Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Re: acquisition nationalité française
14 novembre 2018 20:14
Bonjour j'aimerais savoir comment faire pr prendre rdv pr un dépôt de dossier demande nationalité française par mariage??
Cela fait 5ans de mariage la personne se débrouille pas mal en langue donc qui saurai les démarches comment sa se passe ?l entretien?les questions qui seront Posés....?
J' ai déjà tout les documents me manque juste le casier judiciaire a prendre du pays c en cours d envoi
Aussi la personne peut gardée sa nationalité d origine aussi sa s appelle double nationalité c sa?? merci pr vos renseignements
a
14 novembre 2018 20:34
salam alekom,
tout d'abord sache que la durée du mariage n'a rien a voir avec l'acquisition de la nationalité.
C'est surtout si tu accomplis ton devoir de bon citoyen, (travail, pas antécédent judiciaire, et effectivement contribuer a tout justificatif de vie : location, charge, impôts il est vrai que le mariage y contribu a tous cela tout de même. Si tu as des enfants nés ici cela permet d'y prétendre rapidement. dans tous les cas la demarche s'effectue en préfecture et nécessite des pièces administratives dont les preuves de certains justificatifs que j'ai à peu près d'écrite. Ne t inquiète pas si ton dossier est complet et que tu parles et comprend bien le language de Molière cela se passera bien. Pour ce qui est de la double nationalité effectivement tu l'auras de toutes façon sans soucis, la question sera posé .
Bon courage inchalah
14 novembre 2018 20:37
Bonsoir.
Moi mon avis personnel c'est mieux d'attendre d'abord le casier J. puis après prendre un rendez-vous car si vous prenez maintenant vous risquez d'avoir un rendez-vous avant la réception de votre C. J.
Citation
Tristesse93 a écrit:
Bonjour j'aimerais savoir comment faire pr prendre rdv pr un dépôt de dossier demande nationalité française par mariage??
Cela fait 5ans de mariage la personne se débrouille pas mal en langue donc qui saurai les démarches comment sa se passe ?l entretien?les questions qui seront Posés....?
J' ai déjà tout les documents me manque juste le casier judiciaire a prendre du pays c en cours d envoi
Aussi la personne peut gardée sa nationalité d origine aussi sa s appelle double nationalité c sa?? merci pr vos renseignements
14 novembre 2018 20:40
Désolée, mais si la demande de nationalité est par mariage, eh si, la durée du mariage est une des conditions principales.
Citation
abdulwahed85 a écrit:
salam alekom,
tout d'abord sache que la durée du mariage n'a rien a voir avec l'acquisition de la nationalité.
C'est surtout si tu accomplis ton devoir de bon citoyen, (travail, pas antécédent judiciaire, et effectivement contribuer a tout justificatif de vie : location, charge, impôts il est vrai que le mariage y contribu a tous cela tout de même. Si tu as des enfants nés ici cela permet d'y prétendre rapidement. dans tous les cas la demarche s'effectue en préfecture et nécessite des pièces administratives dont les preuves de certains justificatifs que j'ai à peu près d'écrite. Ne t inquiète pas si ton dossier est complet et que tu parles et comprend bien le language de Molière cela se passera bien. Pour ce qui est de la double nationalité effectivement tu l'auras de toutes façon sans soucis, la question sera posé .
Bon courage inchalah
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
14 novembre 2018 20:55
Toujours alerte thumbs up
Citation
sos courriers a écrit:
Désolée, mais si la demande de nationalité est par mariage, eh si, la durée du mariage est une des conditions principales.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
14 novembre 2018 20:56
Merci enfaite dans le dossier il demande une vie commune de 4ans minimum c est pr sa j' ai précisée l année de mariage je pense si c étais 2an sa ne passera pas Allah ou a3lam en tout cas là personne travail en CDI en a des facture au 2nom des enfant un loyer fiche impôt casier vierge enfin voilà juste l entretien tu ne sais pas plus??
Citation
abdulwahed85 a écrit:
salam alekom,
tout d'abord sache que la durée du mariage n'a rien a voir avec l'acquisition de la nationalité.
C'est surtout si tu accomplis ton devoir de bon citoyen, (travail, pas antécédent judiciaire, et effectivement contribuer a tout justificatif de vie : location, charge, impôts il est vrai que le mariage y contribu a tous cela tout de même. Si tu as des enfants nés ici cela permet d'y prétendre rapidement. dans tous les cas la demarche s'effectue en préfecture et nécessite des pièces administratives dont les preuves de certains justificatifs que j'ai à peu près d'écrite. Ne t inquiète pas si ton dossier est complet et que tu parles et comprend bien le language de Molière cela se passera bien. Pour ce qui est de la double nationalité effectivement tu l'auras de toutes façon sans soucis, la question sera posé .
Bon courage inchalah
14 novembre 2018 20:58
Oui tu as sans doute raison mais vu que les dates sont loin dnc voilà je pense que d ici 2semaine j aurai le document et moi j' aimerais un rdv pr le mois prochain inchallah je sais pas comment faire
Citation
Zapha a écrit:
Bonsoir.
Moi mon avis personnel c'est mieux d'attendre d'abord le casier J. puis après prendre un rendez-vous car si vous prenez maintenant vous risquez d'avoir un rendez-vous avant la réception de votre C. J.
a
14 novembre 2018 21:01
[www.service-public.fr]
Je dois etre un con qui reste assis !! Welcome
14 novembre 2018 21:02
Bonjour je me disais bien car je l avais lu sur le document.
Tu ne saurait pas plus pour l entretien ??car il a juste le DILF obtenu avc 95/100 et une attestation qui atteste sa formation de 20h quand il est rentrée en France.
Citation
sos courriers a écrit:
Désolée, mais si la demande de nationalité est par mariage, eh si, la durée du mariage est une des conditions principales.
14 novembre 2018 21:09
Mais non personne n'a penser cela de toi Heu
J' ai vu le lien que tu as envoyé et dans les conditions il précise bien que il faut réunir tte les condition pr acquérir la nationalité minimum 4ans.
Merci en tout cas pr tes réponses

Citation
abdulwahed85 a écrit:
[www.service-public.fr]
Je dois etre un con qui reste assis !! Welcome
a
14 novembre 2018 21:22
L entretiens n'a pas pour but de piéger la personne concerné , il s'agit d'une part de vérifier avec certitude ta démarche ,et bien sur pourquoi . le travail + mariage+ vie commune sera un bon motif mais il me semblait du moins en 2011 quand mon ex femme a fait cette démarche il fallait 5 ans de vie commune? a voir? de toutes façon si cela ne se fait pas maintenant tu peux attendre et refaire la démarche quelques années plus tard c'est pas irréversible! et surtout je sais pas si tu en a déjà fait l'acquisition mais le titre de séjours de longues durée peut être délivré si tu bosses en cdi ou cdd de longues durée et si tu l as déjà explique bien que tu en a marre de stresser a chaque échéance du titre de séjour pour renouveler celui ci tu fais parti de la république et aimerais y être inclus définitivement d'un point vu administratif ! Bonne chance Inchalah Angel
14 novembre 2018 21:47
Assalam A.
Pour prendre un RDV, il faut aller sur le site internet de la Préfecture-naturalisation-rendez-vous...etc....etc....mais par contre les RDV se font que le Lundi à partir de....entre 11h00 à 13h00.
Si vous ratez ce jour là, il faut attendre le prochain Lundi encore pour tenter votre chance car il y 20000 ou 3000 personnes qui font comme vous aussi. Vous n'êtes pas la seule personne. Il faut avoir en main toutes les information vous concernant càd...carte de séjour...adresse postale...adresse e-mail...n° de tél.

Citation
Tristesse93 a écrit:
Bonjour j'aimerais savoir comment faire pr prendre rdv pr un dépôt de dossier demande nationalité française par mariage??
Cela fait 5ans de mariage la personne se débrouille pas mal en langue donc qui saurai les démarches comment sa se passe ?l entretien?les questions qui seront Posés....?
J' ai déjà tout les documents me manque juste le casier judiciaire a prendre du pays c en cours d envoi
Aussi la personne peut gardée sa nationalité d origine aussi sa s appelle double nationalité c sa?? merci pr vos renseignements



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/18 22:45 par Zapha.
14 novembre 2018 21:51
Oui bien sûr si sa ne ce fait pas cette année sa sera une autre fois inchallah mais qui ne tente rien n'a rien.
Oui il a déjà la carte séjour de 10ans hmdoulah il l' a obtenu il y a 2ans déjà .
Sinon tes conseils m ont était d une grande aide déjà hmdoulah je pensais qu il allais piéger avec des questions hhh merci bcp
Citation
abdulwahed85 a écrit:
L entretiens n'a pas pour but de piéger la personne concerné , il s'agit d'une part de vérifier avec certitude ta démarche ,et bien sur pourquoi . le travail + mariage+ vie commune sera un bon motif mais il me semblait du moins en 2011 quand mon ex femme a fait cette démarche il fallait 5 ans de vie commune? a voir? de toutes façon si cela ne se fait pas maintenant tu peux attendre et refaire la démarche quelques années plus tard c'est pas irréversible! et surtout je sais pas si tu en a déjà fait l'acquisition mais le titre de séjours de longues durée peut être délivré si tu bosses en cdi ou cdd de longues durée et si tu l as déjà explique bien que tu en a marre de stresser a chaque échéance du titre de séjour pour renouveler celui ci tu fais parti de la république et aimerais y être inclus définitivement d'un point vu administratif ! Bonne chance Inchalah Angel
14 novembre 2018 21:52
Super merci infiniment d avoir précisé je vais essayer lundi alors en verra jspere que les rendez-vous ne vont pas prendre bcp de temps
Citation
Zapha a écrit:
Assalam A.
Pour prendre un RDV, il faut aller sur le site internet de la Préfecture-naturalisation-rendez-vous....mais par contre les RDV se fait que le Lundi à partir de....entre 11h00 à 13h00.
Si vous ratez ce jour là, il attendre le prochain Lundi encore pour tenter votre chance car il y 20000 ou 3000 personnes qui font vous aussi. Vous n'êtes pas la seule personne. Il faut avoir en main toutes les information vous concernant càd...carte de séjour...adresse postale...adresse e-mail...n° de tél.
14 novembre 2018 22:23
Je me souviens il y a quelques années les personnes prenaient leurs 1 er RDV en face de la Préfecture du lieu où j'habite en IDF , mais j'ignore maintenant si ça a changé ou pas depuis ce jours, je veux dire que toutes les rendez-vous càd du 1er au 2 ème rendez-vous ce font sur le net ou on fait la queue. Une chose est sûr; le 2 ème rendez-vous se fait sur le net.
Citation
Tristesse93 a écrit:
Super merci infiniment d avoir précisé je vais essayer lundi alors en verra jspere que les rendez-vous ne vont pas prendre bcp de temps
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook