Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acquisition de la nationalité française par mariage
d
6 décembre 2011 20:13
salam alikoum .
voila j'aimerais connaitre les délais d'attente et le déroulement de la procédure pour l' Acquisition de la nationalité française par mariage.
pour mon cas , j'ai déposer ma demande + la signature de la vie commune (présence des deux époux obligatoire ) le même jours (05/08/2011) reçu du recipicé un mois plus tard et le 29/11/11 j’étais convoquer au bureau de la police aux frontières de LILLE tout c'est très bien passe .
le policier m'a expliqué que pour lui tout était ok .
maintenant je stresse car je ne connais pas la suite du déroulement de la procédure .
après le RDV au commissariat mon dossier sera remis ou et pour quoi.
Si quel qu'un peut nous aider a mieux comprendre les autres étapes
merci a tous
et avis favorable a tout le monde inchalah
S
7 décembre 2011 05:08
Je t invite a te rendre a un autre forum dédier a ce sujet, en plus tu va trouver pas mal d info.
f
7 décembre 2011 07:41
Je vous félicite pour votre mariage et aussi pour votre future naturalisation!
d
7 décembre 2011 18:48
Citation
Settati80 a écrit:
Je t invite a te rendre a un autre forum dédier a ce sujet, en plus tu va trouver pas mal d info.
oui mais le quel ?
K
7 décembre 2011 22:04
salam aleykoum

celui-là :

[www.yabiladi.com]
S
8 décembre 2011 13:50
Bonjour eros59

Voilà le lien

[www.yabiladi.com]

Il est intitule naturalisation par mariage.
a
26 avril 2012 13:34
Bonjours, je suis marié depuis le 29 décembrre 2009 avec un conjoint français et je suis arrivé en france en septembre 2010 alors je veux savoir quand je peux faire la demande de la nationnalité française sachant que j'ai un enfant agé d'un ans et demi, merci pour tous ceux qui peuvent m'aider.
M
26 avril 2012 18:13
Bonjour,

Si le mariage a été célébré en France, en France, le délai de communauté de vie nécessaire pour souscrire une déclaration de nationalité est d'au moins trois ans depuis le mariage. Au jour de la souscription de la déclaration, la résidence en France doit être ininterrompue et régulière.

Si le mariage a été célébré à l'étranger, le délai de communauté de vie nécessaire pour souscrire une déclaration de nationalité est porté à cinq ans lorsque l'étranger, au moment de la déclaration, soit ne justifie pas avoir résidé de manière ininterrompue et régulière pendant au moins trois ans en France à compter du mariage, soit n'est pas en mesure d'apporter la preuve qu son conjoint français a été inscrit pendant la durée de leur communauté de vie à l'étranger au registre des Français établis hors de France.

Mais dans le dernier cas, le délai peut être ramené à 4 ans. Les conditions à remplir pour que le délai de cinq ans de communauté de vie soit réduit à quatre ans sont les suivantes :
– soit justifier avoir résidé pendant au moins trois ans de manière ininterrompue et régulière en France à compter du mariage,
– soit apporter la preuve que le conjoint français a été inscrit au registre des Français établis hors de France pendant la durée de vie requise pour souscrire la déclaration de nationalité, soit quatre ans.

Citation
abidi zied06 a écrit:
Bonjours, je suis marié depuis le 29 décembrre 2009 avec un conjoint français et je suis arrivé en france en septembre 2010 alors je veux savoir quand je peux faire la demande de la nationnalité française sachant que j'ai un enfant agé d'un ans et demi, merci pour tous ceux qui peuvent m'aider.
a
26 avril 2012 23:36
merci madingwa, ben d'ici la fin de l'année je peux prouver 3 ans de résidence en france alors je croi que je peux faire ma demande? Et pour le diplome de la langue est ce que vous avez une idée? merci
M
27 avril 2012 14:15
Moi, je suggère d'attendre les cinq de vie commune à partir de la date de célébration du mariage.
Pour le diplôme de la langue, je n'ai pas tout compris. Moi, je connais, l’évaluation de la connaissance de la langue française qui est réalisée au cours d’un entretien par un agent de la préfecture et qui donne lieu à l’établissement d’un compte rendu. parle-t-on de la même chose ?

Citation
abidi zied06 a écrit:
merci madingwa, ben d'ici la fin de l'année je peux prouver 3 ans de résidence en france alors je croi que je peux faire ma demande? Et pour le diplome de la langue est ce que vous avez une idée? merci
f
22 décembre 2012 16:12
salam a djamel est ce que tu peut nous donné des nouvelles sur ton dossier , je suis de lille aussi et jaimerai bien savoire comment ca ce passe la procédure a lille , merci de me repondre a djamel , une AF a toi inchallah et a tous ce qui ils sont faire leur démande !!!!!!!
h
22 décembre 2012 17:03
n'importe quoi
c'est toi qui donne l'avis définitif sur les naturalisations ?
pas la peine de dire des stupdiités !
le monsieur demande des infos sur le processus et pas de fausses promesses ou des mensonges
djamel vas sur d'autres rubriques, tu trouvera plein d'infos

Citation
filleduprintemps a écrit:
Je vous félicite pour votre mariage et aussi pour votre future naturalisation!
pref 35 depot 06/2012 /entretien 06/2012/ dossier reçu scec 27/10/2012/ traité par scec 20/11/2012. Décret49 du 10/12/2012 / Lettre Rezé le xx/x/20xx>> acte reçu le xx/xx / demande cni le xx/xxx / passeport le xx/xx
22 décembre 2012 17:53
salam est ce qu il a parmi vous qui a demander la naturalisation par decret merci
i
22 décembre 2012 22:56
salam farid59lille notre frere djamal est déja français il a eu son passeport et carte identité
moi je suis de lille j'ai deposer mon dossie 5 mars 2012 j'attend toujours ça se passe bien pas d'entretien a la prefecture 4 mois apret le depot de dossie j'eté convué chez la police un enquete sur ma vie quetidienne rien de compliqué inchallah AF a vous tous
wassalamo alykom
23 décembre 2012 13:05
salam islam la dame de la prefecture ma pose une question si on parle les deux langue j ai repondu on melange est ce que ca pose un probleme pour un refus ???????????
i
23 décembre 2012 14:41
salamo alykom suzannegerald méme la dame pose cette question elle sais bien surtout c'est le couple arabe peux parler arabe souvant pose cette question mais je vois pas pourquoi sera un refuse moi je connais des français qui parle arabe ou autre langue
t'inquiete kaliha fid allah le destin inchallah yekoun kayr ta deposer ton dossie quant ? et qu'elle prefecture?
moi j'ai rien reçu la part de REZE est ce que auomatiquement il cominique le numéro de reze ou c'est moi qui dois leur ecrire ? sa fais 10mois maintenant que j'ai déposer mon dossie
merci d'avance
wassalamo alykom
s
23 décembre 2012 15:06
salam islam moi aussi j ai deposer le mois 15/10/12 et entretien 29/10/12 et j ai rien rien recu bon pour l instant et comment dise pas de nouvelle bonne nouvelle .et dis stp quand c est refus reze il envoie apres un mois de recevoir le dossier ou apres combien de temps
f
24 décembre 2012 02:10
tous mes félicitations pour Djamel , j’espère que toi aussi a islam tu va très bientôt avoir des bonnes nouvelles ,tiens moi au courant sur l'avancement de ton dossier a islam AF a tous merci !!!!!!!!!!!
i
24 décembre 2012 08:36
salamo alykom soufianeyoussef moi je sais pas combien sa prend du tepms pour recevoir le fameu reponse AF au DF par le REZE moi je sais qu' on dois attendre le maximaum 11 mois les demandes par mariage et je vois que tu encore loin il faus de la patience ma soeur ca va venir mais pas avant le mois de septembre l'année prochaine 2013 inchallah alors ZENNNN
inchallah AF pour nous tous amine
wassalamo alykom
s
24 décembre 2012 12:31
salam islam merci pour vore encouragement au moins ya des gens qui sympa comme vous et pas d autre qui nous envoie des insulte sur mp exemple h-bouba
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook