Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acné / Huile de Nigelle
25 mars 2017 22:13
Alors, Salem A3likoum a tous déjà; J'ai un problème de peau qui vraiment me rend malade mentalement. J'ai perdu le gout de sortir et je me trouve en quelque sorte "déformée" par mes boutons ( je me trouve tellement laide que j'arrive pas à regarder dans les yeux les gens ).
En été j'avais pas un seul boutons sur mon visage mais depuis octobre mon acné n'a pas cesser de se multiplier. Mais dernièrement c vraiment abuser. j'en ai essentiellement sur les joues ( et franchement les boutons sur les joues c dégueux, t'as l'impression d'être sale alors que je vous rassure niveau hygiène j'suis impeccable ).
Bref, depuis une semaine j'ai commencer à appliquer de l'huile de nigelle dans l'espoir que sa puisse fonctionner et que je puisse retrouver ma peau telle qu'elle étais avant.
Mais j'ai l'impression d'avoir plus de boutons depuis que je l'applique sur ma peau. Donc est ce que c normale que ça me fasse des boutons ou je devrais peut etre arrêter l'application?
Donc si pour expérience vous pouvez m'aider ça serais gentil et ça me rassurerai
PS. j'ai 17 ans et l'acné j'en ai tjrs un peu eu mais la c trop; me dite pas d'aller voir un dermatologue etc psk j'y suis déjà aller plusieurs fois il me donne a chaque fois la meme crème qui assèche énormément la peau et qui empire la situation quand tu l'arrête
P
25 mars 2017 22:22
Salam,

Tu devrais persévérer, une semaine ce n'est pas assez pour voir les effets sur la durée et parfois lors d'un traitement anti-acnéique tu as une poussée de bouton avant la phase "d'amélioration". Donc ça ne me choque pas trop personnellement.
Tu devrais continuer pour voir ce que ça donne.
U
25 mars 2017 22:23
Wa alaykoum Salam ma Soeur

Non, il faut pas dire que tu es laide. Chaque créature qu'Allah a créé à sa part de beauté.

L'acné n'est pas simple à vivre mais inchaaAllah Ca passera.

Pour l'huile de nigelle, c'est l'une des huiles qui ne provoque pas d'allergie normalement. Un proche l'a utilisé sur de l'eczéma et Ca été efficace. Pour l'acné c'est aussi conseillé.

Comment tu l'utilise ?
Pour les frères; je ne discute pas en MP, désolée.
D
25 mars 2017 22:30
Je suis désolé de te dire ça mais c est les hormones c l âge donc oui faut utilisé des crèmes qui asseche le bouton mais qui vont déshydrater ta peau donc faut bien hydrater....
Désinfecter pour éviter les taches c super super important
Pas chipoter
Si tu veux vraiment arrêter ça il n y a que la pillule qui règle ce problème....
Et en plus des soins tu peux cacher ça--->maleup fond de teint correcteur....
Et fais tous ça proprement
Courage
Citation
tafima a écrit:
Alors, Salem A3likoum a tous déjà; J'ai un problème de peau qui vraiment me rend malade mentalement. J'ai perdu le gout de sortir et je me trouve en quelque sorte "déformée" par mes boutons ( je me trouve tellement laide que j'arrive pas à regarder dans les yeux les gens ).
En été j'avais pas un seul boutons sur mon visage mais depuis octobre mon acné n'a pas cesser de se multiplier. Mais dernièrement c vraiment abuser. j'en ai essentiellement sur les joues ( et franchement les boutons sur les joues c dégueux, t'as l'impression d'être sale alors que je vous rassure niveau hygiène j'suis impeccable ).
Bref, depuis une semaine j'ai commencer à appliquer de l'huile de nigelle dans l'espoir que sa puisse fonctionner et que je puisse retrouver ma peau telle qu'elle étais avant.
Mais j'ai l'impression d'avoir plus de boutons depuis que je l'applique sur ma peau. Donc est ce que c normale que ça me fasse des boutons ou je devrais peut etre arrêter l'application?
Donc si pour expérience vous pouvez m'aider ça serais gentil et ça me rassurerai
PS. j'ai 17 ans et l'acné j'en ai tjrs un peu eu mais la c trop; me dite pas d'aller voir un dermatologue etc psk j'y suis déjà aller plusieurs fois il me donne a chaque fois la meme crème qui assèche énormément la peau et qui empire la situation quand tu l'arrête
U
25 mars 2017 22:35
Salam alaykoum

C'est vrai ça, la pilule réduit les problèmes d'acné ?
Citation
Sofia287 a écrit:
Je suis désolé de te dire ça mais c est les hormones c l âge donc oui faut utilisé des crèmes qui asseche le bouton mais qui vont déshydrater ta peau donc faut bien hydrater....
Désinfecter pour éviter les taches c super super important
Pas chipoter
Si tu veux vraiment arrêter ça il n y a que la pillule qui règle ce problème....
Et en plus des soins tu peux cacher ça--->maleup fond de teint correcteur....
Et fais tous ça proprement
Courage
Pour les frères; je ne discute pas en MP, désolée.
25 mars 2017 22:36
C'est vrai, je ne devrais pas le dire mais bon je le pense lah in3l sheitan.

L'huile je l'applique le soir avant d'aller me coucher.Je la réchauffe et ensuite je masse ma peau avec tout simplement.
/ De temps en temps le jour je fais un masque au miel

Merci pour avoir répondu et pour ta gentillesse
D
25 mars 2017 22:38
Oui
Tous ça c est les hormones
Mais on joue pas avec la pilule c qlq choses qu'il faut prendre tous les jours......
Faut voir avec ton médecins pour ça
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Salam alaykoum

C'est vrai ça, la pilule réduit les problèmes d'acné ?
D
25 mars 2017 22:40
Salam A3leykoum,

Pour le naturel, tu as le gel d'Aloé Vera pour hydrater ton visage et également l'huile essentielle d'arbre à thé à appliquer localement sur les imperfections. Tu peux faire ça avant de dormir, chaque soir. L'huile de nigelle aussi j'en ai entendu du bien, il faudrait que tu te renseignes.

Comme crème traitante, tu as Effaclar Duo + de chez La Roche-Posay: elle fait ressortir les boutons apparemment au début, mais elle est très efficace, les résultats se voient au bout d'un mois j'ai entendu énormément d'avis positifs dessus. Pourquoi ne pas essayer InshaAllah, en l'appliquant un soir sur deux par exemple ?

À côté de ça, utilise des crèmes hydratantes, produits, soins non-comédogènes, c'est hyper important, ça n'obstrue pas tes pores. Ne t'expose pas au soleil, ça atténue l'acné sur le coup mais tu finis avec un effet rebond par la suite, donc utilise une crème solaire et évite au maximum le soleil.

Sinon, fais un gommage une fois par semaine ou toutes les deux semaines, quand tes pores sont bien ouverts (après un bain bien chaud par exemple) et fais un masque après afin de resserrer tes pores.

Fais gaffe à ton alimentation, bois beaucoup d'eau pour éliminer les toxines, fais du sport, et dors suffisamment.

C'est une mauvaise période, mais ça passera InshaAllah, on peut pas faire grand chose contre les hormones mis à part minimiser.

N'hésite pas si tu as besoin de conseils par MP en tout cas. smiling smiley
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
U
25 mars 2017 22:42
Oui je sais que c'est les hormones. Merci pour ta réponse.
Lol, j'ai dépassé l'âge de l'acné depuis pas mal de temps smiling smiley Mais je savais pas pour la pilule.
Citation
Sofia287 a écrit:
Oui
Tous ça c est les hormones
Mais on joue pas avec la pilule c qlq choses qu'il faut prendre tous les jours......
Faut voir avec ton médecins pour ça
D
25 mars 2017 22:43
Oui mais ça dépend des dosages d'hormones: certaines peuvent aggraver l'acné et d'autres significativement l'atténuer, voir la faire disparaître.

Néanmoins, je pense qu'il faut plutôt l'envisager en dernier recours, parce qu'il y a des effets secondaires possibles: prise de poids etc...
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Salam alaykoum

C'est vrai ça, la pilule réduit les problèmes d'acné ?
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
25 mars 2017 22:44
Oui bon merci mais pour le fond de teint non..Je deteste le maquillage donc "peindre" mon visage de creme colorée c pas la solution que je cherche

Pour la pilule jsais pas, je dois la demander au médecin ou c le médecin qui me la conseille? Et ça fait pas grossir ?
D
25 mars 2017 22:45
Chaque corps réagit différemment je me souviens plus a quel âge je le suis débarrassé de cette mèrd par contre ce sera jamais parfait une fois tous les x mois quand ta période arrivera un petit bouton viendra te dire bjr....
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Oui je sais que c'est les hormones. Merci pour ta réponse.
Lol, j'ai dépassé l'âge de l'acné depuis pas mal de temps smiling smiley Mais je savais pas pour la pilule.
25 mars 2017 22:55
Merci vraiment mais jsais pas. Je me connais.. je ferais ça deux trois jours puis j'arreterai.

J'suis au lycée, des fois je dinnes même pas avc mes parents tellement j'ai bcp de choses a faire..
Citation
Dauntless a écrit:
Salam A3leykoum,

Pour le naturel, tu as le gel d'Aloé Vera pour hydrater ton visage et également l'huile essentielle d'arbre à thé à appliquer localement sur les imperfections. Tu peux faire ça avant de dormir, chaque soir. L'huile de nigelle aussi j'en ai entendu du bien, il faudrait que tu te renseignes.

Comme crème traitante, tu as Effaclar Duo + de chez La Roche-Posay: elle fait ressortir les boutons apparemment au début, mais elle est très efficace, les résultats se voient au bout d'un mois j'ai entendu énormément d'avis positifs dessus. Pourquoi ne pas essayer InshaAllah, en l'appliquant un soir sur deux par exemple ?

À côté de ça, utilise des crèmes hydratantes, produits, soins non-comédogènes, c'est hyper important, ça n'obstrue pas tes pores. Ne t'expose pas au soleil, ça atténue l'acné sur le coup mais tu finis avec un effet rebond par la suite, donc utilise une crème solaire et évite au maximum le soleil.

Sinon, fais un gommage une fois par semaine ou toutes les deux semaines, quand tes pores sont bien ouverts (après un bain bien chaud par exemple) et fais un masque après afin de resserrer tes pores.

Fais gaffe à ton alimentation, bois beaucoup d'eau pour éliminer les toxines, fais du sport, et dors suffisamment.

C'est une mauvaise période, mais ça passera InshaAllah, on peut pas faire grand chose contre les hormones mis à part minimiser.

N'hésite pas si tu as besoin de conseils par MP en tout cas. smiling smiley
D
25 mars 2017 23:01
Ma belle, le lycée c'est rien. Il faut savoir t'organiser. Adopte une routine beauté, peu à peu, et tiens-toi à ça c'est important, tu verras que si tu restes régulière et surtout patiente, ça ira mieux n'en doute pas !

Moi j'suis à la fac, ça ne m'empêche absolument pas de faire tout ça.

Et n'oublie pas que le stress aggrave l'acné, donc détends-toi... Zen
Citation
tafima a écrit:
Merci vraiment mais jsais pas. Je me connais.. je ferais ça deux trois jours puis j'arreterai.

J'suis au lycée, des fois je dinnes même pas avc mes parents tellement j'ai bcp de choses a faire..
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
25 mars 2017 23:08
C'est vrai que je suis tout le temps stressée...
Bon je ferai de mon mieux pour m'organiser et tout mais je te promets rien ... winking smiley
Citation
Dauntless a écrit:
Ma belle, le lycée c'est rien. Il faut savoir t'organiser. Adopte une routine beauté, peu à peu, et tiens-toi à ça c'est important, tu verras que si tu restes régulière et surtout patiente, ça ira mieux n'en doute pas !

Moi j'suis à la fac, ça ne m'empêche absolument pas de faire tout ça.

Et n'oublie pas que le stress aggrave l'acné, donc détends-toi... Zen
25 mars 2017 23:09
Merci tu me rassures
Citation
PolitiqueMentCorrect a écrit:
Salam,

Tu devrais persévérer, une semaine ce n'est pas assez pour voir les effets sur la durée et parfois lors d'un traitement anti-acnéique tu as une poussée de bouton avant la phase "d'amélioration". Donc ça ne me choque pas trop personnellement.
Tu devrais continuer pour voir ce que ça donne.
D
25 mars 2017 23:46
Tu abandonnes trop rapidement, les résultats se voient au minimum un mois après... Soit patiente si tu veux vraiment l'éradiquer InshaAllah.
Citation
tafima a écrit:
C'est vrai que je suis tout le temps stressée...
Bon je ferai de mon mieux pour m'organiser et tout mais je te promets rien ... winking smiley
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
26 mars 2017 00:07
InshAllah et BarakAllah ou fik
Citation
Dauntless a écrit:
Tu abandonnes trop rapidement, les résultats se voient au minimum un mois après... Soit patiente si tu veux vraiment l'éradiquer InshaAllah.
D
26 mars 2017 00:11
Wa fiki, Allah y 3awnek !
Citation
tafima a écrit:
InshAllah et BarakAllah ou fik
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
z
26 mars 2017 14:05
Beh le dermato tu peux lui demander du curacné directement si c est vraiment trop
Sinon evite le maquillage, et essaie de prendre des complements par voie oral comme du zinc...
Mais les gros probleme sont regles par de grosses solutions
Donc si t a bcp bcp d acne c roacutane
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook