Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SOS Acné et cicatrice a bientôt 30 ans
r
24 septembre 2019 17:41
Assalam ou ahlaykoum

Voilà j'ai bientôt 30 ans et je n' ai pas eu d acne pendant mon adolescence.

Mais maintenant j'ai de l acné hormonale, je crois, qui me fait des cicatrices mon visage est couvert de boutons d'un coup et ça laisse des cicatrices !!!


Que faire svp! J'en pleure...

Merci beaucoup
C
24 septembre 2019 17:46
Salam aleikoum


Lave toi avec un gel lavant La RochePosay effaclar (bleu)
Tu utilises ensuite le soin anti-imperfections toujours LaRoche Posay EFFACLAR Duo +

Routine a maintenir matin et soir.

Oublie les huiles sur la peau, oublie le maquillage et oublie le chocolat .

Tu auras des bons résultats inshaAllah.
24 septembre 2019 17:55
Laser acnee
Citation
rerdol a écrit:
Assalam ou ahlaykoum

Voilà j'ai bientôt 30 ans et je n' ai pas eu d acne pendant mon adolescence.

Mais maintenant j'ai de l acné hormonale, je crois, qui me fait des cicatrices mon visage est couvert de boutons d'un coup et ça laisse des cicatrices !!!


Que faire svp! J'en pleure...

Merci beaucoup
24 septembre 2019 17:56
Roaccutane au dermatologue
Citation
rerdol a écrit:
Assalam ou ahlaykoum

Voilà j'ai bientôt 30 ans et je n' ai pas eu d acne pendant mon adolescence.

Mais maintenant j'ai de l acné hormonale, je crois, qui me fait des cicatrices mon visage est couvert de boutons d'un coup et ça laisse des cicatrices !!!


Que faire svp! J'en pleure...

Merci beaucoup
24 septembre 2019 17:56
Elle a de l’ac’Ne hormonal ça part pas avec les produits que tu as conseillé
Citation
Cawit a écrit:
Salam aleikoum


Lave toi avec un gel lavant La RochePosay effaclar (bleu)
Tu utilises ensuite le soin anti-imperfections toujours LaRoche Posay EFFACLAR Duo +

Routine a maintenir matin et soir.

Oublie les huiles sur la peau, oublie le maquillage et oublie le chocolat .

Tu auras des bons résultats inshaAllah.
C
24 septembre 2019 17:58
On conseille pas le Roaccutanne comme si c'était un bonbon alors que c'est un gros poison.

C'est la solutin de dernier recours.
Citation
petite licorne a écrit:
Roaccutane au dermatologue
24 septembre 2019 18:01
Ta tout à fait raison c très mauvais mais la porteuse elle veut s’en débarrasser au plus vite c pour ça j’ai dit ça .c’est tro long ç truc là .Mon corps a moi a rejette roaccutane mais la plupart des corps rejettent pas mais peut avoir des complications apres
Citation
Cawit a écrit:
On conseille pas le Roaccutanne comme si c'était un bonbon alors que c'est un gros poison.

C'est la solutin de dernier recours.
C
24 septembre 2019 18:03
Il est primordial d'avoir une routine adaptée en cas d'acné.

Et chez beaucoup, ça marche très bien.

Je n'irai jamais sur un forum conseiller la pilule, ou encore le Roaccutanne et ses frères pour l'acné.

Surtout sans avoir vu ce qu'elle appelle "Acné".
Citation
petite licorne a écrit:
Elle a de l’ac’Ne hormonal ça part pas avec les produits que tu as conseillé
C
24 septembre 2019 18:06
Tu peux avoir bcp de complications.

Le traitement est tres long ça ne se fait pas sur 2 semaines.

Sans oublier le risque de dépression qui n'est pas négligeable.

Et si elle a le malheur de tomber enceinte alors qu'elle est sous traitement le risque d'avoir un enfant complètement handicapé est beaucoup trop élevé.

Bref, ce n'est pas un médicament de premier choix.
Il faut d'abord essayer tout le reste.
Citation
petite licorne a écrit:
Ta tout à fait raison c très mauvais mais la porteuse elle veut s’en débarrasser au plus vite c pour ça j’ai dit ça .c’est tro long ç truc là .Mon corps a moi a rejette roaccutane mais la plupart des corps rejettent pas mais peut avoir des complications apres
24 septembre 2019 18:11
J’ai de l’acnee Je parle en connaissance de cause.
Ça m’a beaucoup complexée,j’ai mm pensée a des idées noirs car ça me mettait mal psychologiquement et physiquement.
A 30 ans avoir de l’acné c horrible pour la personne.c’est pour ça je conseille ces produits
Citation
Cawit a écrit:
Il est primordial d'avoir une routine adaptée en cas d'acné.

Et chez beaucoup, ça marche très bien.

Je n'irai jamais sur un forum conseiller la pilule, ou encore le Roaccutanne et ses frères pour l'acné.

Surtout sans avoir vu ce qu'elle appelle "Acné".
24 septembre 2019 18:13
J’ai essaye tout le reste ça marche pas elle doit soit passe par la pillule soit roaccutane.soit doxicyclyn y’a pas d’autres solutions,sinon ça va durée des années.je veux pas s’elle se sente mal juste faut pas concevoir des enfants dans ces deux ans
Citation
Cawit a écrit:
Tu peux avoir bcp de complications.

Le traitement est tres long ça ne se fait pas sur 2 semaines.

Sans oublier le risque de dépression qui n'est pas négligeable.

Et si elle a le malheur de tomber enceinte alors qu'elle est sous traitement le risque d'avoir un enfant complètement handicapé est beaucoup trop élevé.

Bref, ce n'est pas un médicament de premier choix.
Il faut d'abord essayer tout le reste.
24 septembre 2019 18:17
Ça peut ressembler à de l'acné et être autre chose que de l'acné (Verneuil ou autre) et donc ne pas se soigner pareil.

C'est à un médecin de poser un diagnostic, pas à toi ni à un forum Internet.

Ensuite il te donnera dans tous les cas un traitement efficace.
Citation
petite licorne a écrit:
J’ai de l’acnee Je parle en connaissance de cause.
Ça m’a beaucoup complexée,j’ai mm pensée a des idées noirs car ça me mettait mal psychologiquement et physiquement.
A 30 ans avoir de l’acné c horrible pour la personne.c’est pour ça je conseille ces produits
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
24 septembre 2019 18:18
C’est elle qui a dit c’est de l’acné Hormonal pas moi .moi je donne juste mon avis
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Ça peut ressembler à de l'acné et être autre chose que de l'acné (Verneuil ou autre) et donc ne pas se soigner pareil.

C'est à un médecin de poser un diagnostic, pas à toi ni à un forum Internet.

Ensuite il te donnera dans tous les cas un traitement efficace.
r
24 septembre 2019 18:34
Merci je ne suis pas mariée donc pas de grossesse pr l instant
Citation
Cawit a écrit:
Tu peux avoir bcp de complications.

Le traitement est tres long ça ne se fait pas sur 2 semaines.

Sans oublier le risque de dépression qui n'est pas négligeable.

Et si elle a le malheur de tomber enceinte alors qu'elle est sous traitement le risque d'avoir un enfant complètement handicapé est beaucoup trop élevé.

Bref, ce n'est pas un médicament de premier choix.
Il faut d'abord essayer tout le reste.
r
24 septembre 2019 18:38
J'ai de l'acné que sur le visage et c'est plus marque sur les les joues le menton et cou c tout
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Ça peut ressembler à de l'acné et être autre chose que de l'acné (Verneuil ou autre) et donc ne pas se soigner pareil.

C'est à un médecin de poser un diagnostic, pas à toi ni à un forum Internet.

Ensuite il te donnera dans tous les cas un traitement efficace.
r
24 septembre 2019 18:38
Personne ne connait un remède miracle naturel ou maghrébin?
24 septembre 2019 19:24
Franchement le seul remède miracle cest cité au dessus c'est roacutane

Javais pareil et cest pas simplement des boutons, cest gonflé, c'est douloureux et très déprimant

Ca arrive juste avant les règles et des fois même ça part pas a la fin de la période ça reste et ça change juste de place

Sinon utilise des produits nettoyants du visage, utilise si tu peux du bio, car le chimique ça ne fonctionne pas ca empire, la mousse nettoyante Cattier c'est bio et très efficace matin et soir, fais des masque d'argile bio ( la verte ou la rose ) toute les semaines et évite de manger trop de sucre et trop de gras, ça calme beaucoup si tu suit cela a la lettre.

Utilise une crème bio à l'aloès vera, pour la cicatrisation, tu l'applique tout les jours, matin après la mousse et soir après la mousse
24 septembre 2019 20:07
Comme je te comprends ! A presk 50 ans j'en fais encore et C localisé sur le menton !

Je te raconte mêmepas kan je vais "les avoir" Ça pousse ça pousse !


Bref je prends de la bourrache en CP C feminabiane des labo pileje je crois bien g pas le nom en tête mais je crois avoir trouvé la bonne solution pour moi....et pourtant j'en ai pris des trucs étant plus jeune...


Le roaccutane C. Niet! Je l'aivais pris de sa sortie et je peux te dire ke g bien regretee : cheveux secs et abîmés de ouf regarde sur le net tu seras choquée

Bon courage sinon
r
25 septembre 2019 13:19
Merci a tous je vais tester tout ça n' hésitez pas à m'en dire d avantage. Merci encore !!!!
r
25 septembre 2019 22:34
Coucou
Le médecin ma prescrit doxycycline qu'en penses tu ? C'est dangereux ou pas sincèrement?
Et une crème cutacnyl

Merci beaucoup
Citation
Cawit a écrit:
Il est primordial d'avoir une routine adaptée en cas d'acné.

Et chez beaucoup, ça marche très bien.

Je n'irai jamais sur un forum conseiller la pilule, ou encore le Roaccutanne et ses frères pour l'acné.

Surtout sans avoir vu ce qu'elle appelle "Acné".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook