Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
acné d'adulte femme
s
16 décembre 2010 23:06
salam alikoum

j'ai 25ans et depuis qques mois j'ai des boutons alors que j'en avait jamais eu pdt mon adolesence!!

les personnes atteinte d'acné adulte quel produit utiliser vous??? quel sont vos astuces??

moi j'utilise le gel nettoyant vichy normaderm et son soin hydratant anti imperfections je ne vois pas d'amelioration malgré mes masque d'argiles 2x par semaine et masque de miel chaque soir je desespere jose mm pas regarder une personne en face sad smiley

ps: j'ai accoucher il y'a 6mois est ce du a un bouleversement hormonal??

mereciii
salam!
16 décembre 2010 23:10
Salam

attention, moi j'ai remarqué que les masques d'argile me donnaient des boutons
casperitooooo
s
16 décembre 2010 23:35
Citation
zametta a écrit:
salam alikoum

j'ai 25ans et depuis qques mois j'ai des boutons alors que j'en avait jamais eu pdt mon adolesence!!

les personnes atteinte d'acné adulte quel produit utiliser vous??? quel sont vos astuces??

moi j'utilise le gel nettoyant vichy normaderm et son soin hydratant anti imperfections je ne vois pas d'amelioration malgré mes masque d'argiles 2x par semaine et masque de miel chaque soir je desespere jose mm pas regarder une personne en face sad smiley

ps: j'ai accoucher il y'a 6mois est ce du a un bouleversement hormonal??

mereciii
salam!

Moi les boutons j'en ai toujours eu :-( j'ai meme de vilaines cicatrices peau luisante pores dilaté bref la total !
j'ai remarqué que moins j'utilise de produit de soins pour peau acnéique mieux ma peau se porte.

Nettoie ton visage avec un savon sans savon, doux qui ne soit pas agressif pour pas agresser ta peau, un peu d'eau de rose dans un coton et une crème hydratante matifiante légère style normaderm.
Et une fois par semaine un gommage et un masque a l'argile mais pas plus d'une fois par semaine
t
17 décembre 2010 13:52
Salam Ahlikoum

j'ai eu exactement le même problème que toi, c'est à dire pas d'acné durant mon adolescence et la à mes 25ans une pluie de petit boutons sur la zone T!!! eye popping smiley! dégoutée! j'ai accouru chez une dermato qui ma prescris 2 pommade à passer en alternance chaque soir et une crème matifiante bioderma à me mettre le matin et hamdoullah c'est nique thumbs upl!! donc je te conseil de prendre rdv avec un dermato. smiling smiley
s
17 décembre 2010 16:50
salam

merci les filles pour vos conseils!!

sabra92 l'eau de rose est bénéfique en quoi?? Pour la peau luisante moi je prend des gelules d'ortie et depuis je n'ai plus la peau grasse!!
mes pores sont sérré de chez sérré alors je ne comprend pas d'ou viénne ces boutons c'est principalement sur les joues et non sur la zone T.

j'aimerais faire un nettoyage du visage chez le dermato qui en a deja fait et comment sa se passe c'est moi qui lui demande ou jatend kil me propose!!

yawning smiley
n
18 décembre 2010 17:59
DHERMATO: roacutane , un traitement sur 6mois suivant ton acné...

mais efficasse, attention il faut repondre a certains criteres, ne pas etre enceinte (risque de mal formation), faire prise de sans une foi par moi, rdv une foi par moi aussi chez le dhermato...

mais bon c'est un choix. Perso jai vu ca sur internetn c un traitement qui fait beaucoup parler de lui en tout cas.
s
18 décembre 2010 18:34
Citation
zitounia11 a écrit:
DHERMATO: roacutane , un traitement sur 6mois suivant ton acné...

mais efficasse, attention il faut repondre a certains criteres, ne pas etre enceinte (risque de mal formation), faire prise de sans une foi par moi, rdv une foi par moi aussi chez le dhermato...

mais bon c'est un choix. Perso jai vu ca sur internetn c un traitement qui fait beaucoup parler de lui en tout cas.


merci zitounia

mais je ne pence pas que mon cas nessécite roaccutane se n'est pas une grosse acné qques boutons sur les joues pas d'acné sévére!!

par contre en me renseignant sur le net j'ai vu la pillule jasmine qui a l'air de bien marcher mais bon le jour ou on arréte la pillule tout revien smoking smiley

j'ai éssayéer depuis 3js de mettre un glacon sur un bouton qui commencer a sortir et qui me faisait mal resultat il n'ai pas sorti et ne me fait plus mal !

salam
n
18 décembre 2010 20:13
oui mais pr ce traitement tu as des dosages, apres tout, si c'est quelque chose qui pèse pour toi, vaut mieux la radicalité surtout a cet age, pas le temps de camoufler je pense.

Ji pas di de prendre du 30 mg ou autr je pense que le dhermato saura conseillé enfocntion du ton acné , ton besoin et de temps.
Jai vu en effet que c'etait surtout pour des truc "monnnnnstre" certes mais c'est 6 moi et fort dosage.
ET LA PILULE entre nous.... truc a vie... voila quoi, ave les effets secondaire que ca peut faire: prise de poid ou truc de ce genre.

apres Lah ahlem, jai jamais été fana de la pilule truc a avaler sur du long terme, et Dieu sait si j'en ai besoin pour entretenir ma cheveulure..
19 décembre 2010 12:08
les filles j ai 23 ans et j ai une peau extra grasse mais hamdolah j ai trouver ma solution magique voila j avais au nivo des joues ( en bas) et menton des microkystes ce sont des gros boutons sous la peau et une pharmacienne ma conseiller de prendre ce traitement j ai pas consulter de medecin et hamdolah une trés belle amélioration safé 1 mois d utilisation
le EFFACLAR DUO DE VICHY LA ROSE POSAY
le SVR LYSALPHA CYCAPEEL

donc je l appliquer pendant la nuit un sur 2 donc j alterne entre les 2 c extra hamdolah
BB 1 A 23 MOIS ESSAI BB 2
S
13 mars 2011 16:20
Citation
fruit a écrit:
Salam

attention, moi j'ai remarqué que les masques d'argile me donnaient des boutons

C'est normal l'argile fait ressortir les boutons sous la peau pour qu'il y en ai plus sous la peau qui restent... LOL

Lave toi au savon de lait d’ânesse smiling smiley et évite de mettre trop de produits cosmétiques ...
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
n
13 mars 2011 16:55
salut les filles je me joinds a vous étant donné que j'ai le même problmèe. J'ai eu de l'acné un peu tard autour de 23 ans puis avec la pilule ca a disparu javais une pilule qui permettait de traitaer l'acnée suffit de'en parler a son médecin traitant. Puis a cause d'un probllème de sante en 2008, j'ai du prendre une une nouvelle pilule, la cerazzette la seule qui correspondait à mes problèmes et malheureusement les effets secondaires acnée+++++++++++ vraiment horrible sur le visage et cou alors que j'avais une jolie peua et un jolie teaint métissé bien uni et que ca faisait quelques années que je me bagarrait a trouver des recttes naturelles pour effacer les trace de mon acnée me revoilà à 27 ans repartie a zero.sad smiley
Mais bon je me dit toujours ahmadoulilah car ce ne sont que des boutons donc rien d'aussi grave que d'autres.

En attendant je suis toujours a la recherche de produit miracle mais naturelle plutot car j'e ai un peu marre d'agresser ma peau avec des traitements.
SIpour narimenne ou peut'on trouver du savon de lait d'anesse et quel son ses vertues???
Merci
S
13 mars 2011 18:29
A Auchan rayon savonnette BIO elle coûte 3 euros environ, il y a aussi les crèmes.

Y en a aussi ds les boutique bio en tout genre... mais ca coute plus cher...

C'est naturel, ça enlève toutes les imperfections et ça laisse la peau très douce !!!! Pour les peaux sèches : bien hydrater après.
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
13 mars 2011 18:45
salam

je partage l'avis de sabra92 moi aussi j'ai eu l'acné a 26 ans quelque boutons sur les joues qui disparaisse puis réapparaisse j'ai toute essayé jusqu'a se jour j'ai des produit que j'ai commencé et que je n'est pas terminé

mon cas a tellement duré que la dermato ma proposé le roacutane mais voir que je voulais avoir un bébé j'ai pas accepté le traitement alors un jour je me suis dit STOP plus d'acaht de produit plus de 100 euros par mois et pour rien

je me suis dit je vais me lavé avec les produits que j'ai deja un jour sur 2 et le jour ou je met pas de savon je nettoie avec l'eau précieuse

après quelque jours plus rien Heu va comprendre perplexe depuis je me lave pas tous les jours le visage avec le savon (malgré que je prend ceux de la pharmacie) donc je nettoie plus avec l'eau précieuse qu'avec un savon

et la plus rien hamdoulilah ( je touche le bois)

donc plus on nettoie la peau plus il fabrique le sébum qui sera la cause des boutons


ps: pour les filles qui mettent de l'argile il faut pas prendre le vert sa assèche trop la peau optez pour le rose ou le blanc mélangée avec une cuillère de yaourt nature et de l'eau de rose
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
m
13 mars 2011 20:11
slm pareil g acheté des tas de produit avent vichy dentifrice argile etc ..... c t de pire en pire alors g essayé la bave d'escargot ma peau est niquel hamdoullah la je suis trankil !! un conseil evite de mettre trop de truc et si tu met une creme met la pdt 2 mois au moins fais un traitement Bye
S
13 mars 2011 21:49
Ma mère veut en acheter mais elle sait pas ou en trouver, tu las acheté Où la bave d'escargot stp ???
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
s
14 mars 2011 00:13
salam

pour moi tjs pas d'amélioration je me suis enfin décidé a aller voir un dermato qui ma prescrit une créme le soir differine et des antibio doxy 100!!

sa fait 15js je prend les medoc encore aucun resultat car le dermato ma dit faut attendre 3mois j'ai le tps encore

j'ai pas encore utilisé la creme du dermato car sa fait 2mois je teste la creme neostrata 15aha elle fait ressortir tout les microkystes toute les cochonerie sous la peau donc je patiente encore

sinon vous pouvez essayer le rubozinc c'est tout simplement du zinc et c'est naturel

Voila c'est trés dure quand on a tjs eu une belle peau et que du jour au lendemain a 25ans étre ravagé pas cette m.... d'acné

courage les filles bizzz
m
14 mars 2011 09:55
slm alors narimene pour te rep je l'ai acheter en parapharmacie de carrefor mais je pense ke t'en trouvera ds n'importe qu'elle parapharcie pr le prix c 40e certes c un peu cher mais efficace Bye
L
14 mars 2011 21:33
Salam les filles!

Zameta, c'est quoi les gélules d'ortie? Tu en trouves où? Et c'est spécialement conçu pour les peaux grasses??
S
14 mars 2011 23:35
Salam

Pareil, aucun bouton à l'adolescence (heureusement j'avais déjà l'appareil dentaire et les lunettes fallait pas en rajouter XD), mais maintenant j'en ai ... surtout depuis que je suis tombé malade, et que j'enchaîne les antibio T_T

La differine, ça enlève pas les boutons (dans mon cas), mais ça hydrate la peau et empêche de briller. Très bonne crème de jour^^

Sinon ma derma ma prescrit du "Cutanyl" ça marche assez bien, mais il faut vraiment le mettre tout les soirs pour voir le résultat.
C'est une crème qui asséche les boutons et qui décolore la peau (nickel pour ne plus avoir de trace noir après le bouton), par contre attention ça décolore aussi les tissus.

Pour celle qui préfére les produits nature, la Bardane marche aussi très très bien.
Là faut compter un traitement d'1/2 mois environ, à 2 gellules par jours. C'est long, mais ça marche =)
S
15 mars 2011 17:13
Citation
mllepom's a écrit:
slm alors narimene pour te rep je l'ai acheter en parapharmacie de carrefor mais je pense ke t'en trouvera ds n'importe qu'elle parapharcie pr le prix c 40e certes c un peu cher mais efficace Bye

Merci bcp ma belle eye rolling smiley
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook