Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acouphène rhume ?
H
3 février 2020 07:19
Salem Alekoum mes frères et sœurs,


Les acouphènes sont des bruits « parasites » qu’une personne entend sans que ceux-ci existent réellement. Il peut s’agir de sifflements, de bourdonnements ou de cliquetis, par exemple. Ils peuvent être perçus dans une oreille ou dans les deux, mais aussi sembler présents à l’intérieur même de la tête, à l’avant ou à l’arrière. Les acouphènes peuvent être occasionnels, intermittents ou continus. Ils résultent d’un dysfonctionnement du système nerveux auditif. Il s’agit d’un symptôme pouvant avoir de nombreuses causes.



Je présente un rhume est blocage du nez avec du mucus, est-ce que cela explique les acouphène que j'entends ?


C'est etrante d'entendre ça, ça en deviens gênant
3 février 2020 07:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait laver ton nez avec du sérum physiologique, et éventuellement consulter un médecin pour ton acouphène.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
H
3 février 2020 07:57
Merci de ta réponse ma sœur !

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait laver ton nez avec du sérum physiologique, et éventuellement consulter un médecin pour ton acouphène.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 février 2020 08:41
Salam

Le Sérum ne te fera Rien. Calyptol Inhalant ça soulage. : A la pharmacie on t’expliquera... Mais pour avoir un traitement complet, ton médecin traitant.... (Si tu as trop tardé...)
Citation
Rosewall11 a écrit:
Salem Alekoum mes frères et sœurs,


Les acouphènes sont des bruits « parasites » qu’une personne entend sans que ceux-ci existent réellement. Il peut s’agir de sifflements, de bourdonnements ou de cliquetis, par exemple. Ils peuvent être perçus dans une oreille ou dans les deux, mais aussi sembler présents à l’intérieur même de la tête, à l’avant ou à l’arrière. Les acouphènes peuvent être occasionnels, intermittents ou continus. Ils résultent d’un dysfonctionnement du système nerveux auditif. Il s’agit d’un symptôme pouvant avoir de nombreuses causes.



Je présente un rhume est blocage du nez avec du mucus, est-ce que cela explique les acouphène que j'entends ?


C'est etrante d'entendre ça, ça en deviens gênant
H
3 février 2020 08:44
Non merci ma soeur,
Enfaite je sais pas si j'ai des acouphène ou c'est des bruits de chez moi ?

J'ai cela depuis hier soir
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Le Sérum ne te fera Rien. Calyptol Inhalant ça soulage. : A la pharmacie on t’expliquera... Mais pour avoir un traitement complet, ton médecin traitant.... (Si tu as trop tardé...)
3 février 2020 09:02
Salam

Calyptol : c’est pour le conduit Nasal a déboucher... Ensuite ton médecin traitant te donnera un traitement pour banal sinon ORL pour les pathologies de ces sphères. Ce n’est pas remboursé et soulage la respiration...
Citation
Rosewall11 a écrit:
Non merci ma soeur,
Enfaite je sais pas si j'ai des acouphène ou c'est des bruits de chez moi ?

J'ai cela depuis hier soir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook