret
salam soufianeyousseff la demande qui j'ai fais si par mariage et toi??
i
25 décembre 2012 19:40
SALAMO ALYKOM
farid59lille ton convocation tu le reçois 4 mois apret ton depot de dossie debut fevrie 2013 inchallah
inchallah AF a vous tous
wassalamo alykom
s
25 décembre 2012 19:47
salam moi c est par decret j ai deposer mon dossier le 15/10 et entretien et recipise le 29/10 franchament je souhaiterai pas contacter de reze pour voir l avancement de mon dossier
f
25 décembre 2012 19:52
MERCI Bcp islam , ta déposé quand ta demande toi ?? , j'aimerai biens savoir les questions qui ils pose a l’entretien de police , j’espère que c'est pas trop compliqué , nchalla AF A TOUS
z
26 décembre 2012 12:40
salam
moi je suis mariée depuis octobre 2008, mais j'ai rentrer en france que le mois novembre 2011, dernierement j'ai obtenu ma carte de résident de 10 ans (novembre 2012), bientôt j'aurai mon bébé (mars 2013), mon mari français
est ce que j'ai le droit de posé ma demande de naturalisation ou pas encore?
Merci de me répondre
26 décembre 2012 13:26
Citation
a écrit:
Durée du mariage

Vous pouvez acquérir la nationalité française par déclaration après un délai de 4 ans à compter du mariage.

Le délai de communauté de vie est porté à 5 ans si vous n'avez pas résidé de manière permanente et régulière au regard du droit au séjour des étrangers pendant au moins 3 ans en France à compter du mariage (sauf si votre conjoint français était inscrit, pendant la durée de la communauté de vie à l'étranger, au registre des Français établis hors de France).

Si le mariage a été célébré à l'étranger, il doit avoir été transcrit sur les registres de l'état civil français.

Donc il va falloir attendre octobre 2013 si ton mari n'a pas vécu avec toi à l'étranger.
f
28 décembre 2012 14:49
bonjour a tous ce matin en ouvrant ma boite a lettre j'ai trouvé la convocation de la paf , mon rdv pour le 22 /01/2013 un petit rappel de mon parcours :
dépôt de dossier le 19/10/2012
deux semaine après j'ai reçu mon récépissé daté de 19/10/2012
et la je viens de recevoir un rdv de la paf pour le 22/01/2013 , je suis un peu stresser pour le rdv avec la police , j aimerai bien savoir ce qu' ils vont me posé comme question , merci de partagé votre expérience
i
28 décembre 2012 16:13
salamo alykom farid59lille il faus pas stresser sont bien gentil a commicariat de lille temps que ta rien a cacher to est clair reste zennn ils posent des questions sur ta vie depuis que t'etais a l'ecole apret l'ecole comment ta rencontrer ton mari est ce que tu travail ta des enfants ton mair siest français il partique ou pas priere ramadan est ce que vous allez a la mosqué pleinne question mais c'est normale ça moi ça duré au moins 30minutes apret mon mari aussi il eté questioner rine est compliqué tu cache rien tu dis la verité surtout et compte sur allah almktab yawssalk biadan rabi
AF inchallah
wassalamo alykom
f
28 décembre 2012 16:49
salam islam , merci bcp d'avoir partagé ton expérience , j' espère que tu va très bientôt avoir des bonnes nouvelle de ta part nchallah , tiens moi au courant de l'avancement de ton dossier merci bcp islam AF a tous nchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/12 16:50 par farid59lille.
H
12 novembre 2013 13:30
Pounjour tout le monde moi jai 3 ans et demi de mariage est-ce que je peux déposer le dossier demande de la nationalité française maintenant merci cordialement
k
15 mars 2019 12:59
salam j'ai su par un coup de hasard en telephonant à nantes que je suis devenu francaise et j'ai meme demandé un acte de naissance que j'ai recu,le probleme et que je n'ai pas recu le livret de citoyenneté qui comprend la déclaration de la citoyennté .17.05.2018 recepisse de lademande prefecture de l'herault,declaration d'acquisition31.07.2017.enregistrement à la prefecture le 08.11.2018.acte de naissance etablie le 26.12.2018.et à ce jour je n'ai pas reçu cette fameuse déclaration de ciroyennté yatil quelqu'un dans le meme cac que moi merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook