Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acnés... Pilule
P
17 septembre 2012 20:16
Salam Aleykum tout le monde !!

J’espère que vous allez bien & que vous allez pouvoir m'aider...

Alors voila, j'ai 20 ans et j'ai des problèmes d'acnés en fait ils ne sont pas important, c pas les gros boutons qui prennent tout mon visage et tout ça... mais voila ça me gêne quand même ! Surtout pour le travail, mon futur mari (in sha Allah hihi)...

A mes 18 ans j'avais fais Roaccutane [ Medicament le plus fort qu'il ne puisse exister pour l'acnée ] & après ça ulala qu'elle peau magnifique javais !!! & donc maintenant que les boutons ont réapparu ma dermatologue m'a prescrit la pilule, mais voila je suis vierge pour moi c'est tellement beau de la garder pour après le mariageeeeeeeeeeee lol ! & en plus j'ai peur si je me mari dans deux ou trois ans que j'attende 5 ans ou quoi comme certaine personne pour avoir un enfant à cause de la pilule... .

Donc à votre avis es que je tue ma santé pour rien ? Ou es que je peux la prendre pour me sentir mieux ?

Voili Voilouu.. Je sais qu'il y a des soucis plus graves dans la vie mais voila j'aimerais quand même avoir votre avis ^^

Bisou à tout le monde grinning smiley
P
18 septembre 2012 11:35
Personne pour m'aider, snif sad smiley
l
18 septembre 2012 13:07
Citation
Priiincesse45 a écrit:
Salam Aleykum tout le monde !!

J’espère que vous allez bien & que vous allez pouvoir m'aider...

Alors voila, j'ai 20 ans et j'ai des problèmes d'acnés en fait ils ne sont pas important, c pas les gros boutons qui prennent tout mon visage et tout ça... mais voila ça me gêne quand même ! Surtout pour le travail, mon futur mari (in sha Allah hihi)...

A mes 18 ans j'avais fais Roaccutane [ Medicament le plus fort qu'il ne puisse exister pour l'acnée ] & après ça ulala qu'elle peau magnifique javais !!! & donc maintenant que les boutons ont réapparu ma dermatologue m'a prescrit la pilule, mais voila je suis vierge pour moi c'est tellement beau de la garder pour après le mariageeeeeeeeeeee lol ! & en plus j'ai peur si je me mari dans deux ou trois ans que j'attende 5 ans ou quoi comme certaine personne pour avoir un enfant à cause de la pilule... .

Donc à votre avis es que je tue ma santé pour rien ? Ou es que je peux la prendre pour me sentir mieux ?

Voili Voilouu.. Je sais qu'il y a des soucis plus graves dans la vie mais voila j'aimerais quand même avoir votre avis ^^

Bisou à tout le monde grinning smiley

la pilule n'a rien a voir avec le fait de tomber enceinte longtemps apres. tout ca dépend juste de l'age et du taux de fertilité de l'homme et de la femme.
j'ai une amie dans ma classe qui prenait la pilule depuis 4 ans, et avec juste un oubli d'un soir elle est actuellement enceinte. elle a 20 ans et a cet age là on est tres fertile c'est pour ça

ma propre cousine et tombée enceinte rapidement apres avoir pri la pilule également.

mais en tout cas la pilule n'est en AUCUN cas la cause au fait qu'on mette longtemps a féconder. souvent les femmes qui disent ça, sont des femmes qui ont plus de 30 ans, ou alors qui n'ont pas un taux de fertilité très très élevé quoi.

je vais aussi la prendre, pour une autre raison, mais la gynéco m'a bien rassurée sur ce point la et maintenant je fonce lol j'ai plus du tt peur de ça
t
18 septembre 2012 15:50
Tu as quel age ?

Moi j'ai de l'acné aussi pas ENORME mais sur le dos , jamais eu une peau nette et douce comme tout le monde Zen jai pas encore vu de dermato mais quand jai demandé a une generaliste en parlant de pillule 'traitement assez lourd et je ne vois pourquoi se presser de prendre la pillule quand c'est pas vraiment obligé ' voilà ce qu'elle dit
P
18 septembre 2012 19:24
Merci pour ta réponse en tout cas, ça me rassure !! grinning smiley
P
18 septembre 2012 19:27
Mdr c marqué dans mon message l'age que j'ai ^^ ( 20 ans )

Perso, je te conseille d'allez voir une dermatologue et de prendre roaccutane car moi aussi j'avais des boutons sur le dos et en haut de la poitrine et depuis que je l'ai fait, el hamdoulilah plus rien !!!.

C'est vrai que pendant 2 ou 3 mois t'auras la peau dessechée et beaucoup de boutons qui vont sortir mais si tu y touche pas et tu suit bien le traitement 2 mois après t'a une vrai peau de bébé !. Je te conseille de prendre Rdv maintenant car à partir de Janvier Fevrier il ne le prescrive pas car le soleil ne va pas du tout avec ce medicament !

En éspérant t'avoir aider winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook