Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acquisition de la nationalité française
t
9 septembre 2013 20:56
Bonjour,

Je suis né en France le 14/07/1996 (j'ai 17 ans), je suis tunisien. A ce jour là, j'ai obtenu un TIR que j'ai renouvelé en 1999 valable jusqu'en 2004 que je n'ai pas renouvelé. J'ai effectué toute ma scolarité entre la Tunisie et l'Espagne (pays dans lequel je réside actuellement) dans un lycée enseignant le programme français (reconnu) et un autre lycée français (AEFE), je parle donc très bien le français.
J'ai parlé à des gens qui m'ont conseillé de chercher des informations sur l'acquisition de la nationalité française avant la majorité (c'est plus facile paraît-il).
Je demande s'il est possible d'obtenir la nationalité française avant ma majorité.
Merci
9 septembre 2013 21:31
Il faut demande ou tribunal d'instance de votre domicile en france
Dép 92 entretient 02/13 ajour 03/13 recour 04/13 AF 07/13 décret numero 37 du 5/10/13 CNI et passeport 11/13
t
10 septembre 2013 14:19
Comme je l'ai mentionné, je n'habite pas en France mais en Espagne.
Ici, le service consulaire responsable des visas ne répond pas.
10 septembre 2013 18:18
salut

Si vous êtes né en France, que vos parents sont étrangers et qu'aucun n'est né en France
Vous acquérez la nationalité française à 18 ans si vous avez votre résidence en France, et si vous avez eu votre résidence en France pendant une période continue ou discontinue d’au moins 5 ans à partir de l’âge de 11 ans.

voila , j'espère avoir répondu à ta question
t
10 septembre 2013 19:11
Salut,

En gros si je comprends bien là, je n'ai pas le droit pour l'instant vu que je ne remplis pas les conditions. Donc, mes années de résidence de mon enfance n'auront servi à rien.
Mais j'ai lu quelque part que les gens ayant étudié dans un lycée français/lycée étudiant en français et le français est la langue maternelle, on était dispensé de résidence.

Merci de me donner de plus amples explications.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook