Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
acoucher sans son mari (distance, indisponibilité etc...)
a
22 octobre 2012 01:19
salam a tous!

voila jai acoucher ya 1mois seulment j'ai acoucher sans mon mari car lui ai en algerie et moi jai decider dacoucher en france il ne pouvait pas venir car il nas pas encore ses papier bref dans tout les cas jai acoucher sans lui a mes coter sans péridurale en plus! se fut le plus beau jour de ma vie beaucoup de soufrance certe mais que du bonheur!

mais cest vrai que le faite kil nai pas été présent inconsciament je pense sa ma perturber bokou car depui laccouchement je dispute bokou avec lui, jai bokou pleurer du faite kil netai pas la, sa me fai vraiment du mal car cetai le plus bo jour de ma vie et il netai pas la pour vivre sa avec moi jme di kon a louper kon a louper kelkechose de tres important et ke forcement notre amour sera pas renforcer!

jai envie de fair un otre enfan pas maintnan mai dans kelke années mais kan je pense ke se jour la le jour du 2eme acouchement il sera avec moi sa mfai vraiment du mal et limite jais pas envie...

pourkoi je reagi kom sa?? sa tourne pas rond chez moi ou koi?!
est ce qu'il faut que je vais voir un psy?
:ya des personne a qui sais arriver ce genre de situation?
S
22 octobre 2012 02:41
Salam

Il fait revenir aux raisons qui font quil netait pas la donc comme tu le dis indisponibilite par rapport aux papiers etc et ca devrait deja te conforter que si il netai pa la cest quil ne pouvai pas. Tu nes pas conme ces frmmes que leur maris envoient accoucher ailleurs pr en etre debarrasser ou bien ces hommes qui ne levent pas le petit doigts alors que leur femme est en train de perdre les eaux. Toi cest un accord entre lui et toi pr ke tu puisse accoucher dans de meilleur condition et si ton mari netai las la physiquement il letait tres certainement spirituellement. Il ne faut pas se formaliser et vouloir le cadre parfait, chaque couple a son histoire qui fait qu'elle est speciale. Je ne pense pas que cest vous vous disputez parce quil ma pas assister a lacvouchement non. Dailleurs tu sais que ya pas mal de psychologue qui disent quil est plus sain pr un couple que le mari n'assiste pas a laccouchement. De cette maniere il garde a lesprit limage dune femme et qui plus est dune femme forte puisqu' elle a surmonter cette epreuve difficile seule. Au contraire ton mari interiurement doit se dire "puree elle a fait ca tte seule sans son mari, elle est si forte" . Bon on peut etre daccord ou non avec ces psy mais ce que jveux dire cest quil ny a pas une sorte daccouchement qui va grantir le bonheur du couple par la suite.
Aussi dans un tas de culture, les femmes sont envoyéa chez leur mere pr accoucher, le pere reste a la maison puisquil travaille. Et jnai pas limpression que le couple en est moins heureux. En france le papa il coupe carrement le cordon ombilical et regarde le nombre de couple en crise donc rien a voir .

Essaie de bien analyser le pourquoi de vos conflits et de parler de tt ca avec lui.
a
22 octobre 2012 16:04
Citation
Samya000 a écrit:
Salam

Il fait revenir aux raisons qui font quil netait pas la donc comme tu le dis indisponibilite par rapport aux papiers etc et ca devrait deja te conforter que si il netai pa la cest quil ne pouvai pas. Tu nes pas conme ces frmmes que leur maris envoient accoucher ailleurs pr en etre debarrasser ou bien ces hommes qui ne levent pas le petit doigts alors que leur femme est en train de perdre les eaux. Toi cest un accord entre lui et toi pr ke tu puisse accoucher dans de meilleur condition et si ton mari netai las la physiquement il letait tres certainement spirituellement. Il ne faut pas se formaliser et vouloir le cadre parfait, chaque couple a son histoire qui fait qu'elle est speciale. Je ne pense pas que cest vous vous disputez parce quil ma pas assister a lacvouchement non. Dailleurs tu sais que ya pas mal de psychologue qui disent quil est plus sain pr un couple que le mari n'assiste pas a laccouchement. De cette maniere il garde a lesprit limage dune femme et qui plus est dune femme forte puisqu' elle a surmonter cette epreuve difficile seule. Au contraire ton mari interiurement doit se dire "puree elle a fait ca tte seule sans son mari, elle est si forte" . Bon on peut etre daccord ou non avec ces psy mais ce que jveux dire cest quil ny a pas une sorte daccouchement qui va grantir le bonheur du couple par la suite.
Aussi dans un tas de culture, les femmes sont envoyéa chez leur mere pr accoucher, le pere reste a la maison puisquil travaille. Et jnai pas limpression que le couple en est moins heureux. En france le papa il coupe carrement le cordon ombilical et regarde le nombre de couple en crise donc rien a voir .

Essaie de bien analyser le pourquoi de vos conflits et de parler de tt ca avec lui.

merci pour ta reponse et ton analyse samya! tu na pas tort du tout! oui il etait pas la car il na pas les papier et c'est vrai que accoucher en france cest mieux! je pense le vrai probleme cest la distance depuis que je suis partie limite cest la guerre on se prend la tete beaucoup! vivement que je reparte ah wallah et franchement si j'aurai su j'aurai accoucher au bled dans de moin bonne conditions certe mais avec lui sans etre separer pendant 6mois car on a louper plein de chose ensemble et cest malheureux mais cest comme sa cest la vie, apres je pense que je me prend trop la tete il faut que je me dit que cest pas parce qu'il na pas été la qu'on va pa etre heureux ou moin s'aimer sur sa tu a tout a fait raison! merci des tes conseil en tout cas!
a
22 octobre 2012 20:49
c'est très dur d'etre seule : moi il ne savait même pas que j'allais à la maternitée, impossible de le joindre et quand il a téléphoné la nuit, il a dit bébé va bien (comme il disait toujour) et j'ai dis oui il va bien il est a coté. Et le papa a compris que j'avais accouché.

Lui au maroc moi en france. Et on loupe quelque chose que l'on a idéalisé, simplement que le papa prenne le bébé dans les bras quand on a accouché et qu'il nous dise des mots de tendresse et qu'il montre qu'il est fière de nous..

Je l'ai mal pris aussi...
a
23 octobre 2012 03:20
ouai grave cest la le truc cest que tu idealise trop ce genre d'evenement et puis cets quelque chose dimportant et quand tai seule cest deprimant grave! et le papa il a reagi comment avec la distance? il supportai bien ou pas?
a
23 octobre 2012 10:44
le papa savait qu'il était loin mais il ne se projettait pas dans la grossess comme si il était à coté.
Pas facile a vivre car on a loupé une chose que l'on ne récupérera jamais, à la limite envie de refaire un bébé pour revivre un "vrai" accouchement avec le papa qui est fière de la maman d'avoir donné la vie. Par téléphone c'est bof bof....
a
23 octobre 2012 16:29
c vrai le telephone sai pas terrible cest relou meme!
23 octobre 2012 16:46
en même temps peut etre aurait il fallu d'etre réuni pour entreprendre une grossesse sauf si accident.

je ne comprend pas trop votre concept, à peine mariée, déjà enceinte alors que le regroupement n'a pas eu lieu donc en gros vous êtes comme des mamans célibataires.
a
23 octobre 2012 20:34
Citation
VDM a écrit:
en même temps peut etre aurait il fallu d'etre réuni pour entreprendre une grossesse sauf si accident.

je ne comprend pas trop votre concept, à peine mariée, déjà enceinte alors que le regroupement n'a pas eu lieu donc en gros vous êtes comme des mamans célibataires.

mais qui ta dit que sa fesai pas longtemps on etai marier! roooh! le hlal je lai fait avec lui ya 2ans et demi apres cette année on a fai un grand mariage pour nos 2ans et la on a fai le livret de famille algerien et jsuis tomber enceinte genre 2mois apres! moi jabite en algerie avec mon mari je suis venu en france juste pour accoucher! et puis on ai la pour parler le pourkoi du comment le sujet cest lacouchement sans son mari point! lol roh jaime pas me justifier lol
a
24 octobre 2012 18:02
Et alors, on est en couple depuis 5 ans, c'est de notre faute si il ne pouvait pas etre à coté de moi?

A 36 ans j'allais peut etre attendre d'en avoir 40 pour avoir un bébé......

Et en quoi cela te concerne, c'est toi qui va donner à manger aux bébés grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook