Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acosté au centre ville de casa par des commerciaux moon holiday manal...
z
8 août 2010 14:08
Bonjour,

Il y a 15 jours, je me promenais à Casablanca centre avec mon mari et son ami. On s'est fait abordé par un homme pour faire une enquête pour la société MOON HOLIDAY (il nous posait des questions sans noter nos réponses... du genre : où habitez vous, où voyagez vous, d où venez vous etc...) Pour finir il a dit bravo vous avez gagné un séjour de 2 nuit dans un hôtel 5 étoiles pour vous faire découvrir nos villas dans la ville de votre choix Marrakech, Agadir ou El Jadida.

Pour retirer vos billets suivez moi, mon chauffeur va vous emmener à l' agence. (moi j'avais peur, mon mari et son ami étaient heureux...). Ca sentait l' arnaque!!

Bref, on le suit il nous emmène vers un de ses collègues qui nous félicite, puis ce collègue là nous emmène vers une de ses collègue qui nous félicite aussi et enfin elle nous présente un jeune homme bien habillé qui nous félicite aussi et doit nous emmener vers le chauffeur pour aller à l' agence.

Donc on le suit, il s'arrête où il y a d' autre de ses collègues et on attend le chauffeur celui ci se fait desirer ... on decide alors de prendre un taxi pour y aller mon mari son ami et moi puisque les taxi de Casa ne prennent que 3 places le jeune homme ne pouvait pas venir alors on lui demande l' adresse : il refuse prétexant qu' on nous laisse pas entrer si on est pas accompagné... alors on attend 30 min... en vain.

Ennervé je lui fais comprendre que je m'en fous de son voyage et que je veux partir j'ai d'autres choses à faire, il insiste mais finalement me demande de lui rendre le carton d invitation qu'il m'avait donné, je lui rend et on s'en va.

Je croyais que ca serait terminé mais non, on sors du marché de Casa et un homme nous aborde pour nous poser des questions alors je lui lance froidement oui je sais j'ai encore gagné 2 nuit dans un 5 étoile mais non merci je n'ai pas le temps!!! le pauvre c'était un stagiaire et il ne comprenais pas alors je lui explique que l' on nous à déjà abordé! Là, il me refait un discours sur l'agence cette fois ci c'est AL MANAL HOLIDAYS, et il nous dit vous pouvez y aller en taxi je vous donne l' adresse! Du coup on y est allé on a été recu 5 minutes par 2 personne et on nous remis un carton d invitation (qui n'est pas un billet officiel je précise), ils on écris dessus notre nom et prénom, et on a 1 an pour réserver notre séjour gratuit, 15 jours à l' avance, moyennant 200dh de frais de réservation à payer lors de notre réservation. et on est parti, pourtant je m'attendait à avoir 1h30 de présentation de la soctiété mais rien...

J'ai vu sur le net que de nombreuses personnes se sont fait arnaquer après avoir signé un contrat à vie mais moi je n'ai rien signé, je n'ai eu aucune éxplication à part un carton d' invitation pour la réservation de mon séjour gratuit... à votre avis, je peux réserver en toute tranquilité c'est une aranque!!!

Merci de m'nevoyer vos réponses même si elles n'on rien à voir, j'ai envie d'avoir le maximum d'informations sur AL MANAL HOLIDAY.
t
8 août 2010 18:05
Bonjour,
je ne crois pas que cela soit de l'arnaque, ce n'est qu'une façon de faire la publicité.
Mon frère a gagné pareil il y a quelques années mais n'a pas pu réserver..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/10 18:08 par traankil.
Z
8 août 2010 18:35
STOP

Ceci est une arnaque j'espère qu'il n'y a eu ni engagement, ni signature, ni versement .....
i
8 août 2010 18:43
C'est une arnaque ... qui dure depuis quelques années maintenant !
e
8 août 2010 19:06
salam
c le time cher j'ai travaillé à une époque à vacation bourses je viens d'avoir mon bac et je voulais travailler l'été en attendant de commencer la fac ils disaient aux gens qu'ils gagnent mais finalement s'ils achetent et signent pas ils leurs donnent pas le cadeau soit disant, fais attention je crois que c le meme systeme ou meme principe
et en général ils vont parler aux immigrès car ils disent qu'ils ont beaucoup d'euros lol
moi j'ai du arreter aprés un mois de stages et de voir trop d'arnaques et les gens qui se plaignet et finalemant 2 mois aprés mon départ la société a fermé voilà.

ps : principe t'achete tes vacances à vie tu choisis une semaine 2,3 ou meme 4 dans l'année par exemple t'achete une semaine de vacances dans l'année à marrakech ou tu va en couple ou en famille ça dépend de ce que tu as signé, tu peux changer de ville ou meme de pays et il faut juste reserver à l'avance,tu peux la revendre,...mais je sais pas la vérité tellement on entends des choses on sait pas le vrai du faut il y a des clients qui réclame leur argent ou disent qu'il faut des travaux ou il y a des voisin jeune qui dérangent dans le complexe touristique...
trop de blabla à éviter(pour 70000 dhs minimum à l'époque)
v
9 août 2010 12:28
bonjour c'est une methode commerciale qui une foie vous arrivez au rendez-vous ils vous vendent desappartement en timeshire ils vont vous bourrés le crane pour vous vendre des appartements
I
22 octobre 2012 13:25
Bonjour,
Résumé de mon histoire: je me suis fais arnaquer par al manal Holiday, j’ai versé 40 000 dh à la société, je vous demande est ce que vous avez une idée pour récupérer mon argent?? Un conseil d’ami ?? Une méthode pour faire pression afin de récupérer une partie de mon argent ou la totalité ??
Merci pour votre aide
a
27 octobre 2012 12:17
"Bref, on le suit il nous emmène vers un de ses collègues qui nous félicite, puis ce collègue là nous emmène vers une de ses collègue qui nous félicite aussi et enfin elle nous présente un jeune homme bien habillé qui nous félicite aussi et doit nous emmener vers le chauffeur pour aller à l' agence".



TROP DE FELICITATION DANS L'EQUATION.T'AS PAS GAGNE UN CHATEAU.CA SENT L'ARNAQUE!!!
29 octobre 2012 09:46
lol ca pue l'arnaque à plein nez !!!Ill
M
19 mars 2013 13:09
Salam moi aussi je me suis fais arnaquer dela même facon mais c etais a tetouane mais moi j ai donne 47000dh depuis 2008 j ai toujours pas reçu ni les semaines ni mon argent si vous voulez on fait une association et on va porter pleinte contre eux je suis joinagnable en france au 0668682803 merci
M
19 mars 2013 13:46
Bonjour j ai la meme chose mais dans la ville de tetouane depuis 2008 j ai toujours rien vu venir je leur demande le remboursement depuis 2010 alors que dans le contrat que j ai eu avec stepule bien qu on peux vendre a tous moment et sans condition.
J aimerai savoir si quelqu un a reussi a se faire rembourser merci
h
8 juin 2013 17:41
je connais les deux patron des deux société j ai travailler l an 2000 avec le createur de time share , mais c de l'arnaque , le systme existe , mais chez le moon holiday ni al manal , ces deux patron etaient des commerciaux au sein de golden park , qui a fermé ses porte il y longtemps , donc attention mes dame de se faire baisé par des con ( smir ola l hadani ola soumia ola par d autre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook