Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acnée ultime solution??
4 janvier 2012 15:45
Salam à tous,

Encore une fois Bonne année!!

Alors voilà ça fait à peu près 10 ans que j'ai de l'acnée sur le visage. Ces derniers temps ça s'est nettement aggravé les boutons sont plus gros et plus inflammatoires (ils font mal oui oui lool un bouton peut être douloureux).
Mon visage est devenu un champ de bataille : boutons, micro-kystes, points noirs, taches,....

J'ai vu 2-3 dermatos éssayé plusieurs traitements mais sans aucuns résultats à long terme.

On m'a déjà proposé le Roaccutane mais j'ai toujours refuser (trop peur des éffets secondaires).

Pour ceux qui l'ont éssayé pouvez-vous me dire comment s'est passé votre traitement, comment l'avez-vous supporter et surtout avez-vous eu une rechute à l'arrét du taitement??

Je sais ça fait beaucoup de question, mais là je crois avoir tout éssayé c'est la seule solution qui me reste sad smiley
a
4 janvier 2012 18:33
Salam ma jolie

Je te comprends... Au bout d'un moment l'acné rend Grrrr
A 14 ans j'avais un traitement RUBOZINC mais sans succès donc j'ai laissé tomber..
Depuis 2 ans cela s'est empiré.. Micro kyste, boutons douloureux.. La galère quoi !!
Mon dermato m'avait conseillé ROACCUTANE mais j'ai pas suivi car j'avais peur...
Mon acné a persisté et je me suis dis "natwakal 3al llah" et j'essaie ROACCUTANE..
Quand je suis retournée chez mon dermo, elle m'a dit on essaie une dernière chose. DIANE 35 pdt 6 mois..
Donc j'attends d'avoir mes règles le 13 de ce mois inchallah pour commencer la pilule et ce pendant 6 mois..
On verra bien..
4 janvier 2012 18:43
Salam 'aleikoum,
Appliques localement de l"huile essentielle de tea tree !
4 janvier 2012 20:05
Citation
ahfiriya86 a écrit:
Salam ma jolie

Je te comprends... Au bout d'un moment l'acné rend Grrrr
A 14 ans j'avais un traitement RUBOZINC mais sans succès donc j'ai laissé tomber..
Depuis 2 ans cela s'est empiré.. Micro kyste, boutons douloureux.. La galère quoi !!
Mon dermato m'avait conseillé ROACCUTANE mais j'ai pas suivi car j'avais peur...
Mon acné a persisté et je me suis dis "natwakal 3al llah" et j'essaie ROACCUTANE..
Quand je suis retournée chez mon dermo, elle m'a dit on essaie une dernière chose. DIANE 35 pdt 6 mois..
Donc j'attends d'avoir mes règles le 13 de ce mois inchallah pour commencer la pilule et ce pendant 6 mois..
On verra bien..

Salam hbiba, Hamdoullah ça fait tellement de bien de se sentir comprise..

J'ai éssayé un paquet de traitements : des antiobiotiques, des crèmes, des produits naturels, des masques,...à 25 ans j'en peux plus c'est devenu un calvaire.

La pillule DIANE 35 je connais de nom ma dermato du moment m'en a parlé par contre d'après elle des résultats probants ne se voient que sur du longggg terme et elle a été incapable de me dire si à l'arret de la pillule les boutons revienent ou pas.

J'ai un nouveau RDV le 19 janvier, je vais InchAllah discuter avec elle du traitement Roaccutane (il a quand même beaucoup d'inconvénients).

Si d'autres personnes souffre d'acnée qu'elle n'hésite pas à intervenir.
n
4 janvier 2012 23:37
Salam,

essaie lobamine-cistéine c'est un anti-séborréique ça agit sur l'excés de sébum responsable de la peau grasse. Si t'as de l'acnée t'as sûrement les cheveux gras aussi et c'est un traitement qu'on donne aux personnes qui souffrent de chute de cheveux à cause du cuir chevelu trop gras. Mais tu peux en prendre pour ton acnée c'est bien aussi.

Change ton alimentation arrête les fritures, les sucreries et autres aliments riches en mauvaises graisses.

En espérant t'avoir un peu aidée winking smiley
5 janvier 2012 09:41
Salam,

Merci ninyam pour tes conseils, malheureusement je n'ai pas les cheveux gras mais ils sont ultra sec (pire que de la paille lool). Et la peau de mon visage est mixte trés grasse sur la zone T et trés sèche au niveau des joues.
J'suis une vraie cas sosss mdrrr

Vu que mon acnée s'est pire qu'empirée en ce moment j'évite au max les sucreries et les fritures (même si n'a n'a peut-être rien à voir avec mes problèmes de peaux au moins ça me fait maigrir lool).


J'espère InchAllah retrouver un jour une peau normal... sad smiley
n
5 janvier 2012 10:00
salam les filles

je sais pas si je peux aider mais j'ai entendu parler et vu pas mal de video de la CLARISONIC clik

elle ameliore pas mal la peau acneique , c'est une brosse qu on utilise avec un produit pour nettoyer la peau , c'est pas abrasif c'est tres doux , elle es tres connu aux etat unis

je vous met un lien vers une video d'une youtubeuse qui l'a testé , elle avais pas mal d'acnées franchement prcq je vois qd elle fais sa routine de teint et depuis qu elle l'a sa s'est bcqq amelioré , bon au debut de l'utilisation il ya une pousée mais apres sa repart et sa reviens plus

avis beauté test

video

elle coute evrs les 130 euro selon les sites sa parrais un peu cher , mais de tt facon on gaspille bcq d'argent dans les produits traitements aussi , et les sites anglais font souvent des reduc faut scruter
5 janvier 2012 11:24
Merci nadiaaaa yawning smiley en effet l'appareil a l'air super éfficace surtout sur les points noirs et impurtés..

Après que vaut-il sur les boutons inflammatoires et les traces d'acnés? Je vais tout de même me renseigner, il me fait de l'oeil lool
n
5 janvier 2012 13:32
Soleilsucree oui renseigne toi bien , lis les avis sur blog et autres

il agis aussi sur l acnee d apres ce que j ai lu et les microkystes
p
8 janvier 2012 23:04
Citation
soleilsucrée a écrit:
Citation
ahfiriya86 a écrit:
Salam ma jolie

Je te comprends... Au bout d'un moment l'acné rend Grrrr
A 14 ans j'avais un traitement RUBOZINC mais sans succès donc j'ai laissé tomber..
Depuis 2 ans cela s'est empiré.. Micro kyste, boutons douloureux.. La galère quoi !!
Mon dermato m'avait conseillé ROACCUTANE mais j'ai pas suivi car j'avais peur...
Mon acné a persisté et je me suis dis "natwakal 3al llah" et j'essaie ROACCUTANE..
Quand je suis retournée chez mon dermo, elle m'a dit on essaie une dernière chose. DIANE 35 pdt 6 mois..
Donc j'attends d'avoir mes règles le 13 de ce mois inchallah pour commencer la pilule et ce pendant 6 mois..
On verra bien..

Salam hbiba, Hamdoullah ça fait tellement de bien de se sentir comprise..

J'ai éssayé un paquet de traitements : des antiobiotiques, des crèmes, des produits naturels, des masques,...à 25 ans j'en peux plus c'est devenu un calvaire.

La pillule DIANE 35 je connais de nom ma dermato du moment m'en a parlé par contre d'après elle des résultats probants ne se voient que sur du longggg terme et elle a été incapable de me dire si à l'arret de la pillule les boutons revienent ou pas.

J'ai un nouveau RDV le 19 janvier, je vais InchAllah discuter avec elle du traitement Roaccutane (il a quand même beaucoup d'inconvénients).

Si d'autres personnes souffre d'acnée qu'elle n'hésite pas à intervenir.

salam
alors moi j ai pris la pilule lumalia contre l acné pendant un an et demi environ , que j ai du arrêter car j avais énormément pris au niveau de la poitrine et en plus j étais très nauséeuse !!! Donc du coup sa fait six mois que je ne la prend plus, et je vous confirme les filles que tout revient comme avant malheureusement, je cherche une autre solution... EN VAIN !!!
9 janvier 2012 11:48
Salam Paige66,

C'est le gros problème des pillules contre l'acnée une fois que tu l'arrète la plupart du temps les boutons reviennent en force.

Moi j'ai qu'une envie c'est de m'en débarrasser de manière TOTALE et DEFINITIVE et honnètement je crois que la seule solution c'est le Roaccutane.

J'ai fais plusieurs tentatives de traitements antibiotiques et AUCUN résultats.

Je recherche toujours des témoignages parce que là j'y pense sérieusement au traitement Curacné et mon RDV avec le dermato approche..
B
9 janvier 2012 12:51
Citation
soleilsucrée a écrit:
Salam Paige66,

C'est le gros problème des pillules contre l'acnée une fois que tu l'arrète la plupart du temps les boutons reviennent en force.

Moi j'ai qu'une envie c'est de m'en débarrasser de manière TOTALE et DEFINITIVE et honnètement je crois que la seule solution c'est le Roaccutane.

J'ai fais plusieurs tentatives de traitements antibiotiques et AUCUN résultats.

Je recherche toujours des témoignages parce que là j'y pense sérieusement au traitement Curacné et mon RDV avec le dermato approche..

Salam alyakoum,

A l'adolescence j'avais pleins de boutons, j'ai essayer des tas de traitement vu plusieurs dermatologues mais rien a faire les boutons partais et revenais.

Jusqu'au jour ou un dermato m'a prescrit roacutane, je t'avoue que le traitement est difficile et dure plusieurs mois mais je peux te dire que maintenant j'ai une peau nickel plus de boutons et ils sont jamais revenus, toutes les cicatrices ont disparus et je t'assure que si je te montrais une photo de moi a l'adolescence avec tous mes boutons tu serais choqué par rapport à l'après traitement.


Pour moi roaccutane a été la seule solution pour avoir une peau nickel et pour que les boutons ne reviennent plus jamais. Ca fait environ 10 ans que j'ai pris ce traitement pendant environ 6-8 mois et mes boutons ne sont jamais réapparu.

Le traitement est difficle, au début tu va avoir une grosse poussée de boutons, tous les boutons vont sortir, tu avoir les levres toutes gercés, tu vas devoir faire une prise de sang tous les mois mais je t'assure que ça en vaut la peine et surtout une fois que tu commence le traitement ne lache pas l'affaire vas jusqu'au bout.

Et mon dermato m'avait conseillé de me laver avec une creme lavante "BOREADE" bein encore aujourd'hui je me lave tous les jours le visage avec.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/12 12:56 par Bibouchanaima.
B
9 janvier 2012 15:35
Salem alors mon frère avait beaucoup beaucoup de bontons rouge il les éclater donc après il à eu beaucoup cicatrice et des points noir bref la total une vrai tarte au fraise lol et après plusieurs traitement en vain la dermato lui prescrit un traitement elle a dit que c t le dernier recour je c pas comment il s'appelle mais je c que sur plusieurs moi que sa fait la peau hyper sèche tu doi pas texposer o soleil et il y a beaucoup d'effet secondaire mais je peu te dire qu'a la fin du traitement il avait plus rien donc je pence ke sa vaut le coup et je pance jv roaccutane comme l'on di les fille plus haut voili voilou biz
9 janvier 2012 17:03
Citation
Bibouchanaima a écrit:
Citation
soleilsucrée a écrit:
Salam Paige66,

C'est le gros problème des pillules contre l'acnée une fois que tu l'arrète la plupart du temps les boutons reviennent en force.

Moi j'ai qu'une envie c'est de m'en débarrasser de manière TOTALE et DEFINITIVE et honnètement je crois que la seule solution c'est le Roaccutane.

J'ai fais plusieurs tentatives de traitements antibiotiques et AUCUN résultats.

Je recherche toujours des témoignages parce que là j'y pense sérieusement au traitement Curacné et mon RDV avec le dermato approche..

Salam alaykoum,

A l'adolescence j'avais pleins de boutons, j'ai essayer des tas de traitement vu plusieurs dermatologues mais rien a faire les boutons partais et revenais.

Jusqu'au jour ou un dermato m'a prescrit roacutane, je t'avoue que le traitement est difficile et dure plusieurs mois mais je peux te dire que maintenant j'ai une peau nickel plus de boutons et ils sont jamais revenus, toutes les cicatrices ont disparus et je t'assure que si je te montrais une photo de moi a l'adolescence avec tous mes boutons tu serais choqué par rapport à l'après traitement.


Pour moi roaccutane a été la seule solution pour avoir une peau nickel et pour que les boutons ne reviennent plus jamais. Ca fait environ 10 ans que j'ai pris ce traitement pendant environ 6-8 mois et mes boutons ne sont jamais réapparu.

Le traitement est difficle, au début tu va avoir une grosse poussée de boutons, tous les boutons vont sortir, tu avoir les levres toutes gercés, tu vas devoir faire une prise de sang tous les mois mais je t'assure que ça en vaut la peine et surtout une fois que tu commence le traitement ne lache pas l'affaire vas jusqu'au bout.

Et mon dermato m'avait conseillé de me laver avec une creme lavante "BOREADE" bein encore aujourd'hui je me lave tous les jours le visage avec.

Wa aleykoum salam zina,

Ton message me réconforte beaucoup tu peux même pas t'imaginer, j'ai eu RDV avec mon médecin généraliste et lui même est persuadé de l'éfficacité du traitement.

Ce qui fait fliper c'est toutes les bétises qu'on peut lire sur le net eye popping smiley mais InchAllah kheir on est suivie tous les mois par le dermato et puis je suis ni la première ni la dernière à prendre ce traitement.

En tous les cas Merci pour ton témoignage grosse boussa yawning smiley
l
9 janvier 2012 22:42
Salem khty,

Essaie la pilule, prend la en continue puis avec l'age ton acné va partir inchallah...

Roaccutane c'est chaud qd meme

Tu es stressé? Ta subi un choc ou pas ces derniers temps, mois???

Je t'explique pourquoi tje pose la question.
Moi meme, étant ado, j'ai eu e l'acné, ca ma bouffé ma vie et mon énerngie.
J'ai aussi assayé ttes les cremes, gélules et remede soi disant miracle...

Puis ma dermato ma prescrit la pilile holgyeme. Miracle, j'ai plus rien eu, et ma peau été comme celle des bébes!!!!!!!!!!!!

Jusqu'au jour ou j'été pas bien moralement, un choc émotionnel, j'ai décidé de l'arreter. Fallais s'enfoncer encore plus hein!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et au bout de 1an d'arret, et ce choc émotionnel j'ai eu une poussé... Ca ma rebouffé la vie.
J'ai repris la pilule et miracle plus rien!!!!!

Il ya 1an, j'ai subi un autre choc émotionnel, j'ai perdu 10kilo...
Cette fois j'ai continué la pilule...
Et figure toi que malgré cela, les boutons sont revenus ces cons,mdr!!!!!
Mais localisé autour de la bouche, j'en pleurais jte jure, je suis traumatisé.

Je retourne voir ma dermato, je lui explique que j'ai pas arreter la pilule pour le coup.
Et la elle me dit que c'est le choc que j'ai subi qui été trop fort et mes hormones ont pété les plombs!!!

Du coup elle me prescrit un antibio, je crois tolexine, et la 1semaine plus tard, plus rien, comme par miracle.

Jme susi dit que le psychique devait aussi bcp joué.

Mais jte cache pas que g trop peur du jour ou j'arretrai la pilule par exemple pour avoir un bébé, que mes boutons reviennent a la charge.
Le pire c'est que ma peau est plus que nikel aujourd'hui... Comme si j'avais js rien eu, soubhanAllah. Et hamdoulilah!

Alors moi jte conseille d'abord la pilule, de tte facon, il me semble que pendant roaccutane t obligé de prendre la pilule, donc autant l'essayer seule avant...
s
9 janvier 2012 23:11
cc les filles moi je prend une pillule contre lacne et j ai trop peur de l'arreter ( pour avoir un bb) .Peur de ravoir de l'acné lol c'est nul je c mais c galere les boutons.
Avez vous arreter votre pillule?et que sest il passer ?poussee oupas?

merci
m
10 janvier 2012 03:23
salem

ma soeur met stimycine et ça marche très bien

par contre c'est des tout petit bouton qu'elle a, et ca ne lui fait pas mal, alors je ne sais pas si ca marcherait avec les gros bouton qui font mal, lol

et sinon faut évitez la mayonnaise, le chocolat, nutella, frite, sandwich bien gras et tralala, ca fait des boutons

bonne chance a vous
10 janvier 2012 10:17
Citation
lam2verre a écrit:
Salem khty,

Essaie la pilule, prend la en continue puis avec l'age ton acné va partir inchallah...

Roaccutane c'est chaud qd meme

Tu es stressé? Ta subi un choc ou pas ces derniers temps, mois???

Je t'explique pourquoi tje pose la question.
Moi meme, étant ado, j'ai eu e l'acné, ca ma bouffé ma vie et mon énerngie.
J'ai aussi assayé ttes les cremes, gélules et remede soi disant miracle...

Puis ma dermato ma prescrit la pilile holgyeme. Miracle, j'ai plus rien eu, et ma peau été comme celle des bébes!!!!!!!!!!!!

Jusqu'au jour ou j'été pas bien moralement, un choc émotionnel, j'ai décidé de l'arreter. Fallais s'enfoncer encore plus hein!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et au bout de 1an d'arret, et ce choc émotionnel j'ai eu une poussé... Ca ma rebouffé la vie.
J'ai repris la pilule et miracle plus rien!!!!!

Il ya 1an, j'ai subi un autre choc émotionnel, j'ai perdu 10kilo...
Cette fois j'ai continué la pilule...
Et figure toi que malgré cela, les boutons sont revenus ces cons,mdr!!!!!
Mais localisé autour de la bouche, j'en pleurais jte jure, je suis traumatisé.

Je retourne voir ma dermato, je lui explique que j'ai pas arreter la pilule pour le coup.
Et la elle me dit que c'est le choc que j'ai subi qui été trop fort et mes hormones ont pété les plombs!!!

Du coup elle me prescrit un antibio, je crois tolexine, et la 1semaine plus tard, plus rien, comme par miracle.

Jme susi dit que le psychique devait aussi bcp joué.

Mais jte cache pas que g trop peur du jour ou j'arretrai la pilule par exemple pour avoir un bébé, que mes boutons reviennent a la charge.
Le pire c'est que ma peau est plus que nikel aujourd'hui... Comme si j'avais js rien eu, soubhanAllah. Et hamdoulilah!

Alors moi jte conseille d'abord la pilule, de tte facon, il me semble que pendant roaccutane t obligé de prendre la pilule, donc autant l'essayer seule avant...

Salam,

Non hbiba j'ai eu aucun choc émotionel Hamdoullah (niveau psycho tout va bien).

Tolexine j'ai éssayé 3 mois et pas de résultats.

Prendre la pillule juste dans le but d'éradiquer l'acnée ça me fais flipper, une collègue à moi a arrété la pillule DIANE 35 1 mois après son visage était envahi de boutons et microkystes, meskina elle a été obligé de la reprendre mais à la longue je pense que ça doit pas être térrible pour le corps quand même.

Bon Hamdoullilah erla koulli hal, j'attend mon RDV avec mon dermato avec impatience et je verrais ce qu'elle me dira.

Bisousss à toutes.
B
10 janvier 2012 11:19
Citation
soleilsucrée a écrit:
Citation
lam2verre a écrit:
Salem khty,

Essaie la pilule, prend la en continue puis avec l'age ton acné va partir inchallah...

Roaccutane c'est chaud qd meme

Tu es stressé? Ta subi un choc ou pas ces derniers temps, mois???

Je t'explique pourquoi tje pose la question.
Moi meme, étant ado, j'ai eu e l'acné, ca ma bouffé ma vie et mon énerngie.
J'ai aussi assayé ttes les cremes, gélules et remede soi disant miracle...

Puis ma dermato ma prescrit la pilile holgyeme. Miracle, j'ai plus rien eu, et ma peau été comme celle des bébes!!!!!!!!!!!!

Jusqu'au jour ou j'été pas bien moralement, un choc émotionnel, j'ai décidé de l'arreter. Fallais s'enfoncer encore plus hein!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et au bout de 1an d'arret, et ce choc émotionnel j'ai eu une poussé... Ca ma rebouffé la vie.
J'ai repris la pilule et miracle plus rien!!!!!

Il ya 1an, j'ai subi un autre choc émotionnel, j'ai perdu 10kilo...
Cette fois j'ai continué la pilule...
Et figure toi que malgré cela, les boutons sont revenus ces cons,mdr!!!!!
Mais localisé autour de la bouche, j'en pleurais jte jure, je suis traumatisé.

Je retourne voir ma dermato, je lui explique que j'ai pas arreter la pilule pour le coup.
Et la elle me dit que c'est le choc que j'ai subi qui été trop fort et mes hormones ont pété les plombs!!!

Du coup elle me prescrit un antibio, je crois tolexine, et la 1semaine plus tard, plus rien, comme par miracle.

Jme susi dit que le psychique devait aussi bcp joué.

Mais jte cache pas que g trop peur du jour ou j'arretrai la pilule par exemple pour avoir un bébé, que mes boutons reviennent a la charge.
Le pire c'est que ma peau est plus que nikel aujourd'hui... Comme si j'avais js rien eu, soubhanAllah. Et hamdoulilah!

Alors moi jte conseille d'abord la pilule, de tte facon, il me semble que pendant roaccutane t obligé de prendre la pilule, donc autant l'essayer seule avant...

Salam,

Non hbiba j'ai eu aucun choc émotionel Hamdoullah (niveau psycho tout va bien).

Tolexine j'ai éssayé 3 mois et pas de résultats.

Prendre la pillule juste dans le but d'éradiquer l'acnée ça me fais flipper, une collègue à moi a arrété la pillule DIANE 35 1 mois après son visage était envahi de boutons et microkystes, meskina elle a été obligé de la reprendre mais à la longue je pense que ça doit pas être térrible pour le corps quand même.

Bon Hamdoullilah erla koulli hal, j'attend mon RDV avec mon dermato avec impatience et je verrais ce qu'elle me dira.

Bisousss à toutes.

Salam alaykoum,

Perso je trouve qu'il n'y a aucun interet à prendre la pillule surtout si c'est pour qu'ils reviennent après.

Avec Roaccutane si tu suit bien le traitement tu es quasi sure qu'ils ne reviendront pas.

C'est vrai qu'on va te prescrire la pillule parce qu'il ne faut pas tomber enceinte durant le traitement, mais si tu n'as pas de rapport ne la prend pas ça te fera déja ça en moins. Ce que je faisais moi, c'est que le dermato me la prescrivait parce que c'est obligatoire, je l'achetais, mais je ne la prenais pas parce que je n'avais aucun risque de tomber enceinte.

Bien sure comme tous médicaments il y a des effets secondaires, mais généralement c'est peau seche, lèvres gercées, une grosse poussée de boutons dans les début, ne pas s'exposer au soleil, ormis ça rien de grave.
12 janvier 2012 17:09
Salam Soleilsucré

Alors j'ai longtemps été dans la même situation que toi. Des boutons, des points noirs, un teint affreux toute mon adolescence, la peau hyper grasse à certains endroit.. enfin bref, très dur mais vers 19 ans ne voyant que ça partait pas seul, j'ai vu une dermato, on a essayé plein de traitement différents, antibio, crème, zinc, ça diminuait un peu l'acné mais dès que j'arrêtais ça revenait aussi sec. Elle m'a parlé de la pilule, mais je voulais pas prendre la pilule si tot surtout qu'elle m'avait dit que les 3/4 du temps une fois qu'on l'arrête ça revient comme avant. Elle m'a aussi parlé de Roaccutane, au début j'ai refusé car ça me parraissait trop lourd. Mais quand j'ai vu que rien ne marchait et qu'à 22 ans tjs de l'acné, je me suis lancé après une mure réflexion et de longues discussions avec ma dermato.
J'ai commencé et là, c'était très dur, car j'ai eu une grosse poussée d'acné pendant un mois, comme si tous les boutons qui se prépatraient sous la peau sortaient tous en meme temps. En plus de ça, la peau et les cheveux très sècs, le nez irrité, les lèvres je t'en parle même pas. Y'a aussi les prises de sang mensuel, tout comme Biboucha, la dermato me prescrivait la pilule mais je la prenait pas car pas de rapport, mais la pharmacie a pas le droit de te donner le médicament si t'as pas la pilule, c'est hyper stricte!
Le premier mois j'ai eu des douleurs importantes au niveau des articulations, du dos... au premier rdv au bout d'un moi j'ai parlé de tous les symptomes à ma dermato qui a décidé de me baisser la dose quotidienne, je suis passé de 30 à 20mg par jour. rien que ça, ça a beaucoup changé car j'ia plus eu les douleurs aux articulations et ma peau s'est un peu amélioré. Au bout de 3 mois de traitement, j'avais plus de nouveaux boutons qui apparaissaient, juste les anciens qui cicatrisaient.
J'ai pris le traitement comme ça pendant 7 mois ensuite j'ai du arrêté car je partais au Maroc et la dermato m'a ditc'est hors de question de s'exposait au soleil. Je devais le continer en rentrant mais au rdv mes boutons avaient disparu, plus de traces, le teint parfait, même pas un point noir, j'étais complètement différente.

Environ un an après je voyais que quelques boutons et points noirs refaisaient leur apparition, j'ai consulté, elle m'a dit c pas grand chose et si tu veux on peut le refaire quelques mois pour éradiquer définitivement. Je l'ai pris 2 mois et j'ia arrêté car la je supportais plus les effets secondaires. Mais depuis, ça fait plus de 4 ans je le prends plus, et bien ma belle je SUIS SUPER SATISFAITE!!!!!!
Plus un bouton, ou très très rarement et très discrets, pas un seul point noir, la peau est devenu normal, avant j'avais constamment la peau très grasse, c'était très genant. Le teint uni....Bref je suis trop contente hamdoulah j'espère que ça continuera comme ça.

Chacun son expérience mais moi je regrette pas du tout car j'ai plus de soucis de peau maintenant. C'est très dur les premiers mois, faut vraiment bien s'accrocher et ^tre bien suivi par ton dermato. mais si tu vas jusqu'au bout tu seras pas déçu.

Courage ma belle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook