Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
acoucher en france pour une residente en italie
g
16 février 2014 13:24
bonjour
je dispose d une carte de séjour a durée indéterminée italienne ; mais j ai toujours ma nationalité marocaine et je prévois inchallah d'accoucher en France vue que toute ma famille est lobas , par contre j aimerai savoir si mon bébé pourra avoir son permis de séjour français et de ce fait moi aussi , merci .
g
16 février 2014 13:38
Citation
ghitatoplook a écrit:
bonjour
je dispose d une carte de séjour a durée indéterminée italienne ; mais j ai toujours ma nationalité marocaine et je prévois inchallah d'accoucher en France vue que toute ma famille est lobas , par contre j aimerai savoir si mon bébé pourra avoir son permis de séjour français et de ce fait moi aussi , merci .

Les lois avaient changé parce que beaucoup de visiteurs utilisaient ce manege. Le droit du sol n'est plus automatique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/14 16:37 par ghisfr.
g
16 février 2014 13:47
Bonjour
de quelle manege vous parlez. ..je demmande une information pas des préjugés
g
16 février 2014 16:49
Citation
ghitatoplook a écrit:
Bonjour
de quelle manège vous parlez. ..je demande une information pas des préjugés

Aucun préjugé sur toi, je t'ai répondu et je voulais t'expliquer pourquoi les lois ont été changées: parce que c’était une brèche dans la politique d'immigration. Dans ton cas, tu viens visiter tes parents, donc il n'y a pas de problème si tu accouches en France. Mais tu n'auras rien d'immediat.
je cite "La possession de la nationalité française par un enfant dépend non pas du fait qu'il soit né ou non en France mais de la situation de ses parents au regard de cette même nationalité."
Donc avoir un enfant né ici n'a rien de substantiel, Leonarda avait de soeur/frere né(e) en France si j'ai bonne mémoire.
G
16 février 2014 17:18
Bref,

toi et ton bébé n'avez le droit d'avoir un titre de séjour parce qu'il est né en France.

Cdlt


Citation
ghitatoplook a écrit:
Bonjour
de quelle manege vous parlez. ..je demmande une information pas des préjugés
g
16 février 2014 19:54
Merci pour la réponse . Étant donné ma carte de séjours italienne je peux resider sur un autre territoire européen, mais la procédure prend du temps c est pourquoi je voulais precipiter les choses etant donner que je suis enceinte , mais merci quand même pour la réponse
g
18 février 2014 14:14
Citation
ghitatoplook a écrit:
Merci pour la réponse . Étant donné ma carte de séjours italienne je peux resider sur un autre territoire européen, mais la procédure prend du temps c est pourquoi je voulais precipiter les choses etant donner que je suis enceinte , mais merci quand même pour la réponse

Non et oui pcq avec ta carte italienne, la durée de ton séjour continu sur le territoire Schengen autre que l’Italie est de 3 mois. Par exemple, ce serait mieux si le père de ton futur enfant résidait en France: une raison valable mais pas suffisante pour demander un changement de résidence à la préfecture en France.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook